Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

La Science mystérieuse des grands bâtisseurs

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

La Science mystérieuse des grands bâtisseurs

Message par Robot U&P le Jeu 3 Juil - 10:35

La Science mystérieuse des grands bâtisseurs



Pyramides de Kheops

Les Anciens croyaient que les bâtisseurs de la Grande Pyramide avaient caché dans ses flancs la Pierre philosophale ou autre chose qui conférait la toute-puissance à son possesseur.

C’est en vertu de cette croyance que le calife Al-Mamun (mort en 833) la fit fouiller de fond en comble et que Malik al-Aziz alla encore plus loin, en 1196, en engageant des milliers de malheureux pour la démolir pierre par pierre. Huit mois après, devant l’inutilité de ses recherches, il ordonna heureusement de suspendre ce travail gigantesque.

Quelques auteurs soutiennent qu’il existe des liens secrets entre les cathédrales gothiques et les pyramides égyptiennes ; ils vont même jusqu’à affirmer que ces dernières ont été construites « pour mettre à l’abri certains rayons cosmiques, d’une puissance extraordinaire, pouvant féconder les esprits et apporter à une nation le bonheur matériel. »

Les pyramides seraient, d’après eux, des émetteurs d’ondes mystérieuses. Ces étonnants émetteurs ne seraient pas autre chose que la Pierre philosophale dont les alchimistes s’occupèrent avant tant de ferveur au Moyen Age.

Beaucoup parmi les initiés français, pensent qu’il existe des corrélations entre les monuments d’Egypte et les cathédrales du XIIIe siècle. Ils en voient notamment entre la grande pyramide de Gizeh et la cathédrale de Strasbourg. Ils affirment aussi que les membres d’une certaine société se transmettent depuis des siècles de mystérieux secrets.

Roger Peyrefitte laisse entendre quelque chose de ce genre dans son roman Les Fils de la Lumière :

« La technique des Compagnons était plus qu’une technique. L’art des bâtisseurs des cathédrales n’ignorait rien du ciment armé. Quand le pont d’Orly fut achevé les organismes chargés des travaux publics le refusèrent. Une grosse erreur était imputée au bureau d’études de l’entrepreneur. Il était difficile d’y porter remède et l’on pensa qu’il fallait repartir à zéro. Quelqu’un eut l’heureuse idée de demander conseil à un Compagnon qui était un homme simple n’ayant jamais rien lu et n’ayant jamais entendu parler d’un bureau d’études. Il résolut le problème du pont.»

La suite - http://www.inmysteriam.fr/enigmes-historiques/la-science-mysterieuse-des-grands-batisseurs.html
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8010

Re: La Science mystérieuse des grands bâtisseurs

Message par casseron le Jeu 3 Juil - 10:44

Durant des siècles, les savants de tous les pays cherchèrent un méridien idéal pour mesurer les latitudes. On choisit d’abord celui de Paris et ensuite celui de Greenwich. Aujourd’hui on sait qu’en réalité c’est celui de la Grande Pyramide qui est le bon.



Aujourd'hui peut-être, à l'époque sûrement pas. Pourquoi alors Ptolémée l'a-t-il situé aux Açores ?

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 20:36