Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Grant Morrison ouvre les portes du Multivers DC Comics

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Grant Morrison ouvre les portes du Multivers DC Comics

Message par Macha le Jeu 21 Aoû - 14:06

Aujourd’hui sort aux États-Unis le premier numéro du nouveau grand projet de Grant Morrison : The Multiversity, que nous avions évoqué en avril dernier.


Un projet que le scénariste écossais a en tête depuis une dizaine d’années et qui s’inscrit dans la lignée de ses travaux sur les séries limitées 52 et Final Crisis. Comme souvent chez Grant Morrison, l’ensemble fait la part belle aux concepts alambiqués et aux références ou hommages multiples. Le sujet porte sur le Multivers DC Comics et explorera 45 des 52 Terres parallèles qui le composent. Les 7 autres sont réservées et gardées en stock pour éventuellement d’autres projets DC Comics.

Une carte très complète a été publiée sur le site de DC Comics, truffée de concepts pour la plupart bien connus des lecteurs assidus de DC... et qui apparaît fatalement comme illisible pour un néophyte !
La série comptera 8 numéros en tout, publiés mensuellement, pour un total de 6 histoires indépendantes qui porteront chacune sur une Terre parallèle distincte. Un numéro sera composé d’une histoire principale de 38 pages et d’un back-up comportant des informations et des présentations sur le Multivers et ses super-héros. Chaque numéro est conçu comme un projet artistique unique et à part, explorant un thème ou un univers éditorial particulier de DC Comics (et portant tous le numéro "1").

On y retrouvera en vrac un récit dans la pure tradition Pulp, une aventure avec les descendants de Batman et Superman inspirée des histoires de Bob Haney, un épisode cosmique avec les personnages de Charlton Comics, un autre avec Shazam et l’univers de Fawcett Comics, etc. Concernant les back-up, leurs contenus seront variés et le lecteur pourra par exemple y trouver des extraits de Kamandi de Jack Kirby.

Une aventure multiforme constituée de one-shots, a priori indépendants, qui constitueront autant d’explorations uniques du Multivers de DC Comics, entre hommages et concepts méta-contextuels dont Grant Morrison a le secret. Un projet qui ravira sans aucun doute les fans du célèbre scénariste !

GB

voir la carte des multiverses
http://media.dcentertainment.com/sites/default/files/Multiversity_Map_2400_53ee6b4c22d9a9.11031355.jpg

Article paru en avril
Grant Morrison n’en finit pas de vouloir bouleverser l’univers, ou plutôt le multivers, de DC. Après son implication dans les suites d’Infinite Crisis, notamment à travers 52 (2006-2007), après Final Crisis (2008-2009) et après la gestion de la famille Batman à la suite de cette nouvelle configuration du monde, le voilà qui revient avec une idée de grande saga impliquant l’ensemble du multivers.

On pensait d’ailleurs l’idée, évoquée dès 2009, enterrée du fait de nombreux délais. Mais le projet se concrétise finalement et les 52 versions de la Terre devront faire face à une menace commune. Sept aventures complètes, de 40 pages chacune (double ration à chaque fois donc), sont annoncées à partir d’août prochain pour voir la saga s’achever début 2015.

Comme à son habitude, Grant Morrison se propose de nous offrir une expérience renouvelée, totalement originale, et les publications devraient comprendre - ou être accompagnées par ? - des guides explicatifs sur l’événement et la composition du multivers. On annonce des héros étonnants comme ceux de la Vampire Justice League de la Terre 43. Surtout, au dessin, de grands noms sont déjà dévoilés : Ivan Reis, Chris Sprouse, ou encore Franck Quitely.
AP

Liens :
http://www.actuabd.com/+Grant-Morrison-ouvre-les-portes-du+
http://www.actuabd.com/+Multiversity-la-nouvelle-serie+
http://www.dccomics.com/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 2:22