Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une Brésilienne de 8 ans affirme pouvoir guérir le cancer

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30969

Une Brésilienne de 8 ans affirme pouvoir guérir le cancer

Message par Schattenjäger le Dim 6 Avr - 19:48

Une Brésilienne de 8 ans affirme pouvoir guérir le cancer





Une jeune Brésilienne, vivant à Rio de Janeiro, prétend qu’elle peut guérir les plus graves maladies simplement en priant et en imposant ses mains depuis qu’elle a 3 ans. Son père, conscient de ce don exceptionnel, a décidé d’en tirer largement profit …

Elle a 8 ans et s’appelle Alani Santos. Depuis quelques temps, elle promet d’incroyables guérisons aux infirmes, même ceux qui sont atteints d’un cancer ou de VIH, dans une petite église évangélique située dans la favela de San Gonzalos. Son père, Adauto Santos, en est le pasteur et met amplement en avant sa progéniture, désormais surnommée « la petite missionnaire » (ou « Missionarinha », en Portugais). Elle raconte :

« Voir Dieu à l'œuvre à travers ces gens et leurs vies est très agréable. Je prie et Dieu fait des miracles. Mon père interviewe les gens qui disent que je les ai guéris. »

Plusieurs fois par semaine, à 19 heures très précisément, la jeune fille pose ses mains « magiques » sur les corps des fidèles alités. Elle affirme que c’est Dieu en personne qui guérit à travers elle. A la fin de chacune de ces « représentations », les croyants sont invités à déposer de l’argent pour la collecte.

Le Brésil est un pays très croyant où les Eglises évangéliques fleurissent un peu partout. Et les enfants, prétendant pouvoir guérir toutes sortes de maladies, sont de plus en plus nombreux. Ces derniers permettent d’assurer un flot toujours plus nombreux de fidèles et de curieux.

Mais ce qui pourrait choquer, c’est le business qui s’est développé autour de la jeune enfant. En effet, le père d’Alani a monté un site web où n’importe qui peut acheter des DVD, ainsi que des affiches, moyennant bien entendu quelques billets. Les croyants peuvent également discuter avec la jeune fille via Skype. Les interventions peuvent coûter beaucoup d’argent. Ainsi les prix peuvent grimper jusqu’à 400 dollars de l’heure (soit 290 euros) !

Malgré cela, le père d’Alani affirme qu’il ne fait pas cela pour l’argent

« Elle est une enfant normale excepté ce cadeau. C'est Jésus qui guérit. Elle est un instrument. »

Alani souhaite devenir médecin à l’avenir pour continuer à soigner les gens mais dans un cadre plus conventionnel, dirons-nous.

On ne sait pas si les guérisons ont été approuvées par la médecine officielle …

Source

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1840092/2014/04/03/Une-Bresilienne-de-8-ans-dit-guerir-les-malades.dhtml, 5 avril 2014
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév - 16:36