Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Répondre au sujet

Le pèlerinage ésotérico-ufologique d’Aetherius annulé

Partagez
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Le pèlerinage ésotérico-ufologique d’Aetherius annulé

Message par Schattenjäger le Dim 24 Aoû - 10:12

Le pèlerinage "ésotérico-ufologique" d’Aetherius annulé

Une organisation ésotérico-ufologique britannique vient de voir sa réunion annulée par les autorités françaises. Ses membres avaient prévu de se rendre dans le département des Hautes-Alpes dans le but d’effectuer un bien étrange pèlerinage …

Ce samedi 23 août 2014, la société Aetherius souhaitait se regrouper pieusement au Nid d’Aigle, dans les Alpes, pour venir s’y recueillir. En effet, pour ses membres ce lieu serait, d’un point de vue énergétique, très particulier puisque « chargé d’énergie spirituelle par un être cosmique, venu d’une autre planète ».

Hélas pour eux, ce projet de rassemblement spirituelle est tombé à l’eau après que le maire de la commune de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex, ait décidé tout bonnement de l’interdire, comme il l’a indiqué au journal Le Dauphiné :

« L'ensemble des terrains de cette montagne jusqu'au sommet du mont Blanc sont la propriété privée de la commune, écrit l’élu. Dans ce cadre, en qualité de représentant du propriétaire mais aussi de maire de Saint-Gervais, je vous informe de ma décision d'interdire votre événement pour lequel vous n'avez sollicité aucune autorisation ».

Source

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/08/22/le-maire-interdit-le-rassemblement-des-croyants-aux-ovni, 22 août 2014
Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Re: Le pèlerinage ésotérico-ufologique d’Aetherius annulé

Message par Mulder26 le Dim 24 Aoû - 12:02

ça rappelle bugarach  , surement pour ça que le maire a refusé .
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha le Dim 24 Aoû - 19:57

Je comprends le maire. C'est une secte new âge, ni plus, ni moins, l'une des plus anciennes !

http://www.aetherius.org/french/

http://derive-sectaire.fr/ces-religions-qui-croient-aux-extraterrestres/

Mulder26
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Mulder26 le Lun 25 Aoû - 7:01

ah ben tu vois Macha , je m'en doutais   car j'ai failli rajouter que le maire craignait peut-être une dérive dramatique comme l'affaire du  temple solaire ... même si je vais un peu loin sur ce coup là .
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 22 Fév - 14:03