Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:25 par Achim

» La Maison des feuilles (livre)
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

+4
casseron
Achim
Cel
Schattenjäger
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Achim Sam 28 Juin - 18:05

@ Cel

"Après pour ce qui est du leurre, j'accroche moins. Je ne suis pas convaincu de l'utilité qu'ils ont eux, de se camoufler.
La plupart ne se prive pas d'apparaitre à priori tels qu'ils sont."


Un ufologue branché a dit un jour : "Les OVNI ne sont rien d'autre que ce qu'ils montrent". Mmouais....
C'est compliqué, car on peut légitimement leur prêter des arrières-pensées, à voir leur stratégie.
Bon, à mon sens, leur indiscutable tactique de mimétisme s'applique d'une manière séquentielle. Pour une obscure raison (à découvrir, ce serait éclairant), la vague de 1954 n'a montré aucun mimétisme ; peut-être parce qu'on était dans le grand bond industriel d'après-guerre et que les masses étaient travaillées par une thématique S.F dont l'imagerie de cette époque témoigne clairement. Je me rappelle qu'en 1955, on voyait des robots partout... Là, pas besoin de finasser, ils ont déballé le grand jeu soucoupique.
A d'autres moments de l'histoire, ils ont visiblement préféré la ruse : en 1896/97 avec les aérostats, en 1930 avec les avions-fantômes, et de nos jours, car ils ont opéré une spectaculaire retraite, pour n'apparaître que la nuit avec des petites lumières imitant souvent les lanternes thaïlandaises (si je le dis, tu peux me croire). La cause de ce recul est probablement la montée en puissance d'Internet, qui permet la communication instantanée de l'information, ce qui les ennuie sûrement car ils avaient tout intérêt à la lente imprégnation de masse, mais sans les recoupements de témoins - dit autrement, ils protègent leur mystère, donc en arrière, toute ! C'est l'idée de Pierre Lagrange, à laquelle je souscris pleinement.
Le corollaire est que malheureusement, cet retrait pourrait être définitif, car la civilisation de l'information est en plein essor, et il y a donc des chances que les OVNI disparaissent à brève échéance sous leur forme traditionnelle ; il nous reste à espérer de leur part une résurgence inattendue, sous une autre forme. Il convient d'être attentif...


"Je ne crois pas que la plupart s'embarrasse de comment ils se présentent à nous"


Une remarque qui appelle une profonde réflexion... Il vaudrait mieux qu'ils soient autre chose que ce qu'ils montrent (ce que je crois), parce que sinon, on bascule dans des hypothèses vertigineuses... Je ne crois pas à l'idée du poltergeist planétaire, en raison de la soigneuse homéostasie que le phénomène observe ; donc, ils nous font du cinéma. C'est comme Hollywood, mais avec des moyens illimités.   clown 
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Cel Lun 30 Juin - 16:43

Qu'est-ce que tu entends par poltergeist planétaire ? Cataclysme, grande révélation ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Lun 30 Juin - 21:44

Les Américains auraient donc simultanément inventé et appliqué la propulsion nucléaire  d'un aérostat, plus l'anti-gravité, plus quelques babioles.

On se demande alors pourquoi ils continuent à s'emmerder avec des engins qui marchent si mal :

http://www.europe1.fr/International/Tres-bon-test-pour-la-soucoupe-volante-de-la-Nasa-2166883/
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Achim Lun 30 Juin - 22:33

@ Cel

"Qu'est-ce que tu entends par poltergeist planétaire ? Cataclysme, grande révélation ?"


Non, j'entends par là une formation secondaire sécrétée par l'inconscient collectif, dans l'optique de Fabrice Bonvin, qui pense que les OVNI sont une production de Gaïa, la Terre-Mère, pour nous inciter à la ménager sur le plan écologique (c'est une foutaise facilement démontable, mais c'est hors-sujet).
Ce serait un fantôme créé par l'esprit des gens travaillés par leurs aspirations futuristes et la science-fiction...
Mais comme je l'ai dit, l'homéostasie du phénomène est le gage de son autonomie.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Lun 30 Juin - 22:53

Mais comme je l'ai dit, l'homéostasie du phénomène est le gage de son autonomie.


