Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Incendie, esprit et photo…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 31975

Incendie, esprit et photo…

Message par Schattenjäger le Ven 24 Oct - 14:32

Incendie, esprit et photo…

Cette photo qui a récemment fait parler d’elle a été prise durant l’incendie d’une maison, sur celle-ci on peut voir une silhouette blanche translucide. L’auteur du cliché pense qu’il pourrait s’agir d’un esprit qui serait apparu…

L’image date d’août 2013 en Caroline du Nord, il s’agirait d’un incendie criminel qui aurait eu lieu dans la ville de Kernersville. D’autres maisons du quartier ont aussi été incendié ce jour-là. Plusieurs chaines de télévision ont retranscrit l’événement et sur le site web de l’une d’elle une photo a été publié, sur cette photo on peut voir une maison en flamme et une silhouette humanoïde blanche et translucide. Ce que certains pensent être un esprit se trouve à côté de la maison. La forme ressemble à celle d’un homme qui se tient debout.



Si on voit bien une silhouette, il est difficile de savoir de quoi il s’agit, la zone est entièrement recouverte de fumé et si on voit bien quelque chose il pourrait simplement s’agir d’un effet visuel. Si certains pensent qu’il s’agirait d’un fantôme, pour d’autre il pourrait s’agir d’un ange gardien venu protéger les personnes se trouvant dans les maisons.

Le cerveau est conçu pour reconnaitre des forme et ici, même si on peut penser qu’il s’agit d’un esprit, il pourrait très bien ne s’agir que de fumé ayant vaguement l’apparence d’une forme humaine. Le fait d’avoir seulement une photographie ne permet pas de voir cet image à travers le temps. En effet si la silhouette se déplaçait et gardait sa forme on pourrait plus facilement dire qu’il s’agit d’un phénomène paranormal et non simplement l’interprétation d’une vague forme de fumé. Souvent dans les cas de photo de fantôme, en dehors des trucages, on a souvent des Paréidolies qui nous induise en erreur…

http://dark-ride.org/?p=5452
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 2:05