Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les adolescentes anglaises seraient plus geek que les garçons …

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 33300

Les adolescentes anglaises seraient plus geek que les garçons … Empty Les adolescentes anglaises seraient plus geek que les garçons …

Message par Schattenjäger le Mar 10 Fév - 12:29

Les adolescentes anglaises seraient plus geek que les garçons … Geek_girl

Un nouveau rapport issu de l'université de Hertfordshire en Angleterre révèle que les filles utilisent plus fréquemment les nouvelles technologies que les garçons de plus se souvent les mères qui les aident pour apprendre à manipuler ces outils.

L'étude portant sur l'enseignement dans la famille s'est intéressée à analyser comment les familles s'impliquent à la maison pour enseigner à leurs enfants. Le professeur de psychologie Karen Pine et Robert Hart d'Intuitive Media ont conduit leur recherche sur un échantillon de 4 606 enfants âgé de 6 à 14 ans, des tests plus poussés ont eu lieu sur un groupe de 2 535 enfants, 12 familles ont également été interviewées.

Le but recherché était de comprendre les méthodes qu'emploient les parents pour préparé leurs enfants à l'utilisation des nouvelles technologies mais aussi de trouver comment améliorer cet enseignement.

Les résultats montrent que 94 % des filles déclarent utiliser un ordinateur fixe ou portable, tandis que seul 88% des garçons le font. De plus 50% des enfants interrogés annoncent choisir leur mère pour les aider avec les nouvelles technologies contre 22% des pères.

"La prise de contrôle des femmes dans ce domaine me paraît évidente au vu de ces résultats" ajoute le professeur Pine. "Dans l'ensemble les mères sont plus capables de diriger leurs enfants vers les nouvelles technologies en particulier lorsqu'il s'agit de faire des recherches. Les mères sont bien plus expérimentés pour ce qui est de l'informatique et de l'utilisation d'Internet."

http://www.unisciences.com/societe/news/fille_geek_new_techno.php?id=486

affraid
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 11 Déc - 7:22