Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

Derniers sujets

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Partagez
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Schattenjäger le Sam 15 Fév - 14:49

Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…





Le 14 janvier 2014, une étrange forme noirâtre et non identifiée a été photographiée, par un promeneur, au-dessus de la ville de Coquitlam, la cinquième ville la plus peuplée de la Colombie-Britannique, au Canada.

Ce témoin a observé, pendant plusieurs minutes, un OVNI sombre de forme indéterminée alors qu’il était parti faire quelques courses au commerce du coin … Il témoigne :

« Je marchais en direction d’un magasin pour faire quelques courses lorsque j'ai observé un OVNI. J'étais seul et j'avais mes écouteurs sur les oreilles, de ce fait je ne peux pas dire s’il faisait du bruit avant que je ne l’aperçoive. Mais quand j'ai vu l'objet j'ai rapidement enlevé mon casque et j’ai eu le temps de prendre une photo. C'était un jour de pluie très nuageux. Il n'y avait pas d'oiseaux ou d’avions dans cette zone. Je n'ai pas vu de lumières clignotantes et l'objet ne semblait pas posséder de marques identifiables. Il paraissait être totalement lisse et n’avait visiblement pas de fenêtre. Il était rond / ovale et avait une sorte de « queue ». Je ne sais pas ce que c'était. Cela ne ressemblait à rien à ce que j'ai vu auparavant. »

« L'objet est resté immobile pendant environ 3 minutes avant de quitter ma ligne de mire. Il a volé en ligne droite après avoir plané pendant environ 30 ou 60 secondes. Le temps a passé très vite et mon cœur battait la chamade. »

Rien, aujourd’hui, ne parait pouvoir expliquer cette soudaine apparition. Notre témoin a tout de même tenu à livrer son histoire sur le site Internet du MUFON…

http://activite-paranormale.blogspot.fr/2014/02/un-ovni-parfaitement-noir-observe.html
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Christian COMTESSE le Sam 15 Fév - 15:11

ON dirait que c'est un lampadaire sans le mas. La ressemblance est étrange.
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par OLOVNI le Sam 15 Fév - 15:50

C 'est ce qui saute aux yeux ! Au début, j 'ai cru a une blague ....
Les pro de la photo vont sûrement être démonstratif 
Toujours est -il  que si ce devait être le lampadaire précédent, celu-i ci ne parait pas a sa place en ne respectant pas l 'écartement
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Schattenjäger le Sam 15 Fév - 15:53

Un beau lampadaire, j'ai mis le sujet pour teste votre réactivité. 

20/20  

PS - En faite c'est pas vrai, j'avais pas vraiment lu le sujet avant de le poster.  What a Face


Dernière édition par Schattenjägger le Sam 15 Fév - 16:56, édité 1 fois
avatar
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 174

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Kriil le Sam 15 Fév - 16:35

Bonjour ,

Oui , le sujet est tellement identique au lampadaire , qu'il est très difficile de ne pas penser à un vulgaire montage photo , bien que je soit archi nul en retouche d'image , c'est une chose très facile à faire , et pour l’écartement dont OLOVNI parle ( je comprends pas bien ce que tu as voulu dire ) mais je pense qu'une fois l'élément découpé , il est facile de changer légèrement l'orientation de celui-ci ...
Je n'ai pas pour objectif de faire de démonstration , seulement que je me dit que cette image est très très suspect , ça ! , il faudrait être de mauvaise foie pour ne pas avoir ce doute à l'esprit ... ...
Le problème de ce genre de cliché je pense , est que s'il était soumis à une analyse sérieuse , je pense qu'il ne tiendrais pas la route ... ...  et l'autre problème , c'est qu'il y a aucunes donnée exif , qui rends toutes analyses impossible , et je suis certain qu'il en restera ainsi au vu de cette image .
L'autre problème , est je pense qu'il est important de faire soi-même des images de ce type , afin de mieux comprendre certaines choses , et elles sont nombreuses , d'une part les reflets divers dans la lentille de l'objectif , les choses naturelles qui par les vitesses et dé-focalisations , et bien sur les tromperies volontaires , qui je pense cette image , fait partie de cette dernière catégorie ...
Mais je suis comme vous tous , je n'ai pas de réponses absolue , mais la difficulté de ce genre de cliché , est qu'il faut avoir de la discipline , afin d’être en mesure de faire un trie , sur la probabilité d'une image ou pas , et celle-ci , amène beaucoup trop de doutes concernant ces éléments visuels du premier plan sur ces lampadaires ... ...
De toute façon , toute image est discutable , c'est çà le pire ! ... ce qui rend ce travail difficile , long , fastidieux , mais l'addition d'un nombre conséquent de photo de ce genre , apporte petit à petit , une meilleure compréhension de ces propres images , comme pour celles des autres , mais rend les choses encore plus intéressantes , mais je tiens à le souligné , n'apporte pas plus de connaissances par rapport aux autres , loin de là ! , cela permet seulement de faire un meilleur triage de tous çà .
Bien évidemment , il faut rester ouvert , bien obligé ! , mais finalement avec le recul , au début , il est facile de ce laisser soi-même tromper par ces propres images , mais avec le temps et une certaine sélection assez rigoureuse , il est possible de parvenir à cela , mais il faut rester rigoureux , et j'avoue , pas toujours facile , mais pourtant , il le faut , ce n'est que mon avis personnel , et je n'affirme pas avoir raison malgré les apparences , non ... le plus important , c'est l'échange d'avis sur telles ou telles image , ce que je fait pour cette dernière , mais n'avoue pas pour autant avoir raison , en espérant bien sur d'autres avis , pour ensuite peut-être , avoir un premier jet , une idée suite à tous ces avis de votre part sur cette image ... ...

