Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un fantôme filmé par une caméra de surveillance dans un bar en Angleterre ?

Partagez
avatar
Apollyôn
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 7232

Un fantôme filmé par une caméra de surveillance dans un bar en Angleterre ?

Message par Apollyôn le Jeu 20 Fév - 14:49

Le gérant d'un des plus vieux pubs de Grande Bretagne a eu la surprise de sa vie en trouvant la vitre de son bar brisée sur le sol au petit matin. En regardant les images de vidéosurveillance, il a pu observer une bien curieuse apparition. Et si son établissement était hanté ?



L'image est troublante, mais s'agit-il véritablement d'un phénomène paranormal ? C'est en tout cas l'avis de Tony Dooley le propriétaire du Ye Old Mand and Scythe, un pub vieux de 763 ans situé à Bolton, dans le comté de Manchester.

Il a fait cette étrange découverte vendredi 14 février au petit matin, lorsqu'il est descendu comme tous les jours pour l'ouverture de son établissement. Là, il remarque une vitre brisée, gisant sur le sol. Pensant d'abord à un cambriolage, il se précipite pour vérifier les images capturées par les caméras de surveillance. Il se rend alors compte que celles-ci ne fonctionnent plus depuis 6h18, et cela sans raison apparente. Mais alors qu'il maudit ce qu'il pense être de vulgaires vandales, la vidéo dévoilée par le dispositif avant qu'il ne tombe en panne lui donne une toute autre version des faits.

On y distingue en effet clairement une forme troublante aller et venir avant de s'immobiliser et que la caméra ne s'éteigne. Et pour Tony Dooley, l'origine de cette apparition des plus inquiétantes ne fait aucun doute. "Honnêtement, j'étais un peu troublé. Je suis assez sceptique lorsqu'il s'agit de fantômes, mais on ne peut qu'y croire quand on voit des choses comme ça" raconte t-il au Daily Mail.  

Et les histoires de fantômes, Tony Dooley y est habitué. Car la légende locale veut que son bar, qui existe depuis 1251 et fait partie des quatre plus vieux pubs du Royaume, soit hanté par James Stanley, le 7e comte de Derby exécuté en 1651 pour sa participation au massacre de Bolton. On raconte que ce dernier aurait passé les heures précédant sa mise à mort dans le pub, qui appartenait autrefois à sa famille. La chaise sur laquelle il se serait assis avant d'être décapité est même toujours présente dans l'établissement.

"Il y a toujours eu des rumeurs comme quoi l'endroit serait hanté" concède Tony Dooley avant d'ajouter : "De temps en temps, on entend des trucs et on se demande si c'est le bâtiment ou si c'est carrément autre chose". Voilà qui devrait encore alimenter la rumeur pendant un bon moment.


Un fantôme filmé par une caméra de surveillance dans un bar en Angleterre ? par Gentside

Source : http://www.gentside.com/fant%F4me/un-fantome-filme-par-une-camera-de-surveillance-dans-un-bar-en-angleterre_art59293.html


___________________


À côté, rien ne demeure. Autour des ruines
De cette colossale épave, infinis et nus,
Les sables monotones et solitaires s’étendent au loin.



Le vainqueur gagne un pèlerinage sur la tombe de Felix Faure.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 20 Fév - 5:03