Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Russie : Un OVNI géant observé par toute une ville de Sibérie

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30302

Russie : Un OVNI géant observé par toute une ville de Sibérie

Message par Schattenjäger le Jeu 19 Fév - 10:41

Dimanche15 février, aux environ de 18 h, les habitants de Tchita, une ville de 300 000 habitants du sud de la Sibérie orientale, ont été les témoins du passage d’un OVNI géant au dessus de leur ville avant qu’il ne disparaisse à l’horizon. Un bon nombre de personnes, prévenues par l’attitude des piétons qui regardaient le ciel, ont ressayé de photographier l’engin avec un téléphone portable.



Mme Anna Kotchetkova, intriguée par l’excitation de ses fils, affirme que l’objet qu’elle a observé ne ressemble à rien de terrestre. Les différends témoins décrivent l’OVNI comme étant totalement silencieux, d’une couleur anthracite, n’émettant aucune lumière, sa forme étant assez proche d’un triangle un peu irrégulier aux bords arrondis. Certains témoins ont eu des difficultés pour photographier l’OVNI, mouvement ayant gêné le réglage automatique de la focale des GSM. L’altitude de l’engin a été estimée à environ 500-1000 mètres et sa taille était proche de celle d’un Boeing 747. On a estimé qu’il se déplaçait à environ 30 Km /h.

L'incident a été largement rapporté dans les médias russes en ce début de semaine, beaucoup de journalistes s’étant rendus à Tchita pour couvrir cet événement. Les Ufologues russes prévoient également de visiter le secteur pour interviewer les témoins. Beaucoup d’entre eux estiment qu’une base secrète d’OVNI serait enfouie quelque part dans les vastes espaces de la Sibérie. Pour eux cette observation en serait la confirmation.

Rappelons que selon un magazine russe de 2005, c’est dans les environs de cette même ville qu’en 1955, un groupe d’archéologue « auraient » découverts en fouillant une mystérieuse galerie de 500 mètres de long composée de cellules en forme de nids d’abeille d’un diamètre de 2m50, la dépouille momifiée d’une créature humanoïde d’un mètre cinquante de haut, affublée d'une grosse tête, de jambes courtes et de mains avec six doigts, la rumeur veut que le KGB serait intervenu et aurait emporté le corps dans un laboratoire secret. Certains ufologues aventureux ont alors fait le lien entre les « Dropas » chinois « descendants d’extraterrestres » échoués dans la chine antique avec cette créature.

Sources utilisées:
Russia: Giant UFO seen by entire Siberian city, 17-2-2009, Michael Cohen, All News The Web
1955, REGION DE CHITA, SIBERIE EST, RUSSIE, UN GROUPE DE SCIENTIFIQUES, 2008, Les Ovnis vus de près.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Russie : Un OVNI géant observé par toute une ville de Sibérie

Message par alpacks le Jeu 19 Fév - 12:12

" Rappelons que selon un magazine russe de 2005, c’est dans les environs de cette même ville qu’en 1955, un groupe d’archéologue « auraient » découverts en fouillant une mystérieuse galerie de 500 mètres de long composée de cellules en forme de nids d’abeille d’un diamètre de 2m50, la dépouille momifiée d’une créature humanoïde d’un mètre cinquante de haut, affublée d'une grosse tête, de jambes courtes et de mains avec six doigts, la rumeur veut que le KGB serait intervenu et aurait emporté le corps dans un laboratoire secret. Certains ufologues aventureux ont alors fait le lien entre les « Dropas » chinois « descendants d’extraterrestres » échoués dans la chine antique avec cette créature. "



le raprochement qui discrédite + qu'il aide a acréditer la réalité des observations ovni ...

surtout qu'en + le dossier dropas fait mension de choses bien différentes ...

encore une histoire qui passe dans de mauvaise main pour pourrir et plomber le dossier UFO par des extrapolations qui font bien + de mal a la reconnaissance de la réalité ufologique qu'autre chose !

je pense que c'est le type de rajout a une observation ufo completement inutile et irresponsable
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 15:27