Bien à vous ...
       Wink


___________________


avatar
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 174

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Kriil le Sam 15 Fév - 16:37

Bhouuuu ....  je viens de voir ton post Schattenjagger , en fait à ce que je comprends , c'était une fausse vrai photo afin de testé notre  appréciation sur cette dernière ???? 

C'est bien çà ? ...  Smile

Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8611

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Johnny Guoyot le Sam 15 Fév - 16:40

Mais on se croirait chez les zets!!!
Si le témoin dit qu'il a vu un OVNI, c'est que c'en est un!!!
Et le mimétisme, qu'en faites vous?
Aucun témoin n'aurait été d'assez mauvaise foi pour se moquer du monde ufologique de façon aussi flagrante!!!
C'est un OVNI qui RESSEMBLE à un lampadaire, comme un caméléon, qui s'est mis dans l'alignement des autres pour tromper son monde.
Certes, le mimétisme a ses limites, d'où l'absence de pied.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Nombre de messages : 32058

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Schattenjäger le Sam 15 Fév - 16:56

En faite Kriil, j'ai édité mon message...  


___________________


avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par OLOVNI le Sam 15 Fév - 18:56

Et le témoignage ? Vous en faites quoi ?
le témoin dit " Et mon cœur battait la chamade ... "  C 'est pas une preuve , çà peut -être ? 
avatar
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 174

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Kriil le Sam 15 Fév - 19:21

Bonsoir OLOVNI ,

Non bien sur , le témoignage est très important , c'est certain , mais celui qui veux mentir volontairement ( il y en a malheureusement ) c'est assez facile de simuler , encore plus sur le net , c'est pour çà que c'est bien d'avoir la chance de pouvoir voir le témoin en visu , là , si il y a émotion vrai , ça ce ressent à un moment ou un autre je pense , surtout si c'est une grosse observation , bien que les apparences laissent à penser le contraire , je veux pas démonter les témoins , au contraire , je suis pour les défendre , je les écoutes avec grande attention et considérations , je pense pouvoir les comprendre modestement bien-sur , mais comme je disais , il y a toujours des personnes qui en rajoute ou invente , j'arrive d'ailleurs pas à comprendre cette attitude , mais c'est ainsi ... et malheureusement , je comprends bien que ça rends plus difficile , de parler de ces propres observations , comme la tienne , et ne pas oublier tous les autres témoins comme toi , qui eux , n'ont jamais parler de rien à personnes , voir même ont refoulé cette vision , et cet état de fait viens principalement de tous ces gens qui invente des histoires , et qui rendent ainsi tous ces faits ridicules , et je pense qu'une telle attitude , c'est comme ce tiré une balle dans le pied ... ... c'est stupide ...
Je pense aussi qu'il y a plus de témoins sérieux qu'autre chose , mais il faut rester vigilant , car tout est très complexe , et que cette photo , ressemblait plus à un montage qu'autre chose , sans pour autant être un expert , c'est louche ...   Wink 

Je laisse toujours une petite porte ouverte à tous sujets , mais je n'en reste pas moins attentif , et critique s'il le faut , j'essaie déjà d’être honnête avec moi-meme , après , je suis comme tous , j'essaie de faire ce que je peux pour essayer de comprendre , ni plus ni moins ... ... 

Merci OLOVNI de ta présence ...   Wink
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par OLOVNI le Dim 16 Fév - 0:11

@  krill

Pour tout dire ,ma remarque tenait plus de l 'ironie ...
Ceci dit , j 'accorde énormément d'importance a ce que relate le témoin dans ce genre d 'affaire mais il faut dire qu'ici , ce témoignage est assez  vide,convenu et manque de crédibilité
Je te félicite également pour ta participation ,avec des commentaires très fournis et ton attitude très positive   Smile
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par casseron le Dim 16 Fév - 9:12

La position de ce lampadaire est tout de même bizarre. La photo vient de Coquitlam BC, Canada. Lougheed Hwy. Sur google earth on peut voir parfaitement bien la disposition des lampadaires le long de la Lougheed Highway. Et ça ne correspond pas.


