Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Balades et séjours insolites

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Balades et séjours insolites

Message par Macha le Sam 30 Aoû - 13:29

La rentrée s'amorce pour la majorité d'entre vous. D'autres ont choisi d'attendre septembre. L'occasion parfois de découvrir des lieux insolites loin du tourisme estival. Au gré de mes balades sur la toile, je vous en ai dégoté quelques uns. L'idée m'est venue en regardant une émission à la TV sur des maisons d'hôtes pas comme les autres.


FONTAINE INTERMITTENTE DE FONTESTORBES A BELESTA 09300

UN PHÉNOMÈNE RARISSIME ET VRAIMENT EXTRAORDINAIRE

Seul fruit du hasard et de la nature.
La plus spectaculaire au monde, connue depuis l'Antiquité.
Pendant la majeure partie de l'année, la fontaine coule constamment. Par contre, en période de basses eaux, un beau jour, elle devient brusquement intermittente par un phénomène de variations du débit rythmées et régulières.
Le cycle complet prend environ 60 à 90 minutes.
Moins d'une trentaine de phénomènes d'intermittence sont recensés dans le monde.
L'intermittence de la fontaine n'a jamais été complètement expliqué car des scaphandriers n'ont jamais réussi à remonter le syphon qui provoque le phénomène.
La légende
"La grotte, aujourd'hui obstruée, donnait accès à une somptueuse demeure où vivaient les encantados, fées qui, la nuit venue, lavaient leur linge dans la source, avec des battoirs d'or...."

Accès :
Commune de Bélesta, direction Montségur.
Accès libre et gratuit, toute l'année.
Sur place :
Bar-restaurant le Fontestorbes, ouvert 7/7 jours, de juin à septembre.
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Autre prériode, cuisine gastronomique sur réservation.
05 61 02 76 93 / 06 79 57 69 15
A voir à proximité : la forêt de sapins et le gouffre des corbeaux.
liens :
http://www.ariegepyrenees.com/fontaine-intermittente-de-fontestorbes-a-belesta-09300/belesta/tabid/19360/offreid/c3b26ea7-e90f-46cd-9f44-44ba08819b5b/detail.aspx
http://www.geocaching.com/geocache/GC3K1QE_une-fontaine-unique-au-monde
http://www.photosariege.com/article-24867875.html

LE MUSEE ROBERT TATIN



En 1962, Robert Tatin achète, avec son épouse Lise, une petite maison ancienne au lieu dit La Frénouse sur la commune de Cossé-le-Vivien en Mayenne. Il imagine sa « Maison des Champs », une oeuvre monumentale ancrée dans la nature, qui se ferait le carrefour de toutes les civilisations à travers la création d'un langage universel, « un pont entre l'Orient et l'Occident ». Rapidement, les premières sculptures de ciment armé peint apparaissent dans ce qu'il appelle « Le Jardin des Méditations » qui constitue le coeur du musée. En 1967, le chemin communal qui mène à son espace de vie et de création se voit doté du premier des 20 « Géants » qui le bordent aujourd'hui. C'est le début de vingt et un ans de création, sculpturale, architecturale et picturale, en compagnie de Lise qui participe activement à la construction du musée. Robert Tatin décède en 1983. Depuis cette date, et hormis les campagnes de restauration qui se succèdent, cette oeuvre est restée la même...

Les dix-neuf statues (la vingtième "La Fleur" ayant été endommagée et retirée par Robert Tatin en 1978) qui accompagnent les visiteurs ouvrent la perspective jusqu'au coeur du musée. Ces premiers géants de ciment coloré sont des repères marquants dans la vie de Robert TATIN et nous plongent dans l'aventure humaine des premiers temps de l'Histoire, avec Vercingétorix, jusqu'aux héros légendaires dépassant les limites terrestres imaginés par Jules Verne. De nombreux artistes y sont également représentés, non seulement pour leur engagement déterminant dans l'Histoire de l'art, mais également comme les représentants de l'extraordinaire génie des hommes toujours en quête d'un idéal de perfection.
MUSEE ROBERT TATIN
La Maison des Champs "la Frénouse" 53230 Cossé-le-Vivien
Tél: 02 43 98 80 89 - Fax: 02 43 98 78 89
E-mail: museetatin@cosse-le-vivien.fr

Le Musée est ouvert :
Aux individuels :
- du 1er avril au 30 septembre : tous les jours de 10 h à 19 h sans interruption
- du 1er octobre au 31 mars : tous les jours de 14 h à 18 h
Aux groupes :
- Toute l’année, tous les jours sur réservation
- FERMETURE ANNUELLE EN JANVIER & LE 25 DECEMBRE