 Si poltergeist il y a, il n'est point produit par l'inconscient collectif mâtiné de science-fiction. C'est une chose assez compliquée qui mérite qu'on s'y arrête. Mais pas ce soir, il y a un excellent match.
pierre durand
pierre durand
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Nombre de messages : 390

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par pierre durand Lun 30 Juin - 23:25

Achim a écrit:@ Cel

"Qu'est-ce que tu entends par poltergeist planétaire ? Cataclysme, grande révélation ?"


Non, j'entends par là une formation secondaire sécrétée par l'inconscient collectif, dans l'optique de Fabrice Bonvin, qui pense que les OVNI sont une production de Gaïa, la Terre-Mère, pour nous inciter à la ménager sur le plan écologique (c'est une foutaise facilement démontable, mais c'est hors-sujet).
Bonvin est complètement à l'ouest avec sa théorie Gaïa mais je dois dire qu'il a fait un bon travail d'enquête sur l'affaire des chupas-chupas de Colares...voir Nexus n°83 avec entretien Hollanda/Pratt exclusif.
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Cel Mar 1 Juil - 2:01

casseron a écrit:Les Américains auraient donc simultanément inventé et appliqué la propulsion nucléaire  d'un aérostat, plus l'anti-gravité, plus quelques babioles.

On se demande alors pourquoi ils continuent à s'emmerder avec des engins qui marchent si mal :

http://www.europe1.fr/International/Tres-bon-test-pour-la-soucoupe-volante-de-la-Nasa-2166883/

Je me suis posé les mêmes interrogations avec le fait de continuer à entretenir les lancements onéreux de navette, ceci dit, pour elle c'est terminé depuis 2011...
On peut peut être formuler des raisons militaro-stratégiques ou plus vaguement politiques. Les black programs pourraient très bien être totalement dissociés de la branche officielle de la Nasa.
Même si tu ne crois pas à une telle avance des black programs, tu peux quand même envisager qu'on cherche à rendre ceux-ci les plus avant-gardistes possibles dans le cadre de la supériorité militaire, donc seulement accessibles à une ultra minorité de militaires pour protéger le secret de leur niveau de développement.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Mar 1 Juil - 11:16

Les militaires travaillent secrètement, c'est d'accord. Mais toutes les recherches militaires débouchent sur des applications pour la bonne raison qu'il faut les rentabiliser tout ou partie.
Quel intérêt de garder secret une propulsion anti-gravité depuis 23 ans ? Ca ressemble furieusement aux soucoupes du troisième reich. Du pipo.
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Achim Mar 1 Juil - 16:08

@ casseron

D'après ton post d'hier soir, quel serait à ton avis l'origine possible d'un poltergeist planétaire, si ce n'est ses habitants ?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Mar 1 Juil - 17:13

Tout d'abord il conviendrait de définir précisément ce qu'est un poltergeist. A l'origine c'est un esprit frappeur ; par extension on appelle poltergeist tout phénomène de petite hantise.
Le poltergeist se manifeste au travers d'un médium. Ce médium n'en est nullement à l'origine, il ne peut que le subir et non le contrôler. 
Pour revenir aux ovnis, il est manifeste que certaines personnes les "attirent". Alors, d'où proviennent ces ovnis ? Y a-t-il une forme d'esprit supérieur qui régit la Création ? 
Qu'on l'appelle Gaïa, Verbe, Inconscient Collectif, Pré Big-Bang ou que sais-je importe peu.
Le phénomène est là depuis toujours.....et il a besoin de nous.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par FLAM Mar 1 Juil - 17:18

casseron a écrit:et il a besoin de nous.
Ah bon ? ...  Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 949448 
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Mar 1 Juil - 17:22

Evidemment ! Sans médium, comment un poltergeist peut-il se manifester ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Achim Mar 1 Juil - 19:37

C'est en effet une hypothèse... Mais il semble vrai (du moins partiellement) que le spectacle inédit que nous offrent les OVNI est à notre intention exclusive !
Kriil
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 178

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Kriil Mar 1 Juil - 22:22

Bonsoir à tous ,


  Achim bonsoir , je reviens vers toi pour te demander , qu'entend-tu vouloir dire par     " il semble vrai (du moins partiellement) que le spectacle inédit que nous offrent les OVNI est à notre intention exclusive ! "  ... ...  ?

