Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30282

Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par Schattenjäger le Ven 24 Oct - 14:43

Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell



Les mystérieuses observations de 1947 au-dessus du Nouveau-Mexique ont nourri l'imagination des plus grands théoriciens du complot. Un nouveau documentaire allemand prétend détenir de véritables explications sur ce qui se serait réellement produit à Roswell. Il met en lumière le fait que l'essai d'un avion secret nazi par l’US Air Force est à l’origine du crash. Rappelons que l'affaire Roswell est considérée aujourd'hui, par la majorité des ufologues et par beaucoup d'Américains, comme l'un des plus grands mystères ufologiques de tous les temps. Roswell est une ville américaine située au sud-est de l'État du Nouveau-Mexique, ayant fait l’objet de nombreux essais militaires et atomiques. Notamment à White Sands (lieu de la première adaptation américaine de la fusée allemande V2) et Alamogordo (lieu où la première bombe atomique a été testée le 16 juillet 1945).

Le 5 juillet 1947, des centaines de témoins ont signalé l'apparition de disques volants dans le ciel des États de l'Oregon, l'Idaho, la Louisiane, le Michigan, la Pennsylvanie si bien que la police fut débordée par les appels téléphoniques.


La suite - http://ovnis-direct.com/un-documentaire-allemand-pretend-avoir-resolu-roswell.html

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par hocine le Ven 24 Oct - 16:31

(Copie collée d’un post  d’une réponse que j’ai transmise  à une question sur le crash de Roswell dans un autre forum)

Mon opinion sur cette affaire de crash de Roswell.

Cette affaire de crash de Roswell  ne repose sur aucune preuve sérieuse d’un crash d’un engin spatial.

Toute cette affaire tourne autour des feuilles très légères d’une sorte de matériau aluminium dispersées dans un champ prés de la petite ville de Roswell.

 Des feuilles très légères genre aluminium dispersées   dans un champ  ne font pas un crash d’ovni, et puis ce n’est pas un matériau solide pour un agencement de différents éléments  ou d’un ensemble  pour former un ovni.

Il n’y a aucun cratère d’un crash ou les restes d’objets  plus « consistants » et calcinés qui sont signalés d’un engin spatial dans ce champ prés de Roswell.

Ce matériau a été connu d’une « technologie terrienne »  vers les débuts des années 50, ça n’a rien avoir avec les restes d’un vaisseau spatial (enquêteurs américains sur le crash de Roswell).

La plupart des témoins répétaient les récits de d’autres « témoins » et  au passage on y rajoute un peu de leurs cotés dans cette histoire de crash d’un engin spatial de Roswell, ça fait entretenir  le mythe d’un crash d’un vaisseau extraterrestre et ça fait du bien pour la pub sur la ville de Roswell.

Beaucoup de témoignages contradictoires, ont attribut aux uns des témoignages sur une découverte des restes d’un vaisseau spatial et des corps d’extraterrestres au sol, les mêmes nient dans d’autres témoignages d’avoir aperçu les restes d’un vaisseau spatial et des êtres d’un autre monde dans un champ prés de Roswell.

Le major J. Marcel  s’est précipité dans sa « croyance » à une chute d’un engin spatial dans un champ à Roswell, des feuilles d’un métal qui lui étaient inconnu à cette époque là et lui « suggèrent » qu’ils ne sont pas d’origine terrestre, donc pour lui c’est le reste d’un engin extraterrestre !! .

J. Marcel junior fils du major Marcel avait  9 ans à cette époque là, ce n’était pas un témoin de terrain dans cette affaire du crash de Roswell.

Le journal « Le Roswell Daly Mirror » ou « Le Roswell Dally Record » de cette ville de Roswell , il s’est précipité à annoncer  la nouvelle d’une chute d’une soucoupe volante prés de la ville , il n’a pas attendu pour vérifier cette affaire , c’était un début pour lancer cette petite ville vers une destination touristique , un lieu de pèlerinage ufologue , à un formidable développement touristique  .

L’affaire de Roswell c’était une sorte d’une  ville Disneyland, elle a fait tourner les affaires économiques dans cette ville, elle a  contribué à faire sortir cette petite ville perdu dans le désert de l’anonymat, elle est devenu célèbre dans le monde par cette affaire de crash de Roswell.

