Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Normandie. Une mystérieuse mise en scène intrigue dans la forêt de Lyons

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Normandie. Une mystérieuse mise en scène intrigue dans la forêt de Lyons

Message par Macha le Jeu 25 Sep - 11:57

Une mystérieuse statue, à l'allure fantomatique, intrigue depuis quelques jours les riverains d'un petit village en forêt de Lyons, aux portes de la Seine-Maritime. Précisions.


[justify]L’abbaye de Mortemer, qui célèbre les esprits chaque année, au cours d’une animation intitulée La Nuit des fantômes, n’est pas très loin du village des Hogues, situé en forêt de Lyons, aux portes du Département de la Seine-Maritime. Et c’est dans ce village, justement, que les habitants se posent de nombreuses questions depuis quelques jours… et pour tout dire, ils ne cachent pas qu’ils sont un peu effrayés. Dans la majestueuse forêt domaniale de Lyons, à quelques mètres de la route, un mystérieux chemin parsemé de chaussures blanches, 70 en tout, et disposées sur le sol à la manière des cailloux d’un Petit Poucet qui serait passé par là, mènent jusqu’à une silhouette tout de blanc vêtue : une statue, assise sur une chaise, au beau milieu de la forêt. Une apparition qui fait froid dans le dos, aux dires des riverains.

Un jeu ? Une mise en scène ?

   "C’est très surprenant, c’est mon voisin, dont la femme était très effrayée, qui est venu me voir pour me parler de cette mise en scène. Nous y sommes allés et en pleine nuit, c’est vraiment impressionnant », relate cet habitant des Hogues, depuis six ans maintenant et qui se demande quelle peut bien être la finalité de tout cela : « Est-ce que quelqu’un cherche à faire peur ? Est-ce que c’est un jeu ? C’est vraiment très étrange et pour l’instant, nous n’avons aucune explication », poursuit le riverain, auquel on a confié qu’une légende du secteur, nommerait ce lieu : Impasse du crime !"

Nos confrères de l’Impartial, sont d’ailleurs allés interroger le maire des Hogues, Claude Alexandre, sans obtenir d’explication : il ignore à quoi rime cette mise en scène… mais ne semble pas pour autant inquiet.

Le chemin du crime de l’histoire locale

   "Cela peut être l’œuvre de cinéastes amateurs. Cela a pu être installé pour une soirée d’horreur. Peut-être que c’est une référence à l’histoire locale relative au chemin du crime.", avance le maire du village.

Mais personne pour l’heure n’est en mesure d’apporter un début d’explication plausible, à cet étrange spectacle nocturne.

http://www.76actu.fr/normandie-une-mysterieuse-mise-en-scene-intrigue-dans-la-foret-de-lyons_90825/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:13