Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30396

Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par Schattenjäger le Mar 4 Nov - 13:55

Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !



Plusieurs traînées de condensation laissées par des avions derrière eux. Pour les conspirationnistes, celles-ci sont des « chemtrails ». (Photo via)

Les conspirationnistes adeptes de la théorie des chemtrails ne sont pas des gens que vous devez croire à tout prix. Ils sont plutôt du genre à penser, par exemple, que le groupe Bilderberg a créé et voulu la malaria. La théorie des chemtrails consiste à croire que les traînées blanches que l'on voit derrière les avions sont composées de produits chimiques dangereux ou d'agents biologiques superpuissants. Évidemment, les gouvernements seraient derrière tout ça. Grâce à ces chemtrails, les États seraient à même d’influer sur le climat et de contrôler la population. En réalité bien sûr, tout ceci est faux.

Pourquoi les gouvernements souhaiteraient répandre des produits toxiques partout autour du globe, en se mettant eux-mêmes en danger – eux, ainsi que le petit peuple qu’il représente ? Personne n'a jamais répondu à cette question. Aussi, la communauté scientifique s’accorde sur un truc : les chemtrails, c’est des conneries. Mais malgré ces contre-arguments logiques, beaucoup de gens choisissent d'y croire.



Chris Bovey en Argentine

Le 1er octobre, Chris Bovey, un homme de 41 ans originaire de Totnes dans le sud de l'Angleterre, s’est mis à troller les partisans de cette théorie. Lors d'un vol Buenos Aires-Londres, son avion avait dû atterrir en urgence à Sao Paulo. Il en a profité pour arranger l’histoire à sa sauce et dire que « le pilote [avait] dû relâcher dans l'atmosphère le surplus de kérosène pour alléger l'avion » – scénario typique et à même d’être cru par la communauté conpirationniste online. La vidéo compte aujourd'hui plus d'un million de vues, presque 20 000 partages et des douzaines de commentaires de type : « Réveillez-vous, nom de Dieu » ou d'autres qui accusent les septiques d'être des « complices corrompus et stupides ».

Pour prolonger la blague, il a ensuite déclaré avoir été arrêté à son arrivée à l'aéroport d'Heathrow, à Londres. Il aurait été interrogé, son téléphone saisi. Ce faux témoignage a évidemment rendu les gens complètement fous, surtout lorsque le site conspiratio-pété neonnettle.com a commenté à son tour l'histoire.



La vidéo filmée par Chris depuis l'avion

J'ai parlé à Mick West, journaliste du site anti-conspirationniste Metabunk, qui a publié un article expliquant pourquoi la vidéo de Chris était un canular. Il m'a expliqué les origines de cette théorie. « Tout a commencé dans les années 1990 », observe-t-il. « Certaines personnes ont remarqué des contrails – des traces de condensation laissées par les avions – pour la première fois. Ils ont alors développé l'idée que ces traînées ne perduraient jamais dans le ciel très longtemps. Donc, que dès que l'une d'entre elles était visible plus de deux minutes, c'est qu'il devait y avoir quelque chose dedans – un truc mauvais lancé par les méchants États. »

Tandis que les défenseurs de cette théorie accusent les autres d'être des moutons à l'écoute des gouvernements, ils ont eux-mêmes tendance à croire tout ce que leur dit internet.

« Les gens partagent des idées qui leur semblent intéressantes, sans jamais approfondir le sujet. Ils prennent au pied de la lettre des récits publiés par n'importe qui », m’a-t-il dit. « Dès le départ, j'ai compris que c'était une imposture. Mais les gens veulent que leur vision du monde soit confirmée par des faits. Dès qu'ils prennent connaissance d’un truc qui pourrait y contribuer, ils se jettent dessus. »

De son côté, Chris s'est retrouvé invité à une émission de radio animée par Richie Allen, un ami de David Icke – le mec qui prétend que les dirigeants seraient tous de mystérieux lézards géants. Chris a reconnu sur les ondes que sa vidéo n'était qu'une blague. Puis, il s'est engueulé avec le présentateur à propos de ce gros bullshit que sont les chemtrails.

Depuis, des conspirationnistes un peu énervés déversent sur Chris un flot continu d'injures. S'il admet qu'il est le seul responsable de ce qui lui arrive, cela ne le réconforte pas pour autant.

VICE : Salut Chris. J'ai appris que tu recevais pas mal de saloperies depuis que tu t'es foutu de la gueule des partisans de la théorie des chemtrails.
Chris Bovey : Oui, j'ai reçu des messages complètement fous. On m'a accusé d'être payé par le gouvernement anglais ! Le pire se trouve sur ma page Facebook. J’ai laissé le commentaire, tellement le mec passe pour un tocard. Il parlait d'enculage de chèvre ou encore de comment j'allais me faire « démonter les fesses » une fois en taule. Un autre m'a aussi dit que je finirai en enfer car j'avais désobéi au premier commandement.

