Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» ILS CAPTURENT DES CRÉATURES EXTRATERRESTRES AU BRÉSIL. (L'affaire Varginha)
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Hier à 0:13 par Franck1973

» La Maison des feuilles (livre)
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Lun 15 Avr - 11:22 par Achim

» Fallout (la série)
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Dim 14 Avr - 11:21 par Mulder26

» CROYEZ-VOUS EN DIEU ? Sondage de rue !
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Ven 12 Avr - 12:21 par Schattenjäger

» Comment ce cirque caché une secte
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 19:53 par casseron

» FOUR.COM : Ce Mystère d'internet
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 10:39 par Schattenjäger

» 6 histoires TERRIFIANTES, SEUL DANS LA MER
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Dim 7 Avr - 7:46 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Sam 6 Avr - 21:53 par Franck1973

» 77 faits INSOLITES sur la MYTHOLOGIE !
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:47 par Schattenjäger

» DECOUVERTE D'UNE CARTE MÉMOIRE DANS UN LIEU ABANDONNÉ
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Ven 5 Avr - 21:12 par Schattenjäger

» ENFERMÉE VIVANTE dans l'ANTRE d'un PSYCHOPATHE : Le calvaire de Sierah Joughin
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 21:34 par Schattenjäger

» Coronavirus - Partie 6
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 16:18 par anoy

» La France en 2024
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:53 par anoy

» Rennes le chateau, Razes (infos et news)
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:38 par RLC

» En Norvège, des chercheurs explorent un lac gelé à la recherche d’un OVNI aperçu il y a 77 ans
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Icon_minitime1Sam 30 Mar - 20:26 par casseron

5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster


Nombre de messages : 43713

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Schattenjäger Mer 5 Fév - 13:40

Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Des lumières rouge, jaune et bleue observées par un Bénédictin, l’information a fait la Une du Jir de ce vendredi : des ovnis auraient été aperçus à plusieurs reprises.

Fabrice Juppin de Fondaumière est encore choqué par les expériences qu’il a vécues. "J’ai vu un OVNI venir de loin, de l’horizon" raconte-t-il. L’objet volant planait à 40 mètres de hauteur selon le Bénédictin, et se déplaçait lentement avec des lumières de plus en plus vives.

Il poursuit son récit : "J’ai eu très peur je me suis dit c’est quelque chose qui vient d’ailleurs". Fabrice indique avoir vu ce phénomène à plusieurs reprises, depuis le 3 janvier. Au total, il recense plus d’une dizaine d’observations. Des observations également partagées par plusieurs de ses proches.

En début de semaine le fils de Fabrice aurait lui même été témoin de cet objet volant non identifié . Pour lui, il s’agit d’un vaisseau spatial. "Je me suis affolé je tremblais j’avais les larmes aux yeux, j’ai fait une prière", confie-t-il. Depuis son étrange observation, le jeune homme se pose beaucoup de questions sur l’origine de cet OVNI. Drône, avion ou autre appareil volant, aucune thèse n’est pour le moment avancée.

Les gendarmes ont été alertés et se sont déplacés sur place sans pouvoir observer le phénomène. Un signalement a été transmis au Centre national d’études spatiales (CNES). La priorité de Fabrice : obtenir des réponses

la video - http://www.linfo.re/Ile-de-la-Reunion/Societe/604875-Un-OVNI-dans-le-ciel-reunionnais?ps=886415
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Satanas Mer 5 Fév - 13:51

Aaaah la Réunion...
Ile qui non seulement a vu naitre le plus grand esprit contemporain, mais dont
les productions locales aident à aiguiser le regard pour l'observation d'OVNI...

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Rhum_b10
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Mulder26 Jeu 6 Fév - 17:23

D.I.E.U a écrit:Aaaah la Réunion...
Ile qui non seulement a vu naitre le plus grand esprit contemporain, mais dont
les productions locales aident à aiguiser le regard pour l'observation d'OVNI...

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Rhum_b10
mazette !!!!! 49 degrés ????
ah ouais , là y a matière à voir des zitis de partout  Un OVNI dans le ciel réunionnais ? 813302

plus sérieusement, il a souvent été signalé des variations de lumières lors de déplacements et ou d'accélérations d'ovnis , alors ...why not ?

comme dit l'autre :" wait and see"  Wink
Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Satanas Jeu 6 Fév - 17:34

Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur l'observation.
Mulder26
Mulder26
VIP
VIP


Nombre de messages : 11009

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Mulder26 Jeu 6 Fév - 18:06

D.I.E.U a écrit:Dommage que nous n'ayons pas plus de détails sur l'observation.
comme bien souvent , l'ufologie bute sur le manque de détails ...  pale
Apollyôn
Apollyôn
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 7232

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Apollyôn Jeu 6 Fév - 19:45

Une poignée de photos floues sont disponibles ici : http://www.wikistrike.com/article-la-reunion-nous-avons-vu-un-vaisseau-spatial-photos-122241724.html

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Unnamed
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Unnamed--1-
Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Unnamed--2-

Sinon, voici l'article original :

Elu à Sainte-Rose et syndicaliste bien connu, Fabrice Juppin de Fondaumiere est prêt à mettre sa « réputation » en jeu : il affirme avoir à plusieurs reprises observé un ovni depuis le 3 décembre dans l’Est. Plus d’une dizaine de personnes, membres de sa famille, amis ou inconnus vont dans le même sens. Il a alerté Etat et gendarmerie. Avion, drone... Qu’ont ils réellement vu ?

