Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un drone cartographie les pyramides perdues dans les Andes

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Un drone cartographie les pyramides perdues dans les Andes

Message par Macha le Dim 16 Fév - 19:04

Quand un drone cartographie des pyramides perdues je vous en parle forcément ! L’archéologue Mark Willis rassemblait déjà 36 Go de photographies panoramiques d’art antique dans les déserts de l’ouest du Texas mais ce dernier a décidé de compléter sa collection en faisant voler des drones au dessus d’anciennes pyramides dans les Andes.



Normalement couvert par le brouillard, ce paysage est parsemé de monticules de terre et de pyramides. C’est extrêmement difficile  de les photographier en utilisant des moyens traditionnels. Même les satellites ne sont pas fiables en raison des conditions atmosphériques de la région. D’un point de vue figuratif, c’est une sorte de paysage caché résistant à la capture visuelle.

Toutefois, comme faisant partie d’une équipe d’archéologues qui ont visité le site en Août 2013, Willis ajoute: « nous avons voulu changer cela. » Willis et son équipe ont ainsi  décidé de survoler la région avec des drones volants à basse altitude et ainsi cartographier le site en détail en volant sous le brouillard et les nuages.

Même alors, cartographier ces pyramides aux reliefs érodés n’est facile. Ce fut une tâche difficile car la plupart des pyramides sont situées dans le bas du canyon. Pour rendre les choses plus difficiles, il y avait de forts vents, des nuages, et des bizarreries typiques des micro-climats. En dépit de cela, ils ont réussi à voler lors de neuf missions et ainsi recueillir des centaines de photos en seulement quelques jours.

L’approche de son équipe a déjà conduite à la découverte de beaucoup plus de monticules qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Ces données seront utilisées pour suivre l’état des monticules au fil du temps et a créer un instantané numérique de leur état actuel pour les générations futures.

http://www.drone-trend.fr/drone-cartographie-les-pyramides-perdues-les-andes-493
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 18:40