Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Une étrange forme à la surface de Mars

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30095

Une étrange forme à la surface de Mars

Message par Schattenjäger le Ven 12 Déc - 12:54

Une étrange forme à la surface de Mars



Une structure géologique dont l'origine n'est pas encore connue a été repérée à la surface de la planète Mars par la sonde américaine Mars Reconnaissance Orbiter. Une activité volcanique souterraine pourrait peut-être en être à l'origine.

EN BREF - L'étrange structure géologique que vous voyez sur la photo ci-dessus a été photographié par l'instrument HiRISE de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO). Selon la NASA, cette forme est large de 2 km environ, et elle est située dans la région martienne appelée Athabasca.

Étant donné que cette région est fortement liée au volcanisme, les chercheurs de la mission MRO font l'hypothèse que cette forme est le produit d'une activité volcanique : des courants de lave souterrain pourraient avoir circulé à cet endroit, poussant vers la surface le sol situé au-dessus. Avec à la clé, la création de cette formation géologique étrange.

Comment expliquer les "creux" situés à la surface de cette formation géologique ? Selon les chercheurs de la NASA, il est fort possible qu'à l'origine, des morceaux de glace étaient situés au sommet de cette dernière. Après l'action des courants de l'aveu souterrain, ces morceaux de glace auraient disparu, laissant apparaître ces zones creuses à la place.

Source: JS
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Une étrange forme à la surface de Mars

Message par FLAM le Ven 12 Déc - 20:04

2 km de diamètre ? C'est pas énorme, comparé à ce que l'on peut voir sur Mars ! Le "Valles Marineris" (Canyons gigantesques), "l'Olympus Mons" (Mont Olympe) ayant également des dimensions titanesques.


___________________



    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 20:38