Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Claude Lavat, un scientifique passionné par les OVNI

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4376

Claude Lavat, un scientifique passionné par les OVNI

Message par Robot U&P le Ven 16 Mai - 14:31

Claude Lavat, un scientifique passionné par les OVNI



Claude Lavat est un célèbre ufologue français, très actif dans l’Hexagone. De ses travaux, il a écrit un ouvrage intitulé « Hypothèse Extraterrestre Généralisée ». Le journal « La Dépêche » a décidé de l’interviewer.

Ce passionné de phénomènes paranormaux est né au mois de janvier 1942. Après avoir obtenu son diplôme à l’ESME (École spéciale de mécanique et d'électricité), il se spécialisa dans l’aéronautique, l’électronique, l’électromagnétique ainsi que dans les systèmes radars. Durant sa brillante carrière, il inventa le LOCSIASOL, un système de détection et de localisation des avions.

Aujourd’hui, il est à la retraite et s’intéresse, depuis de nombreuses années déjà, au phénomène des OVNI. C’est grâce à cette passion qu’il fit la rencontre d’Aimé Michel, l’un des plus célèbres écrivains et ufologues français, reconnu internationalement. D’ailleurs, en 2008, il cosigna, en compagnie d’autres scientifiques, une lettre à destination du Président de la République lui demandant que l’Etat français réalise enfin une étude officielle sur le phénomène OVNI.

Interview :

Qu'est-ce qui vous fait croire aux extraterrestres ?

Du fait de mon expérience en travaillant dans l'aéronautique. J'ai vu et assisté à des événements incroyables et inexplicables. Par exemple, le 14 juillet 1984, nous avons observé au-dessus des Alpes une sorte d'aéronef accompagné de quatre boules lumineuses qui tournaient autour de lui. C'est une technologie qui dépasse largement celui de l'homme.

Quelles sont les preuves de leur activité sur Terre ?

Il y a les Crop Circles (les traces circulaires laissées au sol, N.D.L.R.), même si j'en exclus énormément. Et dans le domaine aéronautique, de nombreux phénomènes sont observés chaque année. On recense cinquante cas par an et 25 % d'entre eux demeurent inexpliqués. Les autres ne sont que montages, canulars ou plaisanteries comme à Bugarach.

Quel est le dernier fait en date ?

En mars dernier, lors d'un atterrissage en Angleterre. Le pilote avait vu un objet volant non-identifié devant lui et sans son self-control, on se serait écrasé. Il y a eu plusieurs apparitions de ce genre dans le ciel de Glasgow ou de Berne. On pourrait même citer le crash de l'avion Boeing MH370 de la Malaysia Airlines : sur le radar, et je sais de quoi je parle, on remarque un objet non identifié à côté de l'appareil avant sa disparition…

Vous avez cosigné en 2008 une lettre demandant une étude sur les phénomènes ovni. Avez-vous une des réponses ?

Oui, «question à l'étude». C'est la seule réponse et cela dure depuis plusieurs années. On s'est fichu de nous et comme on dit souvent : «Circulez, il n'y a rien à voir». Depuis les années 1970, les États-Unis ont la mainmise sur ce sujet. Ils ne divulguent pas les documents expliquant ces phénomènes. C'est évident que l'on nous cache des choses.

Vous êtes l'auteur d'un livre «Hypothèse Extraterrestre Généralisé». Quelles en sont les grandes lignes ?

Je présente le contact que j'ai eu auprès de ces phénomènes, mon histoire en tant qu'ufologue, mes recherches et mes déductions afin de mieux alerter l'ensemble de la population.

Source

http://www.ladepeche.fr/article/2014/05/14/1880393-ovnis-le-specialiste-des-radars-les-a-vus.html, 15 mai 2014

    La date/heure actuelle est Mer 24 Mai - 10:06