Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

De plus en plus d’ovnis observés

Partagez
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

De plus en plus d’ovnis observés

Message par Mulder26 le Ven 12 Sep - 7:03

De plus en plus d’ovnis observés

Publié le 08/09/2014
Par L'union-L'Ardennais






INSOLITE. D’après le Centre national d’études spatiales, jamais, il n’y aurait eu autant de témoignages de personnes ayant vu des ovnis. Les experts tentent de lever le mystère.







Depuis des années, le Geipan, Groupe d’études et d’information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés qui travaille sous l'égide du Cnes reccueille 
les témoignages des personnes ayant observé des phénomènes étranges dans le ciel. Des récits plus ou moins détaillés. En Champagne-Ardenne plusieurs témoignages sont restés sans explication depuis une trentaine d’années. Cet été, particulièrement, de nombreuses personnes auraient été témoins de l’apparition d’ovnis ou de « PAN » (phénomènes aérospatiaux non identifiés).
Comme dans l’Ardennais, où un étrange phénomène lumineux a été observé dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 août, vers 4 h 40, au-dessus du quartier d’Etion à Charleville-Mézières. Un homme a observé des lumières rouge scintillant se déplacer dans la nuit avant de disparaître.

Les lanternes thaïlandaises pullulent


Ces observations ne sont pas rares d’après le groupe d’étude. Au contraire, en 2014, une hausse importante des témoignages a été observée. Mais de nombreuses observations sont rapidement expliquées.
L’avalanche récente de témoignages liés aux lanternes thaïlandaises, ces grands lampions-montgolfières en vogue dans les mariages et les fêtes est devenue une vraie plaie pour le Geipan. «  C’est l’enfer ! soupire Xavier Passot. Chaque lundi, des témoins nous décrivent ces boules orange traversant le ciel en triangle ou en formation,  » confiait fin août Xavier Passot, ingénieur et directeur du Geipan, à Toulouse.


 

 

La multiplication des drones dans le ciel vient aussi semer le doute dans l’esprit des observateurs. Pourtant, même si ces témoignages erronés sont nombreux, les enquêteurs encouragent toujours plus les habitants à leur faire part de leurs observations. 
Sur près de 2 000 cas, la moitié ont été expliqués.

La chute d’une météorite dans le sud de la France

Début 2015, ils bénéficieront aussi de plusieurs caméras traquant les météorites pour observer le ciel. Ces 
fragments d’astéroïdes, sont eux aussi nombreuses à être observés dans le ciel français. Il en tomberait 10 à 20 par an sur le sol français. 
Comme dimanche 7 septembre, dans les Pyrénées-Orientales, où une météorite a été filmée.

Le projet français Fripon ambitionne de les recenser grâce à un réseau de 108 caméras "fish eye" disposées tous les 70 à 100 km, il couvrira la totalité du ciel français. Le système sera opérationnel au printemps 2015.
Seuls trois pays au monde, dont la France, continuent de traquer officiellement les ovnis. Depuis sa création en 1977, le Geipan de Toulouse a recensé 228 cas totalement « inexpliqués ».

source :

http://www.lunion.presse.fr/accueil/de-plus-en-plus-d-ovnis-observes-ia0b0n404490


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 22:47