 Le sheriff Wilcox  témoin clé de cette affaire ne s’est pas beaucoup manifesté  par un témoignage dans cette affaire de Roswell , il s’est fait oublier , normalement , il est le témoin clé de cette affaire , il a reçu une plainte du fermier Brazel sur la « pollution » de son champ par des fines feuilles métalliques, normalement il a dus enregistrer la plainte du fermier , il s’est déplacé sur le lieu avec le fermier pour vérifier sur place de quoi s’agit il , il a vérifié et informer les autorités militaires de la région de Roswell sur la présence dans ce champ des feuilles d’un métal inconnu de lui , il n’a  jamais évoqué une trace d’explosion ou un cratère ou de trace d’incendie dus à un crash d’un engin spatial ou des corps d’extraterrestres sur place , mais je pense qu’il ne veut pas gâcher la réussite et la prospérité de sa ville par un témoignage ou une déclaration ou il dira qu’il n’y avait rien d’une affaire extraterrestre dans cette affaire de crash de Roswell , sans doute  il se fait oublier de cette affaire pour le bien de sa ville .

Voila ci-dessous ce que je pense sur la raison de cette affaire de Roswell.

Si nous revenons un peu deux ans en arrière en 1945 avant cette affaire de crash de Roswell en 1947, vers la fin de la deuxième guerre mondiale, les troupes américains ont filé droit vers Berlin pour y arriver avant les russes, elles avaient un objectif  à réaliser , l’opération « Paperclip » , mettre la main sur les scientifiques et spécialistes nazis et les documents et plans de la technologie du complexe militaro-industrielle nazi , une grande partie de cette affaire a réussi et tout cela est transféré  sur le sol américain , les russes aussi de leur coté ont récupéré une partie de spécialistes nazis et de la  technologie nazi  .

Sur le sol américain, les scientifiques nazis sont mis immédiatement au travail avec des forts moyens pour achever les travaux inachevés en Allemagne nazi, les travaux sont soumis au secret  d’Etat, et puis  en 1947 et cette affaire de crash de Roswell on était en plein pied dans la guerre froide, on aucun cas les espions russes ne doivent avoir des informations sur ces travaux qui sont tenus secret.

Ces feuilles métalliques récupérer en 1947 dans un champ de Roswell d’une maniabilité et solidité et aussi d’une qualité ne ressemblant à aucun matériau terrestre connu auparavant, elles étaient d’une technologie qui elle est surement  tenu sécrète jusqu'à là, une technologie nazi  « Paperclip » qui elle s’est trouvée là disperser dans un champ prés de Roswell, c’est une possibilité à ne pas écarter, mais comment  ce matériau étrange s’est trouvé là dans un champ ?

Il pourra s’agir d’une instruction mal interprétée à l’intérieur  d’un site ou cette technologie de ce matériau est tenu secrète ou d’un site de stockage et des caisses de ces feuilles spéciales ont été envoyé vers une décharge sauvage prés d’un champ et le reste on le connait, les caisses défoncées et le contenu allait se disperser au gré du vent vers un champ pas loin de là.

Ces choses là ça arrive, il y a quelques années  une information dans la presse, on a trouvé des documents classés très secret jetés dans des poubelles, d’autres informations sur des supports d’informations classées top secret sont par négligence laissées  à la portée de tous, des négligences, il doit y avoir  surement beaucoup depuis ces temps là qui  sont  cachées au public.

Il pourra s’agir aussi d’un acte malveillant, une personne faisant partie du personnel  sur un projet d’une technologie tenu secrète et qui aurait dérobé un bon paquet de ce « matériau » qui peut être il l’aurait caché un moment mais l’auteur du vol aurait  trouvé que cette affaire du vol  tournait au vinaigre alors il se dépêcha de se débarrasser du produit de son vol dans un endroit désert prés du champ du fermier Brazel.

Pourquoi l’armée a mis cette affaire de Roswell sur le compte d’un ballon « Mogul » ?

