Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

VISITEUR


Free counters!

PUB


Trouver l’océan à l’intérieur d’une opale

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30088

Trouver l’océan à l’intérieur d’une opale

Message par Schattenjäger le Ven 11 Avr - 16:11

Trouver l’océan à l’intérieur d’une opale



’Opale est une forme amorphe hydraté de silice. Sa teneur en eau peut aller de 3% à 21% en poids, mais elle est généralement comprise entre 6% et 10%. En raison de son caractère amorphe, il est considéré comme un mineraloid , contrairement aux autres formes cristallines de la silice qui sont classées comme des minéraux.

Il est déposé à une température relativement basse et peut se produire dans les fissures de presque n’importe quel type de roche, est le plus souvent trouvé avec la limonite, grès, rhyolite, de marne et de basalte.

L’opale est la pierre précieuse nationale de l’Australie, qui produit 97% de l’approvisionnement mondial. La structure interne d’opale précieux permet de diffracter la lumière; en fonction des conditions dans lesquelles elle se forme, elle peut prendre de nombreuses couleurs, d’être clair par le biais du blanc, gris, rouge, orange, jaune, vert, bleu, magenta, rose, rose, ardoise, olive, brun et noir. De ces teintes, les rouges contre les noirs sont les plus rares, tandis que le blanc et les verts sont les plus communs. Elle varie en densité optique de l’opaque au translucide.

(Source : Twister Sifter)

    La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû - 0:53