Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le premier système triple d'astéroïdes

Partagez
avatar
sergent garcia
VIP
VIP

Nombre de messages : 3636

Le premier système triple d'astéroïdes

Message par sergent garcia le Mar 17 Fév - 19:43

Rénové récemment, le radiotélescope d’Arecibo prouve qu’il est bien de retour. Il vient de découvrir que l’un des astéroïdes de la banlieue proche de la Terre est en réalité un système triple.

L’astéroïde 2001 SN263 a été découvert en visuel le 19 septembre 2001 grâce au programme de détection des petits corps célestes proches de la Terre, le Lincoln Near Earth Asteroid Research (LINEAR) mis en œuvre par le laboratoire Lincoln du MIT (Massachusetts Institute of Technology). Comme le montrent les photos, il s’agit d’un astéroïde de forme sphèrique, d’environ deux kilomètres de diamètre et situé à plus de 11 millions de kilomètres de la Terre.

Le 11 février dernier, Michael C. Nolan, travaillant au radiotélescope d’Arecibo, astronome de l’Université de Cornell, qui gère l'instrument (et qui a eu comme membres des prix Nobel aussi prestigieux que Richard Feynman et
Hans Bethe), a été stupéfait par sa découverte.

Les images radios montraient en effet assez clairement la présence de deux corps en
orbite autour de 2001 SN263. Des observations plus précises ne tardèrent pas à montrer que le plus grand d’entre eux avait un diamètre d’environ 1 km alors que le plus petit présentait une taille comparable à celle du radiotélescope, c'est-à-dire celui de sa parabole d’un diamètre de 305 m.
La suite:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 22:40