Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

L'île fantôme de Sannikov

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 29870

L'île fantôme de Sannikov

Message par Schattenjäger le Dim 20 Avr - 14:02

L'île fantôme de Sannikov





Iakov Sannikov était un navigateur arctique russe, réputé pour ses contributions à la connaissance de la mer de la Sibérie orientale et de ses littoraux. Entre autres, il a reconnu et précisé de manière exacte la position géographique de l'île redécouverte par la suite, en 1881, par l'Américain De Long et appelée depuis l'île Benett .

Mais il découvrit également deux autres îles, la première située au nord de l'île Fadeev de l'archipel de Novosibirsk, la seconde au nord-ouest de l'île Kotelny .Une fois leur position précisée, ces territoires demeurèrent uniquement sur les cartes maritimes de la région sous l'inscription : « Terre vu par Sannikov ».

Ces terres (ou peut être les deux bouts d'une terre plus grande) ne furent à l'époque jamais atteintes. À la suite de Sannikov, le lieutenant-amiral et explorateur russe de l'Arctique P.T Anjou les aperçus de loin, à deux reprises, en 1812 et 1822.

Lire la suite

    La date/heure actuelle est Ven 21 Juil - 20:55