Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Schattenjäger le Ven 6 Fév - 11:37



Gil Anidjar, historien des religions, Daniel Bensaïd, philosophe, Alain Brossat, philosophe, Eric Hazan, éditeur et écrivain, Joëlle Marelli, traductrice, Jean-Luc Nancy, philosophe, Michèle Sibony, enseignante, ancienne présidente de l’UJFP, Michel Warschawski, journaliste sont les auteurs d’une tribune publiée par le site de l’humanité où ils accusent explicitement Nicolas Sarkozy avec son ami et ministre des affaires étrangères Bernard Kouchnner de complicité de crimes de guerre avec les dirigents Israeliens Olmert,Livni,Barak et Ashkenazi.

Les auteurs reprochent aux deux d’avoir usé de leurs fonctions et rôles durant la présidence Française de l’UE pour favoriser Israel en dépit de la législation Europénne.Les auteurs estimaient que Sarkozy et Koucnhner se sont " rendus coupables d’avoir arraché à l’Union européenne le « rehaussement » de l’Accord d’association avec Israël, alors même que le blocus israélien affamait et épuisait Gaza depuis dix-huit mois et que les conditions de l’Accord initial, notamment le respect des droits humains, n’avaient jamais été remplies par l’État d’Israël."

Les auteurs accusent Sarkozy et Kouchner d’avoir collaboré avec Israel en empêchant avec des "vaines" missions , je cite," allées et venues entre le Caire, Damas, Jérusalem, vous avez donné à Israël le temps de poursuivre les bombardements sur la population civile de Gaza. Pour que les choses soient claires, vous avez accueilli Tzipi Livni pour une visite officielle en France dans les tous premiers jours de l’offensive et repris les mensonges de l’État israélien sur son « droit de se défendre » après la rupture de la trêve, attribuée au Hamas. Vous ne pouviez pas ignorer que les conditions de cette trêve n’avaient jamais été respectées par Israël, puisqu’elles comprenaient la levée du blocus et l’ouverture des frontières de ce territoire surpeuplé et exsangue."

Le troisième point contesté à la ligne Française de Sarkozy et Kouchner est la participation de l’armée Française directement au conflit au profit de l’armée Israélienne contre les Palestiniens et surtout de convaincre ,en vain,les Britanniques et les Allemands de les suivre dans leurs besognes,je cite,"Vous parlez à présent d’associer la France à l’Allemagne et à la Grande-Bretagne pour faire la police au profit d’Israël afin d’« empêcher la contrebande d’armes vers Gaza ». Il serait plus opportun d’empêcher Israël de continuer à acquérir des armes dont il fait l’usage que l’on sait."

Pour conclure,la tribune demandait de changer radicalement l’approche de Sarkozy et de son ministre des affaires étrangères en rappelant l’ambassadeur en Israel et "d’agir pour faire appliquer les sanctions prévues par le droit international pour punir les crimes de guerre".

source : l’humanité


Dernière édition par Schattenjägger le Ven 6 Fév - 14:01, édité 2 fois
avatar
Lylien-Lelien
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

???????

Message par Lylien-Lelien le Ven 6 Fév - 12:23

Je suis vraiment étonnée de voir des problèmes de politiques apparaitre sur ce site,dédié à l'UFOLOGIE,non ?
Cher administrateur.....
Malheureusement,les conflits ont toujours existé...
Depuis,la nuit des temps.......:
Divergences de politiques,de religions.....
Pour moi,je pense que chaque parti à des points positifs et négatifs.
Restons ouvert.....
Et allons,de l'avant....!!!!
Tournons cette lourde page,remplie de rancunes....
Les choses doivent avancer et nous devons tous voir les choses différemment...
Et j'espère sincèrement,que ce bref extrait ....ne sera que passager.
Car cela me désolerais....
A plus,sur d'autres sujets..... Sad
avatar
Invité
Invité

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Invité le Ven 6 Fév - 12:55

Voilà quelqu'un qui partage mon avis et qui le dis.

Merci Lylien-Lelien
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30419

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Schattenjäger le Ven 6 Fév - 13:20

Je suis vraiment étonnée de voir des problèmes de politiques apparaitre sur ce site,dédié à l'UFOLOGIE,non ?
Depuis quand le forum est dédié à l'ufologie, ont est dans la partie société, ici. Neutral Aucuns problémes de politique, mais un probléme de société. Neutral

J'estime que si j'ai une information, j'ai à la communiqué. La partie actualité mondial est fait pour parler des problémes de société, dont les problémes grave actuellement. C'est un fait de société et j'estime qu'il est bon d'en parler.

