Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une dangereuse secte démantelée en Espagne

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31756

Une dangereuse secte démantelée en Espagne

Message par Schattenjäger le Mar 16 Déc - 12:37

Une dangereuse secte démantelée en Espagne



Une secte, implantée dans le Nord de l’Espagne et aux pratiques largement contestables, a récemment été démantelée par la justice. Certains adeptes ont indiqué avoir été victimes d’abus sexuels …

Feliciano Miguel Rosendo da Silva était le gourou du mouvement religieux qu’il avait lui-même baptisé « Ordre et mandat de l’archange Saint Michel ». Il dirigeait d’une main de fer cette organisation, qui se prétendait être proche de l’Eglise Catholique, avec la « nonne » Marta Paz Alonso, une jeune femme âgée de 29 ans.

Les deux leaders ont donc été arrêtés le jeudi 11 décembre 2014 à Collado Villalba, situé dans la banlieue de Madrid. Les chefs d’accusation sont nombreux : association de malfaiteurs, abus sexuels, blanchiment d’argent, atteinte à l’intégrité morale et enfin fraude fiscale.

Ces multiples arrestations se sont produites après que plusieurs membres du mouvement aient déposé plainte contre les pratiques peu chrétiennes de ce groupe.

Ainsi, l’une des femmes a expliqué aux journalistes que Feliciano Miguel Rosendo da Silva « lui assurait qu'à travers son sperme allait lui parvenir le corps du Christ et qu'elle serait ainsi purifiée ».

La secte, après avoir été fondée en Galice, avait décidé de déménager près de Madrid après que l’évêché de Tui-Vigo ait critiqué la « conduite morale inappropriée » de certains de ses membres.

Et pourtant le groupe a longtemps cherché une certaine légitimité et était même parvenu à ce que sa chorale joue devant le pape Benoît XVI lors des Journées Mondiales de la Jeunesse qui s’étaient tenues à Madrid durant l’été 2011.

Source

http://www.ouest-france.fr/espagne-demantelement-dune-secte-aux-400-adeptes-3048085,
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 23:11