Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Ils vont contacter une sonde oubliée

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4508

Ils vont contacter une sonde oubliée

Message par Robot U&P le Mar 29 Avr - 14:57





Dennis Wingo et Keith Cowing parviendront-ils à réunir les 70000 $ qui leur manquent pour réaliser leur projet fou : réactiver une sonde lancée en 1978 ?

Voilà quelques mois que tous les enthousiastes de l'espace guettent le retour d'ICE à proximité de la Terre. Lancée le 12 août 1978 depuis cap Canaveral sous le nom d'ISEE 3, cette sonde spatiale a passé les cinq premières années de sa vie à étudier le vent solaire depuis le point de Lagrange L1, une région située à 1,5 million de kilomètres de la Terre.

Retour vers la Terre le 9 août

Réorientée vers la Lune, qu'elle frôle en 1983, elle est ensuite devenue le premier engin à explorer directement l'environnement de deux comètes (Giacobini-Zinner en 1985 et Halley en 1986). Remise en service dans les années 1990, à nouveau pour étudier le vent solaire, elle dort depuis 1997 sur une orbite qui lui fera croiser la Terre le 9 août 2014. N'est-il pas temps de la réveiller ?

Le suite - http://www.cieletespace.fr/node/11721

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 4:10