Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30654

Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Message par Schattenjäger le Mer 23 Avr - 14:59

Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?



Depuis 2001, 26 impacts d'astéroïdes de puissance équivalente à une explosion atomique auraient été détectés à la surface de la Terre, selon la fondation américaine B612. Un chiffre plus important que les estimations avancées jusqu'ici par la NASA.

Les astéroïdes frappent-ils la Terre trois à 10 fois plus fréquemment que ce qui était supposé jusqu'ici ? C'est en tout cas ce qu'affirment des scientifiques de la Fondation B612, une fondation américaine co-fondée par l'ancien astronaute de la NASA Ed Lu, dont l'objectif est de mettre au point des moyens permettant tout à la fois de mieux détecter les astéroïdes menaçant la Terre et de les dévier.

Selon les scientifiques membres de cette fondation (voir ici la liste des membre de la fondation B612), 26 explosions équivalentes à une explosion atomique auraient été détectées depuis 2001 à la surface de la Terre, toutes étant imputables à des chutes d'astéroïdes. Selon la Fondation B612, ces données proviendraient d'un satellite américain spécialisé dans la surveillance et la détection des explosions atomiques.

Si ce chiffre est vérifié (notons d'ailleurs qu'une vidéo détaillant la détection par ce satellite de ces 26 chutes d'astéroïdes survenues depuis 2001 sera rendue publique le 22 avril 2014 par la fondation B612), il pourrait alors effectivement être considéré comme inquiétant. En effet, il suggère que deux impacts majeurs d'astéroïdes se produisent tous les ans en moyenne à la surface de la Terre, une fréquence nettement supérieure à ce qui est officiellement annoncé par la NASA.

La plupart du temps, ces astéroïdes tombent en des lieux du globe dénués de toute activité humaine. Mais parfois, tel n'est pas le cas : on se souvient par exemple de lapluie de météorites qui s'est abattue le 15 février 2013 sur la ville russe de Tcheliabinsk, un phénomène causé par l'explosion dans l'atmosphère terrestre d'un astéroïde de quelque 10 000 tonnes, à une vingtaine de kilomètres d'altitude. Un événement qui avait blessé des milliers de personnes.

Notons que les chiffres avancés par la Fondation B612 demanderont à être confirmés : en effet, il est de notoriété publique que les membres de cette fondation cherchent actuellement à financer le projet de télescope spatial Sentinel, dont la mission sera de détecter les astéroïdes géocroiseurs. À l'heure actuelle, il est donc difficile de faire le tri entre les informations véritablement objectives délivrées par cette fondation, et le désir de ses membres de marquer l'opinion avec des chiffres spectaculaires, dans le but d'aider au financement du projet Sentinel.

À ce titre, la conférence de presse qui sera donnée demain (le 22 avril 2014) par la Fondation B612 permettra peut-être d'y voir un peu plus clair (il vous sera possible de la suivre en temps réel via cette page).

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/asteroides-risque-3-10-fois-plus-eleve-que-prevu-3539
avatar
solar
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Message par solar le Dim 27 Avr - 17:51

l'augmentation actuelle des météorites s'abattant sur terre est une réalité bien connue en fait

l'ensemble du système solaire vit actuellement la fin d'un cycle, et il attire à lui des masses venant de l'extérieur car son énergie augmente

pendant ce cycle de 25 000 ans, le système solaire a vécu dans un système fermé, sans échange avec son environnement, mais ce n'est plus le cas maintenant

de la même manière, notre planète voit son énergie augmenter, et elle attire alors de plus en plus d'éléments extérieurs et donc de météorites, en compensation de son augmentation d'énergie (E=mc2)

par ailleurs, notre planète s'ouvre maintenant sur l'espace et les échanges vont en augmentant...

le prix de la meilleure publication scientifique, décerné chaque année par l’American Institute of Physics (New York), a été attribué en 1996 à un français, pour un papier expliquant entre autres l'arrivée des planétoïdes près de pluton

il a été écrit par jean pierre garnier malet, auteur de la "théorie du dédoublement du temps", théorie qui permet d'expliquer le cycle de précession des équinoxes et qui prévoit des modifications de notre système solaire pour la période actuelle, car ces cycles s'achèvent en ce moment

Le cycle de dédoublement des temps de notre système solaire arrive à sa fin et cela peut engendrer des bouleversements planétaires. L’arrivée de ces planétoïdes dans la lointaine ceinture de Kuiper déclenche à la fois de graves modifications de la ceinture d'astéroïdes et de violentes explosions solaires. Nous ne sommes pas sans ignorer la pluie de météorites qui s’abat sur la terre et qui va en s’aggravant. Pour compenser cet apport de masse, notre planète réagit par des rejets volcaniques de plus en plus nombreux. Tous ces échanges d’informations, de masses et donc d’énergies, bouleversent notre monde dont le climat change brutalement.

la théorie du dédoublement du temps est complexe mais passionnante

dans cette vidéo, le passage concernant le sujet commence vers 2m 30


Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8613

Re: Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Message par Johnny Guoyot le Dim 27 Avr - 18:59

Mr Garnier Malet fait du "new age", pas de la science.
Il me suffit de lire ce qui suit pour en être convaincu (çà et le fait qu'il parait qu'il facture ses conférences 250 euros la place)

http://newsoftomorrow.org/science/nouvellephysique/ce-quil-faut-savoir-sur-les-publications-de-jean-pierre-garnier-malet


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
solar
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Message par solar le Mer 30 Avr - 10:59

pourtant, l'american institue of physics lui a décerné le prix de la meilleure publication scientifique de l'année 1996, concernant sa théorie du dédoublement, après qu'un jury de scientifiques l'ait étudié

l'american institute of physics est évidemment bien plus compétent en science que news of toomorow

Contenu sponsorisé

Re: Astéroïdes : un risque 3 à 10 fois plus élevé que prévu ?

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 18:05