Je pense que c’est tout a fait normal que l’armée a trouvée un « habillement »  sur mesure sur cette affaire de crash d’un engin spatial prés de Roswell, il y avait là que ce matériau de feuilles très légères , qui ne perdent pas leurs structures d’origines , qui elles étaient là dispersées dans un champ , il n’y avait rien d’autres , alors un ballon militaire qui aurait explosé et qui a finit en feuilles dispersées dans un champ  ferait bien l’affaire , si l’armée avait  récupéré   d’autres objets ou pièces consistantes dans le champ de Brazel elle aurait mis surement l’affaire sur un avion expérimental qui à terminé son vol en se crashant dans le champ .Si l’armée a insistée sur un crash d’un ballon « Mogul » c’est qu’il y a par là une preuve qu’il n’y avait rien d’autres  à part ce « matériau » d’on avait parlé qui était là , il n’y avait  rien d’autres , il n’y avait  pas des restes d’un vaisseau spatial dans ce champ prés de Roswell , on a laissé cette affaire de crash de Roswell « s’éparpiller » de toute part par ces témoignages , ça arrange les affaires de l’armée .

On a qu’à vérifier les statistiques sur les crashs d’engins spatiaux (ovnis) à travers le monde depuis les années 40 , on y trouvera un tableau vide, aucune preuve solide d’un crash d’un ovni,  c’est vrai on dit par ci ou par là que des ovnis ont crashé mais rien de solide comme preuve à présenter à ce jour , l’affaire de Varginha au Brésil n’a pas tenu la route , c’était une affaire absurde visiblement pour relancer  cette ville de Varginha à une copie de la ville de Roswell et son crash de Roswell , mais je crois que l’affaire était trop grosse , ça n’a pas attirer le monde pour en faire de cette ville brésilienne une région touristique et prospère similaire à celle de Roswell .

Quant à ces ovnis personnellement  j’y crois , ça existe , je les ai observé plusieurs fois depuis des dizaines d’années , j’ai vu de plusieurs formes , pas trop loin dans le ciel , je ne crois pas que ces vaisseaux d’un autre monde viennent sur terre pour se crasher , et à force de les observer souvent on comprend  que ces engins volants ne sont pas concerné par l’attraction terrestre , se sont de sortes d’engins « fantômes » qui ne sont pas concernés par aucune forme terrestre qui pourra les contraindre à se crasher sur le  sol terrien .
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8473

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par Johnny Guoyot le Ven 24 Oct - 19:55

Ce documentaire, qui s'appuie sur l'existence présumée de la "Glocke" et des "Haunebu" est une fumisterie.
Des que j'entends parler de la soit disant technologie avancée du troisieme reich, je ne sais pas si je dois rire aux éclats ou être consterné!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8473

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par Johnny Guoyot le Ven 24 Oct - 20:09

Avant qu'on ne dise dans ce documentaire que la cloche "die Glocke" s'est crashée à Roswell en 1947, on disait qu'elle s'était écrasée dans l'Ohio en 1965.
Je reprendrai donc le petit texte que j'avais rédigé pour feu le forum "Sceptic OVNI" pour apporter quelque eau à mon moulin pour dire que les OVNI nazis, c'est de la connerie!


"Le 9 décembre 1965, vers 16h30, plusieurs centaines de témoins répartis sur 3 états américains (Michigan, Ohio et Pennsylvanie) ainsi qu'au Canada aperçurent une boule de feu suivie d'une traînée de vapeur traverser le ciel sur un axe nord-ouest/sud-est. Plusieurs pilotes, en vol au moment des faits, aperçurent également le phénomène et parlèrent d'onde de choc ressentie à proximité de l'objet. La traînée de vapeur persista plus de 20 minutes après le passage de l'objet . À 16h45, 2 enfants qui jouaient dans un bois à côté de la petite ville de Kecksburg (Pennsylvanie) virent un objet lumineux s'écraser au milieu de la forêt et mettre le feu aux arbres alentour. Immédiatement, ils rentrèrent au domicile familial, racontèrent l'histoire à leur mère qui prévint la police et les pompiers. Alors que les forces de police ainsi que les pompiers arrivaient juste sur le site, un escadron militaire de la base de Lockbourne (Ohio) se présenta sur les lieux, prit le contrôle de la zone et intima l'ordre à toutes les personnes présentes (pompiers, policiers ou civils) de partir immédiatement." (source Wikipédia)




Il ressort de l'étude de divers témoignages (mais peut on prêter crédits à des déclarations invérifiables vu l'ancienneté des faits) qu'un objet fut récupéré, chargé sur un camion et amené à la base aérienne de Wright Patterson (Ohio). L'objet aurait été gardé par des militaires armés vêtus de combinaisons anti radiations avant d'être muré définitivement dans un bunker.

