Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nucléaire Iranien

Partagez
avatar
claomet
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 94

Nucléaire Iranien

Message par claomet le Mer 6 Aoû - 14:29

C'est ce qu'annonce le Quai d'Orsay à propos de la réaction écrite de l'Iran à la proposition des Six, reçue mardi soir par Javier Solana. Une conférence téléphonique doit se tenir, en début d'après-midi, entre les puissances impliquées dans les discussions.

Le ministère français des Affaires étrangères a affirmé, mercredi 6 août, que Téhéran n'a "pas apporté la réponse qui était attendue" aux propositions faites par les six puissances engagées dans des négociations sur son programme nucléaire.
"Le document de pure procédure dont nous avons eu connaissance n'apporte pas la réponse qui était attendue depuis la réunion du 19 juillet à Genève", a déclaré un porte-parole du Quai d'Orsay, Romain Nadal, en référence à la lettre transmise mardi par Téhéran après une réunion des Six avec le négociateur iranien Saïd Jalili.
L'échéance de deux semaines fixée lors de cette rencontre "est dépassée depuis quatre jours et nous regrettons que ni l'entretien (lundi) de M. Jalili avec M. Solana (le haut représentant diplomatique de l'Union européenne), ni ce document n'aient permis d'apporter cette réponse", a-t-il poursuivi.

Conférence téléphonique


Une conférence téléphonique regroupant les six grandes puissances impliquées dans les discussions sur le programme nucléaire iranien a été fixée à 13h15 (11h15 GMT) mercredi, selon une source diplomatique. Cette conférence leur permettra d'étudier la première réaction de Téhéran à leur offre de coopération et de possibles sanctions.
Les directeurs politiques des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et d'Allemagne participeront à cette conférence téléphonique au cours de laquelle ils discuteront du message transmis mardi au diplomate en chef de l'Union Européenne, Javier Solana, également invité à s'exprimer à cette occasion, dans lequel l'Iran a promis d'apporter prochainement une réponse finale à l'offre des grandes puissances. Téhéran réclame au préalable des éclaircissements sur cette offre.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080806.OBS6323/nucleaire__pas_la_reponse_attendue_de_teheran.html


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 5:14