Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des outils vieux de 250 000 ans découverts à Hueyatlaco, au Mexique

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4530

Des outils vieux de 250 000 ans découverts à Hueyatlaco, au Mexique

Message par Robot U&P le Mar 29 Avr - 14:53

Des outils vieux de 250 000 ans découverts à Hueyatlaco, au Mexique



Hueyatlaco-carte1Dans les années soixante, des outils de pierre élaborés rivalisant avec le travail le plus accompli de l’Homme de Cro- Magnon en Europe furent exhumés par Juan Armenta Camacho et Cynthia Irwin-Williams à Hueyatlaco, près de Valsequillo, à cent vingts kilomètres au sud-est de Mexico.

Un outillage lithique de nature un peu plus grossière fut retrouvé sur le site voisin d’El Horno. À Hueyatlaco comme à El Horno, la position stratigraphique des objets ne semble pas être remise en cause. Toutefois, ces artefacts ont une caractéristique très controversée : une équipe de géologues employés par le Service de recherches géologiques leur a donné un âge de quelque 250 000 ans. Cette équipe, subventionnée par la National Science Foundation, était composée de Harold Malde et de Virginia Steen-McIntyre, tous deux du Service de recherches géologiques des États-Unis, et de Roald Fryxell de la Washington State University.

Si l’on en croit ces géologues, quatre méthodes différentes de datation ont produit des âges inhabituellement élevés pour les artefacts trouvés près de Valsequillo. Les méthodes utilisées étaient la datation par les séries de l’uranium, la datation par les traces de fission, la datation par l’hydratation des téphras, et l’étude de l’érosion minérale.

Comme on l’imagine, cette date d’environ 250 000 ans avant notre époque a suscité d’énormes controverses. Si elle avait été acceptée, elle aurait révolutionné non seulement l’anthropologie du Nouveau Monde, mais toute l’histoire des origines de l’humanité.

La suite - http://www.inmysteriam.fr/oopart/des-outils-vieux-de-250-000-ans-decouverts-a-hueyatlaco-au-mexique.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 18:19