Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un fantôme photographié dans les écuries du château de Drum

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30953

Un fantôme photographié dans les écuries du château de Drum

Message par Schattenjäger le Mer 29 Oct - 10:28

Un fantôme photographié dans les écuries du château de Drum



Les personnes qui travaillent dans un vieux château écossais construit il y a environ 700 ans sont persuadées avoir filmé une présence fantomatique à l’aide d’une caméra vidéo. Ce revenant étant transparent et d’une forme difficile à établir …

Ces sinistres images ont été enregistrées par une webcam placée à l’intérieur du magnifique château de Drum, situé à proximité du village de Drumoak dans l’Aberdeenshire, au Nord de l’Ecosse. Il y a quelques temps le National Trust for Scotland avaient placé des caméras dans les édifices du bâtiment dans le but d’observer le processus de nidification des hirondelles cet été.

Plus tard, lorsque les scientifiques regardèrent leurs images prises pendant la nuit, ils découvrirent un « étrange brouillard ».

La webcam avait été activée par le mouvement de cette chose inexpliquée qui a alors déclenché l’appareil photo. Les chercheurs sont certains que ce « brouillard » n’a été causé ni par une hirondelle, ni par un insecte.

Le Dr Alison Burke, qui travaille pour le National Trust for Scotland s’est exprimé sur ce cas :

« Tout le monde me dit que le Château de Drum est un lieu hanté et qu'il se passent des événements étranges ici. »

« J’ai toujours été très sceptique sur ce sujet, mais il y a eu trop d'événements inexplicables pour qu’ils puissent être ignorés. »

« Je dois admettre que, quand j’ai visionné ce qu’avait pris la caméra et que j’ai trouvé cette image, un frisson m’a parcouru vers le bas le long de ma colonne vertébrale. »

Les anciennes écuries où la brume mystérieuse a été capturée sont considérées par le personnel et les bénévoles comme possédant une atmosphère assez étrange.

Dans ce lieu ainsi que dans les jardins, plusieurs personnes ont affirmé avoir entendu deux femmes qui riaient aux éclats alors qu’il n’y avait strictement personne.

Certaines prétendent que le fantôme d’Anna Forbes, la femme du 20ème Laird. Des bruits de pas ont également été entendus dans les couloirs où le sol est en pierre.

Le château fut construit au XIIIème siècle avant d’être accordé à William Irvine en 1323 par Robert le Bruce qui était alors le roi d’Ecosse. Le lieu connut diverses améliorations au fil des siècles dont une extension qui fut ajoutée en 1619 par Alexander Irvine et son épouse Marion Douglas.

Le château, le jardin et la totalité de l’immobilier ont été confiés aux soins de la National Trust for Scotland depuis 1976.

Source

http://www.scotsman.com/lifestyle/heritage/ghost-caught-on-camera-at-drum-castle-1-3585038
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 7:50