Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Longyou, grottes et Chine…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30283

Longyou, grottes et Chine…

Message par Schattenjäger le Lun 11 Aoû - 10:44

Nous sommes en Chine en 1992 dans la province de Longyou lorsqu’un villageois découvre une étrange grotte mais bientôt ce sera un ensemble de trente-six grottes qui seront mis à jour, mais le plus étrange de cette histoire c’est que toute ces grottes ont été entièrement creusées…



Ces grottes sont de taille vraiment impressionnante, leurs dimensions sont en moyenne de mille mètre carré pour une hauteur de trente mètres. Ces ensembles sont réparties entre des sorte de pièces, on y trouve des ponts, des piscines. La roche dans laquelle ces structures ont été taillée dans une sorte de grès très solide, les murs les piliers et les plafonds sont tous recouvert de striures parallèles si pour certains il pourrait s’agir de décoration, cela pourrait faire penser que les grottes ont été taillé à l’aide d’un outil qui aurait laisser ces marques.



En tout, d’après les calculs qui ont été fait, il y a eu environ un million de mètre cube de roche qui a été enlevé. Etrangement il n’y a aucun document de l’époque faisant mention de la construction de ces grottes ni à quoi elle pouvait servir. L’ensemble de ces grottes est parfaitement conservé malgré le fait qu’elles aient plus de deux milles ans. Ces structures sont répartie sur environ un kilomètre carré mais les grottes ne sont pas relié entre elle, même si, étrangement certain mur entre deux grottes ne font que cinquante centimètre d’épaisseur. Plusieurs grottes sont quasiment identique ce qui veut dire qu’elles avaient le même rôle.



La disposition des piliers dans les grottes qui consolident les structures a été soigneusement étudier et, même aujourd’hui, cela aurait demander beaucoup de travail pour obtenir autant de précision.



Les estimations quant à la période de leurs constructions ont pu donner période de trois cents ans avant Jésus Christ ce qui les situes à l’époque de la dynastie des Qin.



Plusieurs questions se posent.

Qui a construit ces grottes ? Ces grottes sont tellement gigantesques qu’un simple village n’aurait pu se lancer dans un tel chantier, il ne peut s’agir que de la demande d’un des empereurs de Chine. Mais connaissance le gouvernement Chinois de l’époque il reste étonnant qu’il n’y ait aucun document sur ces constructions sachant qu’elles avaient dû demander une importante main d’œuvre.







A quoi ces grottes servaient-elle ? Les archéologues ont émis plusieurs hypothèse, pour certains il pourrait s’agir de tombeau d’anciens empereurs. Mais pour le moment aucune des fouilles qui ont été fait n’a permis de découvrir des restes de sépulture ou du matériel funéraire. Une autre possibilité est qu’il aurait pu s’agir de simple mine, mais il aurait été étrange de faire de telle décoration si c’est simplement d’extraction. Autre théorie, des réserves et des baraquements pour des troupes de réserve, mais là aussi l’ampleur du chantier semble titanesque pour si peu.





Pour le moment aucune hypothèse n’est vraiment convaincante, le manque de document et de vestige sur le site ne permet pas de vraiment établir le rôle de ces constructions. Aujourd’hui ces grottes sont devenu des attractions touristiques mais les archéologues continuent leurs recherches.

http://dark-ride.org/?p=5108#sthash.wrDYN6ch.dpuf
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4925

Re: Longyou, grottes et Chine…

Message par Achim le Lun 11 Aoû - 13:04

Ces grottes sont réelles, et pourtant leur réalisation est impossible. Même de nos jours un tel chantier serait irréalisable dans un grès dur et homogène, sauf à creuser pendant 500 ans. Donc c'est un témoignage d'une technologie que nous n'avons jamais eu.
avatar
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 270

Re: Longyou, grottes et Chine…

Message par Cel le Lun 11 Aoû - 18:49

Les proportions n'ont pas l'air à taille humaine.
Dommage qu'il n'y ait pas des gens sur toutes les photos, ça donnerait un meilleur aperçu des échelles.


___________________


Paix intérieure. De la paix intérieure grave !
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4925

Re: Longyou, grottes et Chine…

Message par Achim le Jeu 14 Aoû - 17:25

Un mystère fait penser à un autre : les murs cyclopéens des Incas.

http://www.bing.com/images/search?q=sacsayhuaman+fortress&qpvt=sacsayhuaman+fortress&FORM=IGRE#view=detail&id=919BC2E5011CAEC5B63FAF7B797F24FBAAA27FAB&selectedIndex=136

Il n'y a que les scientifiques bornés pour ignorer que ces pierres n'ont PAS été taillées.
Déduction....... ?  affraid
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Re: Longyou, grottes et Chine…

Message par FLAM le Ven 15 Aoû - 13:41

Mais c'est les mines de la Moria, ce truc !  


___________________


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 10:15