Pourquoi lorsqu'ont dit du bien de sarkozy, sa semble être normal, et quand nous disons du mal, sa semble etre un crime ou un tabou ? Nous sommes dans la partie société pas dans la partie ufologie....

- Si l'information ne vous plait pas, qui vous oblige à la lire ?

- Qui vous as dit que vous ne pouvez pas faire de contre argumentation ?

- Pourquoi je serais daccord avec les news que je post ?

- Nous sommes sur un forum à idée unique ou un forum débat ?

- Vous preferez faire mon boulot de postage de news, pour que je ne soit plus le seul imbecile à le faire ?

De plus cécé, je crois que tu es animateur sur le forum, donc au lieu de faire tes remarques sur divers topic, fait le d'une maniére pro, en me parlant dans l'administration. Sa fera plus serieux....



Cher administrateur.....
Je crois que l'ont se connait, pourquoi utiliser cette formulation de phrase ?

Restons ouvert.....
Justement, créons des sujets tabou, c'est le meilleur moyen de se refermer sur soit même


Sad
avatar
Caparzo
Déveloper
Déveloper

Nombre de messages : 436

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Caparzo le Ven 6 Fév - 14:06

Ce n'est pas parceque il y a un sujet critique envers notre président actuel que l'on n'est pas "ouvert". A vous lire à croire que c'est normal de parler de ce qu'il peu faire de bien, mais pas de ce qu'il fait mal. C'est ça le débat.

Pour ce qui est du site, oui c'est vrai nous sommes un site avant tout sur l'Ufologie et le Paranormal, mais nous nous trouvons ici dans la partie société, pas forcément politique mais société, et particulièrement tout ce qui ce passe au niveau national. Nous traitons donc de tout et de rien en ce qui concerne notre pays et donc également la politique. Il y a déjà eu un topic sur la présidence du PS et personne ne s'est indigné sur le fait de parler politique. Par contre voilà 2 sujets depuis hier, un dans la partie humour et l'autre ici, sur notre président et voilà qu'il y a indignation et incompréhension.

Pour le 1er, nous ne pouvons donc pas rire de Nicolas Sarkozy parceque ça serait en quelque sorte se moquer de ses électeurs ? Alors nous ne pouvons rire de rien du tout...
Pour le second sujet, il s'agit d'une analyse sur les agissements de Sarkozy tout simplement.

Après donc vous n'aimez peut être pas parler politique avec des gens, alors ne venez pas sur les parties du forum ou l'on ne parle pas de l'ufologie et le paranormal.
avatar
alpacks
Membre VIP Or
Membre VIP Or

Nombre de messages : 2730

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par alpacks le Ven 6 Fév - 18:08

c'est hélas une partie médiatique de ce qu'il se passe dans le monde et retiens notre attention sur l'actualité ...

pour moi il devient impossible a occulter, les évidences médiatiques a ce sujet qui voudraient manichéenement faire passer 2 courants de résistances pour les grands méchants terroristes

les médias sont très habiles ses dernières années pour occulter toutes les raisons historiques du hamas par exemple mais aussi + ancienement du fatah de leurs raisons de résister par la violence jusqu'au bout ...

il y a trop de crimes occultés hélas qui pourtant prend en compte plus de 20 000 a 30 000 morts palestiniens et libanais depuis 1980 a aujourd'hui ... et peut être + encore si l'on devait prendre en compte les décès par manque de moyen médicaux de l'apartheid, la pire qui soit depuis la guerre 39-45 bien que évidement les choses sont guère comparable en ampleur ...


mais voila, depuis 1980 les médias qui comptent les coups, on diablement + facilement mis en avant les 1000 a 2000 morts israëliens horriblement touchés par les attentats des 2 entités de resistance palestinienne (3 si ont compte les martirs d'al aqsa, bien que ce soit en vrai un courant du fatah)

que les dizaineS de milliers de morts de la violence criminel et souvent d'un manque de retenu absoluement volontaire ... (il y a eu d'ailleurs des preuves accablantes en ce sens dernièrement, qu'on ne peut pas se tenir a qualitifier les choses comme simple "défense" mais bel et bien des crimes de guerres s'en prenant a des civils qui n'ont rien demandé)

ban ki moon, monte d'ailleurs un dossier actuellement sur se sujet, il compte d'ailleurs bien a ce qu'un jour ses crimes en masses ne restent pas impunis ... cela concerne des dizaines de milliers de gens, ce n'est pas des dégats "collatéraux" malheureux comme les médias voudraient trop souvent nous les faire avaler ... tsahal commet des exactions qui sont directement liées aux raisons qui sont apparus dans les années 90 pour que la resistance palestinienne bascule dans le terrorisme aveugle a tel aviv ...

