Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Contre la pression fiscale, elle paye ses impôts avec 30 kilos de petites pièces

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Contre la pression fiscale, elle paye ses impôts avec 30 kilos de petites pièces

Message par Macha le Jeu 25 Sep - 11:11

Audrey D., 28 ans, devait régler avant la mi-septembre 1 107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1 400 euros net en 2013.





Une jeune saisonnière de Sallanches (Haute-Savoie) a annoncé mardi qu'elle avait payé le solde de son impôt sur le revenu en apportant 30 kilos de petites pièces au Trésor public pour protester contre la pression fiscale. Célibataire, sans enfants et actuellement au chômage, Audrey D., 28 ans, devait régler avant la mi-septembre 1 107 euros d'impôt sur le revenu pour un salaire moyen de 1 400 euros net en 2013, a-t-elle expliqué, confirmant une information du Dauphiné libéré. "Pour payer mes impôts en temps et en heure, j'ai dû vendre ma voiture", précise-t-elle.



"Ça fait moins mal"




Ne disposant pas de chéquier et s'étant vu refuser une demande d'échelonnement, elle s'est d'abord présentée au centre de finances publiques pour payer en espèces en une seule fois, car, dit-elle, "ça fait moins mal". Mais on lui a alors expliqué qu'elle ne pouvait pas payer plus de 300 euros par dépôt. Après trois paiements successifs, Audrey a donc décidé "en signe de protestation" de payer le solde de 207 euros en pièces de 1, 2 et 5 centimes. "J'ai une bonne copine banquière qui m'a donné un coup de pouce", raconte-t-elle.



Venue avec des rouleaux de pièces et un cochon rose qu'elle a cassé sur le guichet, Audrey a d'abord reçu un accueil un peu froid. Puis l'ambiance s'est détendue, des fonctionnaires ont pris des photos, dit-elle. "C'était bon enfant. Le chef de service m'a dit : la prochaine fois, venez me voir directement", explique la jeune femme. "Je ne suis pas contre le fait de payer des impôts. Ce que je ne trouve pas normal, c'est d'en payer autant. On n'est pas des tiroirs-caisses", ajoute-t-elle. 



"Un buzz rigolo"




Espérant faire "un buzz rigolo", Audrey a rédigé une lettre ouverte à François Hollande et au ministre des Finances Michel Sapin. "Je proteste contre les hausses des taxes, des impôts (...) contre cette administration qui nous prend pour des cons, et tout simplement parce que je suis Française et que j'aime râler !" écrit-elle.



http://www.lepoint.fr/insolite/contre-la-pression-fiscale-elle-paye-ses-impots-avec-30-kilos-de-pieces-jaunes-17-09-2014-1864116_48.php
avatar
kusabaka
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 249

Re: Contre la pression fiscale, elle paye ses impôts avec 30 kilos de petites pièces

Message par kusabaka le Jeu 25 Sep - 13:42

Moi aussi, j'avais fait de même sur un conseil d'un de mes anciens collègue de travail, je leur devais 337.51 euro, il ne m'avait pas échelonner tout au long de l'année, pensant que les prélèvement se faisait (je ne regarde jamais mon compte ou très peu).

Je pars donc à ma banque demander 337.51 euro en rouleau de 1.2.5 centimes, je défais tous les sacs et mélanger tout ca dans un sac carrefour^^.
C'était en 2009, je viens à l’accueil expliquer que je viens payé mes impôts, au début le caissier refuse de me prendre mon argent, je lui dis bien faite moi une attestation de paiement ou une annulation, il refuse et appelle le directeur, ils se parlent à voix basse, et là j'entends le directeur leurs dirent à tous VOUS comptez...

petite précision je me suis pointé au centre des impôts à 16h12, ils terminent à 16.15 !!

voilà ma petite anecdote
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Contre la pression fiscale, elle paye ses impôts avec 30 kilos de petites pièces

Message par OLOVNI le Jeu 25 Sep - 14:34

Encore une  fois ,l  'impôt sur le  revenu  est le  plus  juste  .  Il  fait  simplement  très  mal car  on  paye  souvent  tout  d 'un  coup . Mais le petit est  beaucoup  plus  taxé par  la  TVA , les  cigarettes,  l 'alcool. Beaucoup  plus . Il  s  'en  rend  moins compte  ,  c 'est  tout
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 17 Jan - 8:07