D'après les témoins, l'objet aurait mesuré environ 3 mètres de haut, en forme de cloche, de couleur bronze. Sur son pourtour étaient gravés d'étranges caractères...

L'évènement aurait pu rester classé dans la déjà longue histoire des OVNI...




En 2000, un historien polonais du nom d'Igor Witkowski, dans son ouvrage "Prawda o Wunderwaffe" (la vérité sur les armes miracles), fait des révélations sur de supposées recherches scientifiques effectuées par les nazis durant la seconde guerre mondiale dans une mine désaffectée à Ludwikowice Kłodzkie, en Pologne.

Des documents retrouvés dans les archives de l'ex URSS, documents saisis par les soviétiques dans les archives des SS, attesteraient (je mettrais volontiers de nombreux guillemets à ce terme) de l'authenticité de ces recherches.

Le général Hans Kammler, officiellement chargé du développement des V2, aurait été le responsable du développement d'armes secrètes dans le cadre du projet "Riese" (Géant)

Mais qu'auraient été ces armes secrètes?

C'est là que le bât blesse...




L'arme secrète aurait été un engin en forme de cloche nommé "Cronos" ou "Die Glocke"...

Son utilité? Elle varie selon les auteurs!

Pour Witkowski, il s'agirait d'un engin utilisant un principe d'anti gravité!

L'auteur, théologien et...révisionniste Joseph P Farell affirme que l'engin était celui retrouvé à Kecksburg.

"Die Glocke" est d'ailleurs décrite comme une cloche pourtant des symboles runiques.

C'est là que l'on s'aperçoit que les chercheurs s'étant penchés sur le sujet sont des enquêteurs de pointe à l'esprit ouvert et aux idées avancées (rassurez vous, je suis sarcastique!):

"Die Glocke" est un engin antigravitationnel fonctionnant à l'aide de "mercure rouge" nommé "xerum 525". L'idée en aurait été apporteé par un groupe ésotérique nazi nommé "la société du Vril", en contact étroit avec des extraterrestres d'Aldébaran (si, si...)

Et pour que la machine fonctionne, il était nécessaire qu'elle ait un porte bonheur. Il ne s'agissait pas dans ce cas d'une médaille de St Christophe, mais d'une phrase écrite en runes..

Ceux qui travaillaient sur le projet auraient subi des effets secondaires lors des essais, pertes de l'équilibre, de la mémoire, mais aussi ils disaient avoir un goût métallique dans la bouche (certainement parce que les SS avaient une discipline de fer)




Bien sûr, si vous ne croyez pas cette histoire, je peux vous en raconter d'autres!




Il se pourrait aussi que "Die Glocke", dont l'autre nom était "Cronos", fut une machine à remonter le temps, distordant l'espace.




La dernière utilisation supposée en date de cet engin est la création d'une race parfaite.

En effet, "Die Glocke", de par son utilisation donnerait des mutations génétiques créant des bons aryens.

La durée de vie de ces parfaits specimens n'excèderait pas deux ans, ce qui vous me l'avouerez, n'est guère pratique quand on veut créer une armée conquérante.

"Die Glocke" aurait été emmenée dans l'Himalaya après la guerre par Himmler et ses sbires pour y continuer les expériences. Cette histoire, présentée comme authentique, est relayée par l'écrivain James Rollins dans son roman "Black Order" ("L'Echelle de Darwin").

Que le sinistre chef des SS soit mort en 1945 n'a l'air d'embêter personne...




Witkoswski, qui fait volontiers visiter le site d'expérimentation, montre un construction circulaire à colonnes, déclarant à qui veut l'entendre qu'il s'agit là de la rampe de lancement de "Die Glocke". Il a été prouvé par des personnes s'étant rendues sur place, et il suffit d'ailleurs d'en voir la photo, que cette construction est la base en béton d'une énorme citerne destinée à approvisionner en eau une installation industrielle.