N'y vois là aucunes questions piège ou test , non , je voulais juste simplement te demander ce qui te fait penser cela ? ...

As-tu des éléments qui vont dans ce sens ?

Si tu es en mesure de répondre , je serais attentif à ton avis , en sachant que je n'ai pas d'idées pré-conçues , je suis comme tous le monde , je me pose des questions , et cette dernière , n'a pour ma part pas encore de réponse , c'est pour cela que ta remarque m'a interpellé ...   Wink 


Amicalement ...
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5292

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Achim Mer 2 Juil - 2:51

@ Krill

Il est indiscutable que parfois, on les découvre fortuitement (semble-t-il) dans des endroits isolés, comme au Costa Rica en 1971. Donc il est possible que leur présence ici ait des raisons extérieures qui soient à des lieues de ce que l'on imagine. Mais en tous cas, leurs apparitions aux populations obéit à une stratégie jamais prise en défaut, une stratégie qu'on appelle homéostatique - en gros, disons que le phénomène s'équilibre, qu'il emploie la moitié de son temps à nier l'autre partie du temps occupé à nous impressionner par ses beaux OVNI, de telle manière qu'il reste toujours dans la marge, en-deçà de toute reconnaissance officielle... Tu imagines la volonté inflexible qui est la leur, pour ne jamais déroger à ce principe depuis des temps immémoriaux ?
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Cel Mer 2 Juil - 9:04

En gros, disons que le phénomène s'équilibre, qu'il emploie la moitié de son temps à nier l'autre partie du temps occupé à nous impressionner par ses beaux OVNI,

Je vois surtout, entrant dans la catégorie de phénomène de "négation" que j' appellerais plutôt rétro-révélation, les cas complètement loufoques de rr3 qui font passer les témoins qui les racontent pour des illuminés (se méfier cependant des déformations volontaires du relais-presse auprès du grand public).

Mais la situation aujourd'hui est plus complexe, il faut signaler que le contrôle des pans et ovnis par des organisations (humaines), particulièrement en France est beaucoup plus présent et réactif que l'on s'imagine.
Les cas les plus sérieux et documentés par les témoins ne sont pas connus du grand public et jamais divulgués dans le détail.

Je citerai le cas de témoins contactant un ufologue pour un cas sérieux de RR2. Cet ufologue décide de prendre son véhicule pour rouler la nuit (une dizaine d'heures à l'époque) et une fois arrivé constate avec les témoins que l'entrée du champs est fermée par une barrière installée la nuit : poteaux en béton, grillage et gendarmerie dissuasive...
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Mulder26 Mer 2 Juil - 9:32

Cel a écrit:
Je citerai le cas de témoins contactant un ufologue pour un cas sérieux de RR2. Cet ufologue décide de prendre son véhicule pour rouler la nuit (une dizaine d'heures à l'époque) et une fois arrivé constate avec les témoins que l'entrée du champs est fermée par une barrière installée la nuit : poteaux en béton, grillage et gendarmerie dissuasive...
je vois de quel cas tu parles CEL  Wink

ça rappelle aussi ce qui c'était passé au plateau d'Albion = une entrée de "grotte" bouchée avec du béton en peu de temps ...  Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 949448
Cel
Cel
Membre Régulier
Membre Régulier


Nombre de messages : 270

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Cel Mer 2 Juil - 9:37

Tout à fait.
D'ailleurs si vous voulez multiplier vos chances de... Laughing 
Allez camper du côté du plateau d'Albion.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11010

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par Mulder26 Mer 2 Juil - 10:44

Cel a écrit:Tout à fait.
D'ailleurs si vous voulez multiplier vos chances de... Laughing 
Allez camper du côté du plateau d'Albion.
en plus le coin est sympa (paysages)  Wink
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles - Page 2 Empty Re: Deux scientifiques français témoignent​ d'observations d'ovnis exceptionnelles

Message par casseron Mer 2 Juil - 10:50

S'il y a bien des histoires pas crédibles, le Plateau d'Albion en fait partie. Digne du mauvais roman de la zone 51 !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:43