Lisez le début de mon message et lisez mon message précédent.

Je n'écarte absolument pas un phénomène psi, par contre il faut aussi prendre en compte d'autres hypothèses plus rationnelles certes, mais tout aussi utiles à soulever.
Article d'UFOFU sur le sujet :
Poltergeist en Moselle (Amnéville) ?
Deux articles consultables ICI pour le Républicain Lorrain, et ICI pour France TV Info, font état, vidéos d’illustration à l’appui, des témoignages de ce qui semble bien être une manifestation spectaculaire de type Poltergeist au sein d’un pavillon mosellan, à Amnéville.
Les ravages occasionnés et attribués au phénomène sont réellement impressionnants ! Si l’enquête ne fait apparaitre aucune fraude (qui parait peu vraisemblable à cause de témoins tiers dont certains appartenant à la municipalité) nous avons là un beau cas de poltergeist moderne, récent et particulièrement destructeur.
Il convient une fois de plus de remarquer le caractère apparemment rageur, puéril, et somme toute vide de sens, de ce genre de démonstration “paranormale”. On le lierait plus facilement à un psychisme basique, animal ou à limite enfantin, qu’à un hypothétique “revenant classique” tel que présenté dans certaines littératures et folklores.
Notons encore une fois l’absence d’agression(s) directe(s) envers les occupants et qui auraient pu occasionner de graves blessures (je pense aux objets lourds et contondants comme le fer à repasser). Tout au plus des chocs avec des coussins et des “coups” de téléphone… C’est comme si le phénomène possédait intrinsèquement ses propres “limites”, en terme d’actions possibles vis à vis des humains.
Note UFOFU : Il serait intéressant de savoir depuis quand le couple hébergeait l’enfant dont le principal témoin fait état lors de l’interview du R.L.
Car comme l’indique le billet UFOFU précédent du 20 août (amusante “synchronicité” soit dit en passant ! ) :
“ces phénomènes se centrent autour d’une personne, appelée “agent focus”, qui est souvent un adolescent. Mais l’agent focus peut aussi être multiple, lorsque toute une famille est concernée.”
Notons également (mais juste pour la petite histoire) le sourire goguenard du présentateur en fin de vidéo de France TV info. Du genre : “Ahahaha… A moi on ne me la fait pas !”
PS : Merci à l’ami Zénon pour la primeur de l’info.
http://ufofu.tumblr.
Lire les commentaires de Zénon qui connaît bien son sujet, et avec qui j'ai eu la chance de converser durant près de 4 ans sur le premier forum où j'allais.
» Les folles du Vatican
» nazisme et occultisme
» La pieuvre tueuse à 14 tentacules ...
» De nouvelles empreintes des « sabots du diable » dans le Devon
» MATHEMATIQUES D'AILLEURS
» S'agit-il d'un crâne de loup-garou?
» Nouveaux indices sur la mystérieuse disparition des Aztèques
» Un médium fait un portrait de l'antéchrist
» LES 10 OBJETS PERDUS LES PLUS RECHERCHÉS AU MONDE