Disons le haut et fort, "Die Glocke" est un canular!




Mais un canular tellement énorme et tellement bien monté qu'il est quasiment en passe de devenir une réalité!

"Die Glocke" et çà n'est pas anodin, correspond à la description faite en 1965 de l'engin prétendument tombé à Kecksburg.

Cà n'est pas "Die Glocke" qui était l'OVNI, mais l'OVNI qui a inspiré "Die Glocke"!

Il s'agissait simplement d'essayer de démontrer par le mensonge que les Américains avaient récupéré des engins nazis hyper avancés technologiquement.

Quand on sait que plusieurs auteurs comme Farell ou Van Helsing qui ont traité le sujet sont des sympathisants néo nazis, on s'aperçoit qu'ils veulent entretenir le fantasme d'un troisieme reich tout puissant doté d'une technologie supérieure. Pourquoi ont il perdu la guerre alors?

Van Helsing (pas le chasseur de vampire, mais l'ami des chemises brunes) est d'ailleurs l'un des artisans de la rumeur qui court sur le net selon laquelle les nazis auraient possédé des soucoupes volantes portant les noms de Vril et Haunebu (cherchez ces references sur google, c'est édifiant)




Il n'empêche que "Die Glocke" est devenue l'un des "dadas" des conspirationnistes. On la trouve dans des vidéos, des livres, dans des jeux vidéos, en maquette...




Ce qui nous prouve qu'on peut faire avaler n'importe quelle couleuvre à qui veut bien les entendre...




Et quand ce n'est pas une cloche, c'est autre chose!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8024

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par casseron le Mar 28 Oct - 11:35

Entièrement d'accord avec Nono (qui devrait changer son avatar affreux).Et absolument pas d'accord avec Hocine qui refuse obstinément à voir les ovnis comme ils sont.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par hocine le Jeu 30 Oct - 18:13

Il a été dit aussi dans cette affaire de crash de Roswell

Qu’un vaisseau spatial a été « victime » d’intempérie et il a été  touché par la foudre et il a fini par se crasher au sol dans un champ prés de Roswell .

 Une autre version, on a dit aussi que le vaisseau spatial du crash de Roswell a été sérieusement perturbé par des interférences de radars militaires et il a fini de s’écraser  au sol.

Il y aussi une autre version, que 2 vaisseaux spatiaux ont été « victime » de fausses manœuvres dans le ciel, ils se sont heurtés en plein vol, l’un s’est crashé dans un champ prés de la ville de Roswell et l’autre il alla plus loin s’écraser au sol à 400 km de là.

hocine
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Nombre de messages : 1142

Re: Un documentaire allemand prétend avoir résolu Roswell

Message par hocine le Ven 31 Oct - 19:44

 Je crois qu’il y a d’autres choses intéressantes sur ces ovnis parmi lesquelles, qu’un ovni (en forme d’une boule phosphorescente )  peut venir de loin dans le ciel avec  une extraordinaire  vitesse verticalement vers le sol sans bang supersonique, sans dégagement de chaleur qui pourra être dus aux frottements avec l’air de notre atmosphère terrestre et puis il peut disparaitre à quelques 300 ou 400 m avant de toucher le sol , tout simplement pas de crash au sol !Je crois que cette observation  ne se voit que dans la nuit , je ne sais si ça se voit dans le jour  , avec cette vitesse là n’importe quel engin terrien ne peut manquer de s’écraser au sol .

Je ne pense pas que ça doit être une comète ou un météorite ou un débris de satellite, sinon avec cette vitesse là ça se terminera par une collision au sol qui pourra être une catastrophe aux abords du crash  ou sur une installation au sol , je pense qu’il doit y avoir des « pans » du ciel ou ces ovnis sont visibles (ce n’est là que mon point de vue) et que leurs manœuvres dans le ciel peuvent changer brusquement leurs directions horizontales pour prendre une autre direction verticale vers le sol  , peut être  ils doivent y avoir leur raison là "dessous" .
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep - 17:42