Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Etats-Unis, pieds et plage…

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Etats-Unis, pieds et plage…

Message par Robot U&P le Ven 6 Juin - 9:59

Etats-Unis, pieds et plage…



Nous sommes le 6 mai 2014 lorsqu’un pied humain encore recouvert par sa chaussure est découvert sur la plage de Seattle. Etrange découverte et ce qui est encore plus étrange c’est que ce n’est pas la première fois…

En effet tout a commencé le 7 août 2007 sur une plage de Jedidiah Island, une petite fille qui se promenait a découvert une basket avec à l’intérieur un pied en assez bon état recouvert de sa chaussette. Une enquête avait été mené par la police qui avait conclu à l’époque qu’il ne s’agissait pas d’un meurtre mais plus probablement d’un accident, une noyade ou un suicide. Etrangement le propriétaire du dit pied n’a jamais fait surface…

Depuis ce fait divers en moyenne deux pieds, toujours recouvert de leurs chaussures sont découvert chaque année sur les plages de la côte est des Etats-Unis. Les pieds sont ceux d’hommes ou de femmes. D’après les études des médecins légistes, ces pieds auraient été séparé du corps par un processus naturel. Le reste du corps se serait décomposé dans l’océan ou aurait été mangé par la faune. Il semble que les restes protégés par les chaussures peuvent rester intact très longtemps dans l’eau et dériver sur l’océan très longtemps avant de s’échouer sur les plages.

Si la découverte de ces pieds est plus ou moins expliqué, il reste tout de même à savoir à qui il appartenait et quelles ont été les circonstances de sa mort. Les hypothèses qui ont été données sont assez nombreuses et il se pourrait qu’il y ait eut des naufrages ou des crashs d’avions, pour d’autres il pourrait s’agir de règlement de compte, voir enfin de tueur en série pour les théories les plus étranges. Bizarrement ce phénomène dure depuis 2007 ce qui semble long pour continuer à retrouver des restes lié à un naufrage ou un crash d’avion, et ce qui est encore plus bizarre c’est le fait qu’on ne trouve ce genre de reste de façon aussi fréquente que dans ce coin du monde…

- See more at: http://dark-ride.org/?p=4822#sthash.cb6jgHvq.dpuf
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Etats-Unis, pieds et plage…

Message par Mikerynos le Ven 6 Juin - 15:50

Que des chaussures de sport ? ou photo d'illustration ?

ce qui est encore plus bizarre c’est le fait qu’on ne trouve ce genre de reste de façon aussi fréquente que dans ce coin du monde…
Courant marin ?

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/200905/28/01-860774-le-mystere-du-pied-coupe.php


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Etats-Unis, pieds et plage…

Message par Mikerynos le Ven 6 Juin - 15:57

Six pieds humains rejetés par l'océan
Le 19 juin 2008.


Six pieds humains ont été découverts en l'espace d'un an au large de la Colombie-Britannique.Spéculations et rumeurs foisonnent alors que les enquêteurs tentent de déterminer les causes de ces trouvailles.

Les découvertes macabres se succèdent au Canada. Pour la sixième fois cette année, et la deuxième fois cette semaine, les plages de Colombie-Britannique dans l'ouest canadien ont recueilli un pied humain. Mercredi matin, Sandra Malone, gérante d'un camping à Campbell River, petit port de pêche situé à 220 kilomètres de Vancouver, est alertée par une promeneuse: "Elle m'a demandé d'appeler la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) parce qu'elle avait trouvé un pied dans une chaussure de sport sur la plage", déclare-t-elle à l'AFP.

Ces sinistres trouvailles avaient débuté en août dernier lorsque deux pieds droits de même pointure étaient retrouvés sur deux îles en face de Vancouver. En février et mai, deux autres pieds droits s'étaient échoués sur deux îles de la région. Le cinquième pied découvert lundi à la surface du fleuve Fraser en banlieue de Vancouver est pour la première fois un pied gauche.

Des faits troublants toujours inexpliqués qui alimentent les rumeurs les plus folles. Chacun se livre à ses propres interprétations, faisant de ce sixième pied le sujet incontournable de toutes les discussions de café à Vancouver. "Cela fascine l'imagination de tout le monde, mais nous devons nous rappeler qu'il s'agit des restes d'une personne qui était aimée. Je suis réticent à considérer la chose comme un feuilleton criminel", a confié l'enquêteur harcelé d'appels à son bureau.

La police fédérale canadienne en charge de l'enquête ne fournit toujours aucun élément d'élucidation. "Nous n'avons aucune indication qui permettent de dire que des pieds ont été coupés", a déclaré la porte-parole de la police, signifiant par là qu'il pouvait s'agir de crimes comme d'une catastrophe naturelle ou encore d'un accident. "Quelque chose de pas naturel s'est produit" a déclaré un océanographe américain. Un professeur de criminologie propose quant à lui un scénario: "Je commence à penser qu'il pourrait s'agir d'un bateau ou d'un avion qui a coulé et que, par la suite, quelque chose s'est produit de l'ordre d'une secousse sismique ce qui aurait pu libérer ces pieds".

Mais d'où viennent ces pieds? Certains experts pensent que de puissants courants océaniques ont pu les amener sur la côte pacifique canadienne. L'océanographe pense qu'il se peut que les pieds proviennent de l'intérieur de la Colombie-Britannique et considère qu'il n'est pas impossible qu'ils aient circulé sur le fleuve Fraser.

Il faut dire que la tâche des enquêteurs n'est pas simple: des parties du corps si elles sont bien protégées peuvent demeurer intactes plusieurs années dans l'eau. La police effectue donc d'abord des tests ADN sur les pieds puis une l'autopsie aura lieu afin de déterminer le poids, l'âge et le sexe de leurs propriétaires.


___________________


avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Re: Etats-Unis, pieds et plage…

Message par Mikerynos le Ven 6 Juin - 16:00

VANCOUVER – Des tests d’ADN ont permis d’identifier la provenance de deux pieds humains qui avaient été retrouvés, sectionnés, en 2008 sur les plages de deux îles du littoral de la Colombie-Britannique. Les pieds, qui se trouvaient dans des souliers Nike, appartiennent à un homme de 21 ans, de Surrey, en Colombie-Britannique, qui avait été porté disparu depuis 2004. La police a refusé de révéler son identité, se contenant de dire que sa famille avait été prévenue.

Ces restes humains font partie des sept pieds appartenant à cinq individus qui ont été découverts sur les plages de la Colombie-Britannique entre 2007 et 2009.
Les coroners qui se sont penchés sur la question estiment qu’il ne s’agirait pas de morts suspectes. Les pieds se seraient détachés naturellement des corps dans l’océan. Quatre des sept personnes aux pieds manquants ont été identifiées jusqu’à maintenant.
____________________________
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/06/19/1211261_mystere-a-vancouver-un-6e-pied-humain-retrouve-sur-la-plage.html

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2008/11/12/1323629_partir-du-bon-pied-mystere-au-canada.html



___________________



Contenu sponsorisé

Re: Etats-Unis, pieds et plage…

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 6:36