Liens :
http://www.planet.fr/france-16-sites-insolites-a-visiter-en-france.19489.1607.html?page=0%2C5
http://www.musee-robert-tatin.fr/le-musee/historique-du-musee/

Voilà pour le début, j'en rajouterais par la suite !
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Balades et séjours insolites

Message par Mulder26 le Sam 30 Aoû - 16:46

ça donne vachement envie , manque que les sousous Crying or Very sad


___________________


avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Balades et séjours insolites

Message par Macha le Lun 1 Sep - 14:45

Ne pas manquer si vous allez en Pologne, au Portugal, ou dans des contrées plus lointaines.

La maison "Crooked" se situe en Pologne et exactement à Sopot (station balnéaire de 40.000 habitants sur la côte sud de la mer Baltique). Construite en 2003 par l'architecte Szotynscy Zaleski, c'est aujourd'hui la maisons la plus photographiée du pays. Il faut dire que ses courbes extravagantes font revivre notre imaginaire d'antant. C'est après avoir vu des illustrations de Jan Marcin Szancer et Per Dahlberg que Szotynscy Zaleski a concu les plans de l'ensemble bigarré qui abrite aujourd'hui boutiques et cafés.


Maison en pierre (stone house) au Portugal :
Cette maison de pierre située au Portugal est l'une des meilleures mise application d'un lieu fusionnel avec la nature environnante. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a des gens qui vivent à l'intérieur.


http://amytop.com/insolite-4/les-maisons-les-plus-insolites-au-monde-111/immeuble-stata-massachussets-etats-unis-3/#topH2

Le Luna Park abandonné à Berlin
Ouvert de 1909 à 1933, le Luna Park fut à son époque le plus grand parc d’attraction d’Europe, aujourd’hui à l’abandon. Notez que la visite n’est pas exactement légale : visite payante si présence de policiers dans le coin.

http://www.topito.com/top-destinations-insolites-europe

Le Kolarbyn Ecolodge est aussi appelé “l’hôtel le plus primitif de Suède”. Dans cet endroit perdu en forêt, vous pouvez dire adieu à l’électricité ou encore aux douches, cependant c’est avec le calme parfait de la nature que vous vous endormez et avec le chant des oiseaux que vous vous réveillez. Cet hôtel, respectueux de l’environnement, offre une expérience unique de la vie en pleine nature et du “do it yourself” pour les aventuriers seuls, en groupe ou en famille.

http://www.voyage-insolite.com/2014/08/22/hotel-primitif-suede/

Les nids du domaine de la Corbinais
Envie de dormir en hauteur dans un cocon ? C'est ce que vous propose le domaine de la Corbinais, qui propose aussi des gîtes et des chambres d'hôtes conventionnels ainsi qu'un terrain de golf.
On grimpe aux nids en utilisant les filets. Il faut prévoir chaussures de sport, nécessaire de toilettes et bagages légers. A l'intérieur du nid, on trouve un matelas confortable, spacieux avec couettes, draps et oreillers. Au total, trois nids pour deux personnes sont disponibles à la location.
En plus du golf, un spa et un sauna sont disponibles pour se détendre.

Site Internet : http://www.corbinais.com/nids.php
Tarif pour une nuitée (2 personnes) : 112 euros (petit déjeuner, accès au spa - sauna inclus)
Lieu : Le Corbinais, Saint-Michel-de-Plélan (22)
http://www.linternaute.com/sortir/magazine/lieux-insolites-ou-dormir-en-france/lieux-insolites-ou-dormir-domaine-de-la-corbinais.shtml
avatar
chasseur2legende
newbie
newbie

Nombre de messages : 6

chateau de fougeret

Message par chasseur2legende le Jeu 25 Déc - 18:59

pour un séjour inssolite ,bon je sais c'est deja passez a la tv ,mais c'est de ma region !le chateaux de fougeret en france dans la vienne(86) c'est un chateaux hanter et vous pouvez réalisez une seance avec medium... http://www.fougeret.com/
avatar
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 3654

Re: Balades et séjours insolites

Message par Mulder26 le Jeu 25 Déc - 20:15

chasseur2legende a écrit:pour un séjour inssolite ,bon je sais c'est deja passez a la tv ,mais c'est de ma region !le chateaux de fougeret en france dans la vienne(86) c'est un chateaux hanter et vous pouvez réalisez une seance avec medium... http://www.fougeret.com/
récemment l'émission de radio :"bob vous dit toute la vérité" y a fait un séjour , c'était en septembre dernier je crois .


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 20:56