Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'épave d'Anticythère : un vestige du plus grand naufrage de l'Antiquité

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

L'épave d'Anticythère : un vestige du plus grand naufrage de l'Antiquité

Message par Robot U&P le Mer 15 Oct - 10:39

L'épave d'Anticythère : un vestige du plus grand naufrage de l'Antiquité





D'après les archéologues qui fouillent le site, l'épave grecque d'Anticythère, vieille de 2 000 ans, couvre une superficie beaucoup plus grande qu'on ne le pensait. De la vaisselle ancienne, des ancres de plomb et une lance de bronze géante ont été récupérés sur cette épave antique.

Le navire qui a coulé rempli de trésors a été découvert il y a plus d'un siècle, mais les excavatrices sous-marines qui revisitent aujourd'hui l'épave ont découvert qu'elle recouvre en fait une zone beaucoup plus grande que prévu.

«Les preuves montrent que c'est le plus grand naufrage ancien jamais découvert », a déclaré dans un communiqué Brendan Foley, un archéologue sous-marin de la Woods Hole Oceanographic Institution (WHOI) dans le Massachusetts. « C'est le Titanic de l'ancien monde ».

Le navire, chargé de produits de luxe, a probablement coulé entre 70 et 60 avant JC sur sa route de l'Asie Mineure, à l'ouest de Rome. Des pêcheurs d'éponges ont trouvé l'épave en 1900 au large des côtes d'Anticythère, une petite île grecque avec des falaises abruptes positionnée le long d'une ancienne voie maritime.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/courrier-archeologique/lepave-danticythere-un-vestige-du-plus-grand-naufrage-de-lantiquite.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 10:14