Pourquoi penses-tu que les gens ont cru si vite que ta vidéo était une preuve de l'existence des chemtrails ?
Je pense que l’on croit toujours ce que l'on veut croire. Et puis, certaines personnes n'ont plus confiance dans leur gouvernement. Le fait que des gens soient prêts à croire quelque chose d'aussi gros nous en apprend beaucoup sur la politique. C'est juste un manque de culture scientifique basique. Quelques recherches suffisent pour s'en rendre compte – allez visiter contrailscience.com et vous comprendrez très facilement comment se forment les traînées de condensation.

Les conspirationnistes ont-ils arrêté de dire que votre vidéo était une preuve de l'existence des chemtrails, à présent que vous avez vendu la mèche ?
Pas du tout. Il y a encore des gens qui la partagent au moment même où nous discutons, échangeant sur les chemtrails dans plein de langues et de pays différents.

Environ 500 personnes m'ont ajouté en ami au moment de la « révélation ». Je les ai acceptées, mais aujourd'hui je les supprime parce qu'ils passent leur temps à m'envoyer des invitations pour liker telle ou telle page chelou. Je savais que ces mecs existaient. Mais je ne m'étais pas rendu compte d’à quel point ils étaient convaincus. J'ai commencé à discuter avec certains d'entre eux en leur présentant des preuves pour réfuter leurs théories, espérant leur faire changer d'avis – la plupart m'ont traité de complice et m'ont bloqué.

Pourquoi as-tu admis que ta vidéo était une imposture au lieu de la laisser tourner ?
Je ne me sentais plus trop à l'aise avec cette blague, notamment parce que je ne voulais pas passer pour un gros con auprès de mes proches. C’est pourquoi j’ai lâché le morceau et au passage, je me suis bien foutu de la gueule des partisans de cette théorie.

Merci Chris.

Source - http://www.vice.com/fr/read/theorie-du-chemtrail-chris-bovey-923
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8563

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par Johnny Guoyot le Mar 4 Nov - 13:56

Ben oui, ce que certains nomment des "chemtrails" ne sont que les trainées de condensation des réacteurs des avions...


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par casseron le Mar 4 Nov - 14:05

Pas si simple....
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par Christian COMTESSE le Mar 4 Nov - 14:23

Mais bien entendu ce n'est que des condensations et rien d'autre.
Que se soit une pollution c'est un fait. Qu'il faille la combattre c'est encore un fait.
Mais de la a dire que c'est des pulvérisations volontaires de je ne sais quelles substances destinées à terraformer la terre pour que le ET s'y installent je me marre.
Une nouvelle "analyse" un truc qui ressemble a un mode d'emploi de chasse d'eau en chinois ancien, vient encore de sortir. (ou comment pisser sur la tête des gens sans même leur faire croire qu'il pleut)
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par casseron le Mar 4 Nov - 14:38

Vous ne pouvez cependant nier qu'il existe des épandages pour faire....le beau temps. Ce fut officiellement réalisé lors d'un défilé sur la Place Rouge. 

L'agent orange répandu au Vietnam, c'était l'urine de l'équipage ?

Nul doute que de simples chemtrails de condensation ont été pris pour des épandages. Cependant je me garderai bien d'être aussi affirmatif que vous.
avatar
vincent_de_tarle
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par vincent_de_tarle le Mar 4 Nov - 14:47

Pour info, voici l'origine de cette théorie, extrait du site :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chemtrails-et-depopulation-une-136230

Une théorie du complot vient rarement de nulle part


(...) En 2002, un rapport gouvernemental apporte la preuve que l’armée britannique a mené des opérations d’épandage de substances toxiques à grande échelle sur sa propre population entre 1940 et 1979. [9] De 1955 à 1963, notamment, de très importantes quantités de sulfide de cadmium zinc sont déversées le long des côtes britanniques. Il était affirmé aux militaires en charge de ces programmes que les épandages concernaient uniquement des expériences climatiques.

Les États-Unis effectueront des tests identiques sur l’ensemble de leur territoire [10] : dénommés par l’acronyme « LAC » (Large Area Coverage – littéralement, Couverture de Larges Surfaces), ces programmes avaient deux objectifs principaux : tester l’effet d’une substance nocive sur une large part des populations de ces pays, et comprendre comment conduire les épandages afin d’optimiser les surfaces touchées en fonction des conditions météorologiques. Les propriétés fluorescentes du zinc permettaient à l’armée de repérer la dispersion des produits répandus depuis des bases terrestres : des particules de sulfide de cadmium zinc seront ainsi repérées à des distances supérieures à 2 000 km du point de largage.

Concrètement, cela signifie que les habitants de Paris seraient concernés par d’éventuels épandages à la frontière occidentale de la Russie. Un vol de 600 km permettait ainsi le relâchement d’environ 2 tonnes de sulfide de cadmium zinc. [11] Bien que les gouvernements britannique et états-unien aient affirmé l’innocuité des substances répandues, le cadmium était déjà considéré lors de la Seconde guerre mondiale comme arme chimique par les Alliés eux-mêmes. Il est actuellement considéré comme un métal extrêmement toxique, dont les effets sur la santé vont des problèmes respiratoires au cancer en passant par l’insuffisance rénale ou les dommages au foie.

