Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’île la plus hantée du monde est à vendre

Partagez
avatar
Robot U&P
Robot d'animation

Nombre de messages : 4579

L’île la plus hantée du monde est à vendre

Message par Robot U&P le Sam 19 Avr - 9:14

L’île la plus hantée du monde est à vendre



Saviez-vous que près des côtes de la charmante ville de Venise se trouve l’une des îles les plus hantées de la planète ? Elle s’appelle Poveglia et, aujourd’hui, le gouvernement italien a décidé de la vendre …

L’île de Poveglia est donc célèbre parmi les amateurs de phénomènes paranormaux du monde entier. Et cette réputation est bien entendu liée à la sulfureuse et terrible histoire de ce lieu si tourmenté.

Déjà à l’époque de l’Empire Romain, elle fut utilisée pour isoler les victimes malades de la peste noire qui ravageait le continent européen. Le gouvernement pensait qu’il s’agissait du meilleur moyen d’éviter la propagation de cette mortelle maladie.

Plus récemment, entre 1922 et 1968, un hôpital psychiatrique y avait élu domicile. Durant ces années là, on raconte que les patients voyaient les « esprits tourmentés » des victimes de la peste. Les médecins, persuadés de la folie manifeste de ces personnes, pratiquèrent des lobotomies en masse. L’un des médecins, qui enquêtait sur ces phénomènes surnaturels, fut victime des mêmes attaques fantomatiques. Il se suicida en se jetant du clocher de l’hôpital.

Enfin, durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats italiens se servaient de cette île pour y déposer les nombreux cadavres de ce conflit.

Au total, 160 000 personnes auraient péri dans cet endroit que beaucoup considèrent comme maudit.

Actuellement, le gouvernement souhaiterait s’en séparer en cédant un bail de 99 ans. Bien qu’aucun prix n’ait encore été avancé, l’hôpital pourrait, à terme, devenir un hôtel de luxe …

Source

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1857357/2014/04/18/L-ile-la-plus-hantee-du-monde-en-vente.dhtml
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 4:41