Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Ne pas louper la Lune de sang

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30103

Ne pas louper la Lune de sang

Message par Schattenjäger le Lun 14 Avr - 16:51

Ne pas louper la Lune de sang



Ce phénomène ne s'est produit que quatre fois en 500 ans, annonce la NASA. Ce sont les "tétrades", c'est-à-dire quatre éclipses lunairestotales qui auront lieu à six mois d'intervalle, sur une période de deux ans. Durant ce court instant, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, ce qui plonge cette dernière dans l'ombre de la Terre.
Elle prend dès lors une teinte rouge cuivrée visible dans le ciel durant quelques minutes. C'est cette couleur exceptionnelle qui lui vaut son surnom de "lune de sang".

La première de ces quatre éclipses totales se produira le 15 avril en Europe. Toutefois, nous ne pourrons assister qu'à la première partiede cette éclipse, vers 7 heures du matin. Seuls le Canada et les Etats-Unis pourront admirer ce spectacle dans son intégralité.

Une interprétation religieuse

Selon Metronews, pour les chrétiens, un tel événement a été perçu comme le signe du retour du Christ. "Il y aura du sang, du feu et des nuages de fumée, le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. Alors, quiconque fera appel au Seigneur sera sauvé" peut-on lire dans l'Ancien testament.

Cette "lune rouge" apparaîtra également dans le ciel lors de deuxfêtes juives: la Pâque et la Fête des Tabernacles. Une coïncidence qui n'en est pas vraiment une puisque le calendrier des fêtes juives est calqué sur le calendrier lunaire...

http://www.dhnet.be/actu/monde/une-lune-de-sang-bientot-dans-le-ciel-534bada93570d35ee3edcadc
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Ne pas louper la Lune de sang

Message par Macha le Lun 14 Avr - 21:38

Chez les Celtes la lune rouge (ou rousse) était précieuse. Pour les ovates, il était important de l'honorer par une danse autour d'un hêtre, arbre de vie,  lors de la lune "rousse". Seule la plus ancienne des prêtresses et les jeunes filles vierges pouvaient entrer dans cette ronde accompagnées des prêtresses, les ovates donc. L'arbre de mai, que l'on fête le 1er mai est un reste de cette tradition, même si depuis le mai est fêté le jour. Il s'en suivait des fêtes, la période de Belenos, qui permettaient aux jeunes filles de se trouver un époux, c'était le temps des fiançailles, repris ensuite durant le moyen-âge. Les épousailles devaient alors avoir lieu lors de la fête de Beltane qui clôturait la période des épousailles ( 21 juin - fête de feux de Beltane- fête de la St-Jean chez les chrétiens).

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 13:54