Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La flotte perdue d'Alexandre le Grand

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30548

La flotte perdue d'Alexandre le Grand

Message par Schattenjäger le Lun 26 Mai - 10:34

La flotte perdue d'Alexandre le Grand



Après les Carthaginois et les Phéniciens, des Grecs aussi on a dit qu’ils avaient tenté l’aventure américaine. Il faut bien avouer qu’il faudrait des arguments solide pour nous en convaincre.

Certes, la légende de Xolotl, le dieu à tête de chiendes Aztèques qui transportait les morts, à qui l’on introduisait dans la bouche une feuille d’or ou de cuivre, n’est pas sans évoquer Charon, le nautonier des morts, Cerbère, le Tartare et le Styx — mais qu’en dire d’autre?

Linguistiquement, il est difficile d'imaginer que les Aztèques et les Grecs soient tombés presque exactement sur le même mot pour désigner la divinité : « Theos » en grec, « Teo » en nahuatl, langue des Aztèques. C'est ainsi que Teotihuacan, site célèbre près de Mexico, signifie « Où les hommes sont devenus dieux » .

Il est aussi frappant que le personnage qui soutient le ciel, dans la mythologie grecque s'appelle Atlas et, qu'en nahuatl encore, le ciel se dise « Azt » (les Aztèques se disaient venus du ciel, via une île appelée Aztlan). Or, coïncidence, Aztlan se trouvait dans l'Atlantique, ainsi nommé, lui, en référence aux monts Atlas. Ce genre de concordances ne pourraient-elles s'expliquer tout simplement par l'universalité de certains traits fondamentaux de l'esprit humain ?

La suite - http://www.wikistrike.com/2014/05/la-flotte-perdue-d-alexandre-le-grand.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 22:13