Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Il photographie un OVNI dans un village d’Eure-et-Loir

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4470

Il photographie un OVNI dans un village d’Eure-et-Loir

Message par Robot U&P le Sam 31 Mai - 10:12

Il photographie un OVNI dans un village d’Eure-et-Loir



Récemment, un français affirme avoir involontairement photographié un objet volant non identifié alors qu’il se trouvait chez une amie dans le petit village de La Ferté-Vidame (720 habitants en 2011) situé dans le département de l’Eure-et-Loir …

Depuis plus de 30 ans déjà, Daniel Ubertini affirme régulièrement observer et parfois photographier des OVNI. D’ailleurs il se définit lui-même comme étant « le témoin involontaire de phénomènes aériens. »

Photoreporter à la retraite (il a notamment travaillé pour l’ORTF), il a pris, au cours de sa longue carrière, plusieurs milliers de photos. Sur quatre d’entre elles, il a constaté la présence d’une tâche sombre. En zoomant dessus, il a, à chaque fois, découvert la présence d’un objet discoïdal sur lequel se trouvait une sorte d’antenne.

En février 1977, l’homme était sur l’île de la Réunion. Passionné d’aviation, il avait décidé d’immortaliser le décollage d’un Boeing 747. Lorsqu’il développa l’un de ses clichés, il vit « une boule de lumière au-dessus de l’aile droite de l’avion ». « La boule a pris la forme d’un casque colonial surmonté d’une petite antenne. »

C’est la raison pour laquelle, il gagna le surnom « Ubertovni ». Il raconte :

« Beaucoup de gens m’ont pris pour un allumé. »

En 2009, alors qu’il était en voyage au Royaume de Tonga, il photographia l’arrière d’un petit avion posé sur le tarmac d’un aérodrome :

« Au développement du film, au-dessus de l’aile, j’aperçois une forme ressemblant à un DVD, avec un trou au milieu. »

Il précise :

« L’objet est à la fois flou et structuré. »

Enfin, en 2014, il a derechef capturé une soucoupe volante en photographiant la maison de l’une de ses amies, résidant à La Ferté-Vidame, en France.

Après ses multiples expériences, il décida de contacter le seul organisme français qui étudie officiellement et de manière scientifique le phénomène OVNI, le GEIPAN (Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non-identifiés). Seulement, ils n’ont jamais pris la peine d’étudier ses photos :

« Et c’est toujours la même rengaine. Ils me disent : “Vous étiez seul, personne d’autre n’a rien vu, ni entendu. On ne prend pas votre photo en considération.” Mais ils la prennent quand même et la classe dans un dossier. »

L’homme n’est pas un fou, ni un illuminé. Il est juste quelqu’un qui essaie, tant bien que mal, de comprendre les photos qu’il a prises :

« Il se passe des choses dont on n’est pas conscients. Je ne recherche jamais à faire ce genre de photo ».

Source

http://www.le-perche.fr/31361/un-ovni-dans-le-ciel-percheron%C2%A0/, 30 mai 2014
avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Il photographie un OVNI dans un village d’Eure-et-Loir

Message par Christian COMTESSE le Sam 31 Mai - 14:26

avatar
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 392

Re: Il photographie un OVNI dans un village d’Eure-et-Loir

Message par Christian COMTESSE le Sam 31 Mai - 14:29

IL me semble d'ailleurs que j'ai rencontré ce Monsieur lorsque j'avais organisé un seul et unique repas a Orléans en 2010 si mes souvenirs sont bons;

    La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:40