Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Paul Dini présente Batman" annoncé pour janvier 2015 chez Urban Comics

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

"Paul Dini présente Batman" annoncé pour janvier 2015 chez Urban Comics

Message par Macha le Jeu 21 Aoû - 14:13



À la fin de notre entretien réalisé en mai dernier, alors qu’il était question de la modification du paysage du comics à la fin des années 1970, passant de récit courts à des sagas organisées sur le long terme, nous demandions à François Hercoüet si le travail de Paul Dini, accompli trente plus tard et renouant avec la tradition des one-shot, pourrait trouver une place dans le catalogue d’Urban Comics. Le directeur éditorial nous répondait alors réfléchir à la mise en place d’un Paul Dini présente Batman au sein de la collection "Signatures" [1].

C’est désormais acté puisque le planning de janvier prochain dévoile officiellement le lancement de ce recueil d’enquêtes du Batman. Il s’agira, pour la plupart de ces histoires, de oneshot mettant en avant la dimension de "polar" de l’univers du Chevalier Noir. De quoi se réjouir car ce que Paul Dini a accompli sur Detective Comics constitue selon nous une franche réussite.

Et attendant janvier 2015 il est toujours possible de se pencher sur la rentrée 2014d’Urban Comics !

[1] Le détail de cet échange :

François Hercouët : Si je développe un peu, il est important de noter qu’à cette époque, les axes éditoriaux étaient très différents. On était moins dans l’idée de tout relier (les héros ou les événements qui émaillent leur passé respectif), d’univers étendu. Cette conception, assez moderne, ne se développe vraiment qu’au fil des années 1970 à l’image, par exemple, de l’arrivée du romancier Steve Englehart sur Batman : nous y consacrerons d’ailleurs un Essentiel fin 2014. Dans son run, Englehart est l’un des premiers à avoir articulé son récit sur du long terme. Jusqu’ici, le format des épisodes était essentiellement celui du one-shot. Les intrigues se déployaient sur un épisode, parfois deux, rarement trois.

Aurélien Pigeat : Concernant les récits courts, cela me fait penser au travail récent effectué par Paul Dini, sur Detective Comics, qui a réhabilité le format bref, en one-shot, à l’heure où le comics se pense globalement sous la forme d’arcs narratifs longs ou de cross-overs. Avez-vous l’intention de le publier ?

François Hercouët : Ça pourrait évidemment constituer un "Paul Dini présente Batman" et s’inscrire dans la collection Signatures. C’est en cours de réflexion.

Liens :
http://www.actuabd.com/+Paul-Dini-presente-Batman-annonce+

http://www.actuabd.com/Francois-Hercouet-Urban-Comics-2-2

http://www.actuabd.com/La-rentree-2014-d-Urban-Comics
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 11:22