De 1961 à 1968, ce sont des bactéries telles que le bacille globigii, simulant le comportement de l’anthrax, et escherichia coli qui sont déversées sur les îles britanniques. Des tests similaires seront de nouveaux reproduits de 1971 à 1975, les armées britannique et états-unienne travaillant cette fois-ci en collaboration.

La sociologue Lisa Martino-Taylor, ayant eu accès à des documents militaires déclassifiés, a quant à elle révélé que l'armée des États-Unis ajoutait des particules radioactives au sulfide de cadmium zinc, notamment au-dessus des quartiers populaires [13a,13b] : aucun homme politique ne fut averti de ces épandages et il était répondu aux plus curieux que l’armée testait des écrans chimiques pour se protéger contre une éventuelle attaque soviétique.

En réalité, le Département de la défense des États-Unis effectuait également de nombreux tests d’armes biologiques sur sa population en des endroits localisés – sans épandages aériens donc : le Dr. Hanley Stanson, ancien scientifique au sein de l’armée, révélera en 2010 qu’il existait bien plus de programmes que les huit officiellement reconnus en 1976 par le Pentagone.

Pour la seule région de la Nouvelle-Angleterre, plus d’une vingtaine de programmes existaient dans les années 50 et 60. [14] Ce n’était pourtant qu’un début au sein des recherches sur les armes biologiques : à partir des années 70, une mini-révolution s’opéra avec, notamment, les Defense Appropriations for 1970, autorisant le déblocage de fonds colossaux pour les recherches sur les armes biologiques. Lors d’une audience devant le Congrès, le Dr. MacArthur dressa un état des lieux de la discipline qui allait selon lui passait de l’étude des microorganismes existants à la création par bio-ingénierie de tous nouveaux agents pathogènes.

D’après d’anciens scientifiques ayant travaillé à l’obscur Fort Detrick, le nombre de projets sur la conception de nouveaux agents pathogènes en tous genres explosa dès lors.

Si la vaporisation de produits toxiques dans l’atmosphère afin d’y exposer volontairement les populations civiles est un fait historique avéré et que les arguments utilisés pour justifier ces épandages aux yeux des effecteurs de ces programmes et des civils indiscrets étaient systèmatiquement la protection des populations contre l’éventuelle attaque d’un état tiers ou la modification du climat, il ne semble plus possible de considérer que cela puisse être le cas aujourd’hui. Aucune raison ne justifie pourtant que les épandages aériens furent abandonnés à la fin des années 70, au contraire. (...)


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par Christian COMTESSE le Mar 4 Nov - 16:28

je n'ai pas le temps d'argumenté a ce sujet.
Le lien donné ne donne que des infos tronquées sans substance et sans source fiable.
S'il y a eu des épandage et des avions équipés pour ce faire ce n'est que pour l'agriculture ce qui est interdit aujourd'hui avec raison d’ailleurs. Des pulvérisations pour éviter la grêle fin des années 60 dans le Sud Ouest par exemple vite abandonnées au vue de inefficacité de ces tentatives.
C'est encore pratiqué dans des régions ou les taux d'humidités le permettent. Là il s'agit d'iodure d'argent mélangée avec de la glace carbonique. donc des éléments naturels.
Il a du y avoir certaines dérives mais aucun document ne l’atteste seulement des déclarations non vérifiables.
Tout cela n'est monter que par des gens ignorants qui prennent des toiles d'araignées pour des polymères issus des chemtrails et qui n'ont aucune connaissance de ce que c'est réellement.
Quand a la maladie des Morgellon j'aimerai bien que vous me disiez ce qu'est cette maladie, d'ou elle vient et depuis quand elle est référencée. et nous comparerons nos informations.
Ces gens n'arriverint pas a faire la même chose qu'aux US ou la moindre absurdité rapporte des $ parce que les gogos y sont plus nombreux qu'en France et qu'aux US ils payent mieux et plus facilement que les Français.
En tant de guerre il y a eu des choses de ce type là j'en conviens.
avatar
vincent_de_tarle
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 148

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par vincent_de_tarle le Mar 4 Nov - 17:11

Je pense que cette théorie d'empoisonnement massif est lié à d'autres théories dont celle en lien avec les Georgia Guidestones, un monument bien réel qui propose une réduction de l'humanité à 500 000 personnes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones

C'est ce "complot des 500 000" qui nourrit cette théorie des "Chemtrails" et d'autres font un lien avec une maladie à venir du style Ebola.

Bref, quand on mélange le tout...


___________________


Mon site sur les OVNI
http://vincentdetarle.free.fr/catho/ovni_croire.html


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Ne déconnez pas avec les conspirationnistes du ciel !

Message par Macha le Mar 4 Nov - 21:46

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 3:43