L’homme n’est pas ce qu’on appelle un « farfelu ». Elu de l’opposition à Sainte-Rose, secrétaire adjoint de la FSU Réunion, membre du CCEE (Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement), délégué syndical FSU et adjoint administratif territorial à la maire de Saint-Benoît, ancien trésorier de la FCPE, Patrice Juppin de Fondaumière n’avait jamais alerté les médias pour un sujet autre que lié à la politique ou à son action syndicale. Cette fois, il est toute autre, il déclare solennellement avoir observé à plusieurs reprises un ovni dans le ciel de l’Est ! Une nouvelle histoire d’engin bizarre dans le ciel de La Réunion. Sauf que l’élu n’est pas seul.

L’histoire est corroborée par plus d’une dizaine de personnes dont les membres de sa famille, plusieurs proches et inconnus. Ils indiquent avoir observé, parfois à plusieurs reprises, un phénomène « jamais vu jusqu’alors » pour les plus réservés, un « vaisseau spatial » pour les plus convaincus. A la clé, quelques vidéos et photos prises par un ami de ses fils ne permettant pas de trancher définitivement. L’élu n’a pas hésité à rencontrer la sous-préfète de Saint-Benoît sur le sujet et a alerté la gendarmerie. Qu’a t-il vu ?

Tout commence dans la nuit du 3 janvier. « Vers 22h50, je roulais seul vers Saint-Benoît sur l’ancienne RN2 pour aller chercher ma famille quand mon regard a été attiré par une forme lumineuse volant à une centaine de mètres au-dessus du littoral ». Il fait demi tour et se rend sur le bord de mer. « J’ai vu cette chose arriver de l’horizon et se rapprocher de moi pour se stabiliser à environ 200 m et 30 m de hauteur, les lumières clignotantes se sont arrêtées et des spots blancs éblouissants se sont allumés, ça avait la forme d’une soucoupe volante. Je n’avais pas d’appareil avec moi. Après environ 10 mn l’engin est reparti ». Le même serait ensuite revenu un quart d’heure après pour se positionner au même endroit environ 6 mn avant de s’envoler après avoir fait des flashs. Il part chercher sa famille. Sur le retour, sa femme, son petit de 5 ans et sa nièce de 8 ans confirment avoir vu l’engin au-dessus des flots. Le petit dessinera plus tard des soucoupes dans son cahier. Deux autres observations se seraient produites dans la même nuit. Le lendemain, rebelote, au même endroit, mais cette fois accompagné d’un ami du même âge de ses fils, âgés de 17 et 16 ans. L’adolescent est catégorique : « L’engin s’est rapproché jusqu’à 250 m et il est resté stationnaire au-dessus de la mer, ça avait la forme d’une soucoupe volante ».

Pas d’avion, drone ou autre hélicoptère pour eux. Autre observation rapprochée le lundi 20 janvier, cette fois au-dessus... de la 2x2 voies du côté de Saint-Benoît. Ils sont alors quatre : le père, ses deux fils et leur ami. « La soucoupe venait de la mer, elle était penchée et mesurait au moins 40 m de large. Comment personne d’autre ne l’a vu ? », témoigne son fils ainé. L’élu évoque un engin assez grand pour « remplir ma maison à un étage ». Un engin évoluant en silence et capable de « disparaître ». Depuis, ils évoquent de nombreuses autres observations. Parfois, elles se limitent à un point lumineux clignotant, se déplaçant aussi bien vers le Nord que le Sud. Dernière en date : mercredi soir, cette fois en compagnie de trois autres personnes (voir par ailleurs). Canular ? En aucun cas pour l’élu : « Si je témoigne c’est parce que je suis sûr de ce que j’ai vu. Je suis prêt à engager ma crédibilité, ma parole, mon honneur, à le jurer sur la bible si besoin. Si j’ai tort qu’on me le prouve. Je souhaite que mon intervention pousse d’autres à témoigner, je suis prêt à aller devant toutes les télés ». Il n’a aucun doute. Alors, qu’ont ils vu ?

Source : http://www.clicanoo.re/402960-nous-avons-vu-un-vaisseau-spatial.html

Il existe d'autres courts articles sur le sujet :
http://www.clicanoo.re/402963-un-pan-plutot-qu-un-ovni.html
http://www.clicanoo.re/402957-ils-sont-prets-a-le-jurer.html
http://www.clicanoo.re/402962-les-gendarmes-n-ont-pas-de-chance.html
http://www.clicanoo.re/402958-et-si-c-etait-un-drone.html

Ainsi qu'une vidéo :

Satanas
Satanas
Obergruppenfürer


Nombre de messages : 15663

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par Satanas Jeu 6 Fév - 20:01

Shocked  affraid
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10114

Un OVNI dans le ciel réunionnais ? Empty Re: Un OVNI dans le ciel réunionnais ?

Message par casseron Jeu 6 Fév - 20:08

Cette vidéo express fait à nouveau penser à Campeche. Dire qu'il n'y a pas de détails concernant cette observation est un peu abusif. Il y en a bien assez pour conclure à un truc exotique.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:22