Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Chasseur d'Ovnis

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Chasseur d'Ovnis

Message par Robot U&P le Lun 29 Sep - 13:47



Extrait de l'avant-propos

Il n'est de bonne table qui n'affiche le menu !
Avant d'aborder les choses, voici des définitions extraites d'une encyclopédie.

Extraterrestre :
Habitant supposé d'une autre planète ou chose qui se situe hors de l'espace terrestre. Les météorites sont d'origine extraterrestre.

Autocensure :
Forme de censure que s'imposent des écrivains, des reporters, des journalistes, de peur que leurs écrits soient partiellement coupés ou totalement interdits par une quelconque autorité.

Révélation :
Information qui apporte des éléments nouveaux, une connaissance nouvelle ou qui explicite certaines choses.
Ces trois mots constituent le titre de l'ouvrage. Ce sont les thèmes essentiels que nous allons tenter d'aborder au fil des chapitres et des pages qui vont suivre, consacrés à la vaste problématique ovni.
Les lecteurs sont supposés être des amateurs éclairés de ces phénomènes très particuliers. Cependant, à l'intention de ceux qui s'égareraient nouvellement dans ces labyrinthes, quelques renvois à des notes explicatives ou à des références, seront insérés.
Mais seulement lorsque cela nous semblera utile, car nous ne souhaitons pas alourdir l'ensemble.

* * *

Pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le problème, ce qui va être relaté et commenté risque fort de les étonner, les étourdir, ou leur amener des sourires ironiques et sceptiques.
Pourtant cela se passe chez nous, en France, plus précisément dans le Nord du pays. Ce sont des faits pour lesquels, jusqu'ici, toutes les possibilités d'élucidation ont été vainement tentées.
Pour en arriver aux rencontres très rapprochées avec présence d'entités, il faut déjà savoir que, depuis bien plus d'un demi-siècle, des anomalies célestes, apparemment manipulées par des intelligences inconnues, ont perturbé et perturbent encore irrégulièrement la basse atmosphère. Elles vont, plus rarement, jusqu'à se poser sur notre bonne vieille terre, au nez et à la barbe de quidams médusés.
Elles taquinent aussi nos pilotes militaires et civils pendant leurs vols !
C'est le minimum d'informations requis !
Lors de soirées d'information données ci et là au gré des sollicitations, quand la séance se termine, les auditeurs concluent très souvent par : «On ne savait pas qu'il se passait tout ça ! Et que c'était si sérieux...».
La désinformation acharnée multivectorielle sévit toujours, et peut-être encore pour un bon moment.
Dans l'opinion publique, le fait d'apprendre qu'à l'aide de son téléphone portable un homme a filmé des lumières nocturnes considérées comme anormales, ne gêne personne. Ce sont des sky-trackers de boîtes de nuit, des manoeuvres aériennes secrètes, ou même la lune en balade ! Si un autre n'identifie pas un objet bizarre remarqué dans le ciel diurne, c'est une erreur d'appréciation...
On en sourit, on oublie.
(...)
avatar
pierre durant
Invité

Re: Chasseur d'Ovnis

Message par pierre durant le Lun 29 Sep - 15:55

Un bon livre d'enquêteur de terrain .Je le recommande vivement à ceux qui veulent élargir leur système de pensée peut-être trop enraciné dans l'HET de base.
Il y a eu bien souvent que la vision du phénomène relatée dans la presse et par les ufologues ,les faits plus dérangeants et connexes étaient la plupart du temps mis sous le tapis...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 9:56