Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les mystérieuses ruines cyclopéennes du Pacifique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Les mystérieuses ruines cyclopéennes du Pacifique

Message par Robot U&P le Mer 9 Juil - 13:04

Les mystérieuses ruines cyclopéennes du Pacifique



carte-pacifique« Il était une fois des étrangers blancs qui arrivèrent sur des barques étincelantes. Ils ne parlaient pas notre langue, mais des hommes de notre race les accompagnaient et avec eux nous pouvions nous comprendre bien que leur dialecte fût différent du nôtre et que leurs mœurs fussent celles d’étrangers. Ils narraient de très belles histoires qui se passaient sur une terre située au-delà de nos mers où s’élevaient des édifices magnifiques et où vivaient heureux des hommes et des femmes.»

« Ces gens nous enseignèrent la magie, et des îles émergèrent de l’océan, nos bateaux volèrent au-dessus des vagues, aucun ennemi ne se montra assez fort pour détruire nos défenses. Malheureusement se déchaîna un jour une grosse tempête et nos forteresses furent abattues et nos îles pleines de fleurs et de chansons s’enfoncèrent dans les flots.»

« Les étrangers blancs qui survécurent nous incitèrent à reprendre le travail, mais nous étions trop paresseux ; nous n’écoutâmes pas ce qu’on nous disait et nous décidâmes de chasser ceux qui nous faisaient la morale. C’est ainsi que le peuple des îles tomba en déchéance et que le frère oublia son frère. »

Cette légende, recueillie et transcrite par le Dr John Macmillan Brown, nous arrive des îles Carolines. Elle se rapporte certainement à un fait très précis qui s’est passé sur l’île de Pohnpei, autrefois Ponape.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/anciennes-civilisations-du-sud/les-mysterieuses-ruines-cyclopeennes-du-pacifique.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 1:40