Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

L’UMP boycotte les questions au gouvernement

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

L’UMP boycotte les questions au gouvernement

Message par Macha le Mer 26 Fév - 20:39

Les questions au gouvernement (ou QAG) sont un rituel assez étrange de notre Assemblée, où la mise en scène de la politique prime sur le contrôle du travail gouvernemental.

La séance d’hier n’a pas fait exception. Le député Yannick Moreau, UMP (mais ex-villièriste), a ainsi posé une question sur les manifestations à Nantes, aussi objective qu’un article du Figaro sur Serge Dassault. Il a ainsi comparé Nantes et Kiev. Pendant sa réponse, Manuel Valls a été régulièrement interrompu par les députés UMP, et en premier lieu Claude Goasguen, comme le montre le comtpe-rendu et cette vidéo :

Il a alors renvoyé Claude Goasguen à son passé d’extrême droite. Ce n’est pas un scoop, l’intéressé en parlant lui-même assez librement. Ce rappel, certes pas très sympathique, n’est ni insultant ni illogique dans une Assemblée qui est habituée à des échanges plus violents. Mais l’UMP a alors décidé de jouer dans le registre de l’indignation, et de nombreux députés ont alors quitté l’hémicycle (sauf bien sur les orateurs UMP suivants qui ne voulaient pas perdre leur question, et Lucien Degauchy dont la présence dans le champ des caméras pendant les QAG constitue la seule activité parlementaire).

L’UMP dans la soirée de mardi a même pris la décision de boycotter la séance de ce mercredi. On est ici dans le théâtre parlementaire (sur une pièce qui relève toutefois plus du mauvais boulevard que de la tragédie racinienne). C’est la dernière séance de QAG avant la rupture, donc la dernière occasion de faire de la mousse parlementaire.

D’autant plus que ce boycott n’est pas très coûteux. De nombreux député-e-s sont en effet déjà absents. Nous sommes dans une semaine du contrôle, qui plus est peu chargée, en pleines vacances scolaires, juste avant la longue interruption parlementaire et à moins d’un mois des municipales.

Au final, la séance de questions sera assez originale : il est rare que la feuille de questions soit aussi vide. Reste que cela prouve par l’absurde la vacuité, voir le peu d’utilité de ce théâtre. Et ce n’est pas pour rien que des députés, nettement plus travailleurs que la moyenne, comme Michel Piron (UDI) ou Jean-Jacques Urvoas (PS) sont pour la suppression de la séance de QAG dans sa forme actuelle.

http://blogs.lexpress.fr/cuisines-assemblee/2014/02/26/lump-boycotte-les-questions-au-gouvernement/
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: L’UMP boycotte les questions au gouvernement

Message par Macha le Mer 26 Fév - 20:41

Des gamins dans un cirque qui font mumuse avec des mots ...

Et qui boudent en quittant leur cirque parce que pas contents ...

Lamentable et c'est ça qui amendent les lois dites "citoyennes" que nous seront obligés de respecter ...  No 
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8367

Re: L’UMP boycotte les questions au gouvernement

Message par Johnny Guoyot le Mer 26 Fév - 20:43

C'est çà la démocratie????
Quel b.....!!!


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 

    La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 8:17