Alors, un montage mal foutu ? qui sait......
avatar
OLOVNI
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1952

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par OLOVNI le Dim 16 Fév - 10:00

@casseron a écrit:Sur google earth on peut voir parfaitement bien la disposition des lampadaires le long de la Lougheed Highway. Et ça ne correspond pas.
.
 La disposition ne correspond pas , c 'est ce que je voulais dire par " ecartement non respectée " . De toute évidence cet ovni ne peut pas être le lampadaire précedent auquel on aurait effacé le mât par exemple .Si c 'était le cas il apparaitrait bien plus gros , parce que plus proche .d 'ailleurs d 'après l'image ,le photographe pourrait même se trouver en dessous ...  Mais là ,l 'ovni est la copie conforme du premier lampadaire.
L 'auteur de cette photo réussi parfaitement son coup en créant un débat pour ......rien ."Plus c 'est gros ...."
Alors qu'il existe tant d 'autres cas qui méritent plus d' intérêt
avatar
ray3312
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Nombre de messages : 79

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par ray3312 le Dim 16 Fév - 18:30

  J'ai retrouvé le gars à la mobylette qui n'a pas bien vu le lampadaire et pour cause ......

avatar
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Nombre de messages : 174

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Kriil le Dim 16 Fév - 19:29

Bonsoir ,

  OLOVNI , je te remercie ...
Il en existe en effet pas mal d'autres qui mérite de l'attention , mais en général , très peu diffusées ... et je peux comprendre ...

J'écoute votre remarque sur l'emplacement qui ne correspond pas , et je reste ouvert , mais en retouche , je pense que c'est très facile à faire , une découpe du lampadaire , ensuite , ont peux l'orienté comme bon nous semble , ainsi que le redimensionner , alors ma question que je vous adresses OLOVNI et casseron , est-ce que ça pourrait expliquer ce que vous voulez dire ? ...  

Merci à vous ...
         Wink
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Christian COMTESSE le Dim 16 Fév - 20:13

HA ben voila maintenant ils sont 4 " />

pascalmissitout
newbie
newbie

Nombre de messages : 1

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par pascalmissitout le Dim 16 Fév - 20:26

arreter de moquer de l'ufo! ce que je vois n'a rien de logique ufologique!il s'agit de la tete d'une reverbere(lampadaire) coupée et recollée!stopper de vous foutre des gens svp!merci
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 5117

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Achim le Dim 16 Fév - 20:30

@ pascalmissitout

Mais on ne dit que ça !
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Macha le Dim 16 Fév - 20:34

A Pascalmissitout.

Vous vous trouvez ici dans la partie "Hoax" du forum.
Personne ne se moque de qui que ce soit. Donc soyez un tantinet courtois. Merci. Smile

avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par casseron le Lun 17 Fév - 9:20

Monsieur Comtesse, soignez vos hoaxes. L'ajout des lampadaires se voit comme le nez de Cyrano, ce qui n'est pas le cas de la photo d'origine.
Quand on truque, autant s'appliquer !

Ceci dit gentiment.
avatar
Christian COMTESSE
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Nombre de messages : 392

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par Christian COMTESSE le Lun 17 Fév - 9:41

Bon je fais ce que je peux. Et j'ai pas les moyens de mieux faire. Alors hein, vous pourriez avoir au moins la gentillesse d'y croire.  
ET puis qu'elle est cette allusion a mon organe, mon pic, ma montagne, ma péninsule, Monsieur Casseron ? Gardez vous, a la fin de l'envoie je touche.


(De mémoire)
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8533

Re: Un OVNI parfaitement noir observé à Coquitlam…

Message par casseron le Lun 17 Fév - 11:34

Je vois que vous avez de l'humour ce dont je vous remercie. Blague à part, il n'est pas si évident de truquer des photos. Perso, je ne saurais mieux faire que vous. Mais ce truc de lampadaire me rappelle une histoire semblable qui avait eu lieu en Allemagne il y a une dizaine d'années. Je fais appel à la mémoire de Schatt pour la retrouver. Idem, comme un lampadaire. Grosse polémique et l'honnêteté était bien de constater qu'il ne pouvait s'agir d'un lampadaire. Pourtant, les zéts étaient intervenus pour faire une très mauvaise incrustation; les moyens n'étaient pas les mêmes que maintenant. Mais chacun a sa vérité, n'est-ce pas ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 18 Nov - 1:15