Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jean Robin

Partagez
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Jean Robin

Message par RLC le Dim 7 Sep - 17:36

Trente ans après son livre sur Rennes-le-Château, Jean Robin est revenu sur la colline et au Domaine de la Salz, lieu de sa rencontre avec Jean de Rignies ! Le moins que l'on puisse écrire est que sa conférence a éclipsé toutes les autres de cet été à Rennes-le-Château, Rennes-les-Bains, Sougraigne...
En préambule, Jean Robin, a tenu à remercier ses hôtes, Emilie et Marc, pour leur accueil. Il considère cette rencontre "comme un ressourcement après son passage à Rennes-le-Château". Il rappelle que c'est un hommage à Jean de Rignies. [...]
Quid du mythe du complot, contre-initiation guénonienne ? La tentation serait de tout jeter car le complot existe ! Le but est de détourner les recherches de la véritable cible pour proposer des cibles de substitution. Jean Robin défend l'involution de l'histoire et non l'évolution ! La contre-initiation (puissance des ténèbres) est née en Atlantide de la perversion et de l'inversion de l'autorité sacerdotale atlante : l'oxxa, et un autre courant la représente dans la lignée de Seth. Les cibles proposées aux conspirationnistes sont des leurres.

Lire la suite de la conférence !


Jean Robin scrute la fin des temps à la source de la Salz. Il regarde Rennes-le-Château... - Gazette de Rennes-le-Château ©
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Jean Robin

Message par casseron le Dim 7 Sep - 17:52

Le délire robinesque...ça rend fou Rennes le Château ?
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Jean Robin

Message par RLC le Dim 7 Sep - 18:13

Avez-vous lu Jean Robin, casseron ?
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8076

Re: Jean Robin

Message par casseron le Dim 7 Sep - 18:26

Je viens précisément de lire qu'il pensait que les ovnis étaient des engins terrestres fabriqués par une sorte d'organisation secrète. D'accord, on ne peut pas tout savoir, mais ça me donne une impression défavorable.
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Jean Robin

Message par RLC le Dim 7 Sep - 18:46

C'est bien votre droit, casseron ! Je vous conseille "Le royaume du Graal".
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4974

Re: Jean Robin

Message par Achim le Dim 7 Sep - 20:04

@ RLC

Déjà, quand j'entends parler de "plan divin dans notre monde", un frémissement de mauvaise augure me titille les doigts de pied...
Et quand je lis que "Par exemple, la vague d'OVNIS sur la Belgique dans les années 90 était composée par les engins de la société", là, je tire la sonnette d'alarme !
 :confused:
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Jean Robin

Message par RLC le Dim 7 Sep - 20:45

Je réponds, évidemment, entre gens de bonne composition, car je ne défends pas mais présente un auteur, en l'occurrence Jean Robin. Avant de le croiser en aout 2014, j'avais lu 4 de ses livres. J'étais interloqué, voire dubitatif. Par rapport à ce que vous évoquez, Achim, les rapports de la sureté de l'état belge sont sans équivoque : simple quidam, maires, forces de l'ordre... des centaines de témoins ont partagé leur vécu. Reste l'origine du phénomène : je vous au bien lu, Achim, et j'aimerais connaître votre interprétation de "l'événement" !
Au plaisir de vous lire !
Johan
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4974

Re: Jean Robin

Message par Achim le Lun 8 Sep - 14:02

@ RLC

Je n'ai pas lu les livres de Jean Robin, mais son assertion que je cite juste au-dessus est pour moi une tentative de récupération d'un phénomène séculaire, voire millénaire, que j'assimile à une imposture.

D'abord, je connais très bien la vague belge, sur laquelle j'ai écrit un texte en convergence de vue avec d'autres chercheurs, donc il n'est pas question pour moi de nier son existence.
Mais voilà, le fait de récupérer cette vague est un geste périlleux, car c'est mettre le doigt dans un engrenage fatal.
En effet, la vague belge, singulière dans son aspect (repli vers une tactique de survol simple, sans fantasmagorie S.F. historique), avait été préfigurée par une vague précédente peu connue, six ans plus tôt, dans la vallée de l'Hudson à l'est des Etats-Unis. Cette vague, montrant un grand nombre d'objets de grande taille proches des triangles belges, il faudrait donc l'attribuer également à "la Société"... Je m'y refuse absolument, pour la raison précise qu'en Belgique, plusieurs témoignages relatèrent des apparitions dotées de capacités impensables pour une technologie terrestre : métamorphose de boules de lumières en objets triangulaires, propriétés de "pompage" de toute lumière dans leur périphérie, démarrages foudroyants, toutes capacités attribuées au phénomène OVNI depuis des lustres, ce qui pousse les chercheurs à assimiler les triangles belges (et américains de 83) à ce phénomène unique.
Il va sans dire que si un organisme terrestre possédait cette "technologie" (je l'appelle ainsi par défaut d'autre qualificatif), il l'utiliserait à des fins moins pacifiques et plus voyants que la source OVNI, qui a toujours observé, et continue de le faire, sa séculaire homéostasie (vu, mais pas pris).
avatar
RLC
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 27

Re: Jean Robin

Message par RLC le Mer 10 Sep - 22:40

Tout être averti réagirait comme vous, Achim ! La technologie humaine n'arrive pas à la cheville de ce qui est évoqué... L'information que partage Jean Robin est que le futur envahisseur est déjà présent !
avatar
sylvain vella
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 258

Re: Jean Robin

Message par sylvain vella le Mer 10 Sep - 23:34



___________________


On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 5:11