Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

une religion peu connue...le Pastafarisme

Partagez

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

une religion peu connue...le Pastafarisme

Message par Johnny Guoyot le Lun 24 Nov - 17:02



Mais où s’arrêtera donc le Pastafarisme? Cette parodie de religion prône le port d’une passoire sur les photos des documents officiels. Après l’Autriche, l’Etat américain de l’Utah vient tout juste d’autoriser cette pratique.

Asia Lemmon, de son nom de scène durant ses jeunes années dans la pornographie, vient de bénéficier de cette autorisation, rapporte le site The Spectrum. En renouvelant son permis de conduire à Hurricane, les fonctionnaires du département des véhicules motorisés ont d’abord tiqué devant ce couvre-chef improbable… avant d’accepter quand Asia Lemmon leur a affirmé que, en tant que «pastafarienne», cette passoire constituait l’un des éléments de sa «religion».


La jeune femme a donc désormais, sur la photo de son permis de conduire, une passoire à pâtes sur la tête. De quoi ravir cette athée autoproclamée: «Je suis fière que l’Utah permette la liberté de toutes les religions, dans cet Etat considéré comme n’ayant qu’une religion», a-t-elle déclaré au média. Avant d’insister sur la satire portée par le «pastafarisme».


Le «pastafarisme» et l’Eglise «Church of the Flying Spaghetti Monster» sont nés de l’imagination d’un étudiant, Bobby Henderson. En 2005, le jeune homme a protesté après la décision d’un conseil scolaire du Kansas autorisant l’enseignement du créationnisme. Cette doctrine religieuse propagée par les fondamentalistes religieux américains explique que la vie est née d’un être divin. Elle lutte contre l’enseignement basé sur l’évolution, le «darwinisme». Pour Bobby Henderson, si le créationnisme a droit de cité, il devait donc en être de même pour les croyants du «Monstre spaghetti volant». 

http://www.20minutes.fr/insolite/1486947-20141124-utah-permis-conduire-desormais-legal-avoir-passoire-tete




Le "Flying Spaghetti Monster", emblême du Pastafarisme.

Pour ceux qui voudrait en savoir plus, et pourquoi pas, se convertir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 12:37