sans les crimes de sharon dans les années 80, nous n'en seriont peut être pas la actuellement ... si il avait été jugés pour les milliers de morts au liban et en palestine durant cette période, peut être bien que la seconde intifada aurait pu être évité avec son lot d'attentat suicide horrible

la paix est trop difficile a obtenir dans un climat ou la rancoeur est exacerbée par le jem'enfoutisme et l'aveuglement sur les crimes de l'un, et le pointage du doigt systématique des crimes de l'autres ! car il correspond au crime du colifichet qu'on brandi de la menace islamiste de par le monde ...

alors qu'en réalité, les entités comme le hamas et + anciennemet le fatah, n'ont pas grand chose a voir avec le grigri "al quaeda" que george bush a brandi ...

certains voudraient qu'on les voit exactement de la meme façon pour justement fermer les yeux sur leurs responsabilités historiques, d'autosubsistance impossible, vol de terre et vol de ressources en eau, vol de propriété privé, humiliation systématique de ce qui est "arabe", apartheid monstrueuse non revue depuis 39-45 en intensité (bien que c'est pas comparable), non respect systématique des résolutions de l'ONU concernant les territoires palestiniens ...

en france durant les années 90 et début 2000 jusqu'a 2007 nous avons eu des dirigeants décidant de la politique étrangère du pays qui ont préféré rester équilibré concernant ce qui se passait dans ce pays ... mitterand, chirac, jospin ...

bien que jospin pourtant acceuilli a coup de pierre par les palestiniens a su rester équilibré sur le traitement de chaque partie ...

depuis l'arrivée de sarkozy les choses ont clairement basculées sur le traitement médiatique de la politique étrangère de notre pays ... cela NOUS concerne !

sarkozy de + a bafoué et parlé au nom de la france en reniant le NON de chirac a la guerre en irak contre l'avis massif des français ...

pour moi il fait exactement la même chose pour le conflit du proche orient, il applique une politique qui n'est pas en adéquation avec le besoin du sentiment français de rester équilibré et de savoir voir les responsabilités de chacun ...

pour moi la démonstration n'est plus a faire lorsque le landemain de la pseudo trève la veille de la prise de la maison blanche par obama, (israël a continué de bombarder quand meme des positions ...) de nous passer sur france 2, dont la direction vient clairement de passer sous la dominance gouvernementale et donc a perdu clairement son indépendance ...

de nous passer la liste de shindler le landemain ...

après, on hurle a l'antisémitisme dès qu'un personnage médiatique, essai de faire le lien entre une utilisation ses dernières années de la shoah dans le conflit du proche orient pour se justifier ... et d'ailleurs meme certaines associations juives s'en sont émues devant une évidence qui commence a apparaitre dans l'extrême droite israëlienne sioniste ...

alors que pourtant, dans une période ou france 2 vient de perdre son indépendance, et un tel contexte horrible, passer ce film ... il fallait oser ...

"israël commet des crimes ? attend attend ... fait les chialer avec un peu de shoah par ci, un peu de shoah par la ... et hop l'opinion trouvera les crimes moins horribles ... ben oui quoi c'est le peuple qui a vécu la shoah tu comprends ?"

voila en gros ce que nous reserve le courant sarkozyste en france ...

ça me rappel aussi les émois sur dieudonné en décembre ...

bien évidement c'était choquant, lui même le disait en recevant faurisson : "même moi tu m'as choqué", concernant le négationisme du pseudo historien ... qui bien entendu est ridicule et mensonger ...

on a voulu en faire absoluement une attaque antisémite, et au plus haut de l'état puisque le parquet s'était auto saisi pour évaluer les poursuites judiciaires possibles contre dieudonné ... soit donc forcément un ordre du ministère de la justice, le parquet étant directement dépendant de lui !

alors que pourtant l'avocat spécialiste de la question, klarksfeld (pas sur du nom) l'avait clairement dis, judiciairement dieudonné était dans le cadre de la loi, et inattaquable, il n'a fait apologie de rien de tout ...

il a seulement decerné un prix de l'insolence a un négationiste c'est tout ...

seulement voila, beaucoup de gens ont aussi su voir juste la ou dieudonné voulait en venir, car évidement c'est pas la shoah qu'il attaque, on connait ses positions la dessus, il en a seulement marre qu'on la rabache alors qu'il y a nombre de génocides dont la france est intimement impliquée dont on n'en fait pas du tout d'émoi national en + que cela touche pour beaucoup des milliers de morts français ! c'est ça le pire ...

il a voulu mettre l'attention sur les dérives actuelles de la shoah et de sont utilisation pour justifier ce que se passe au proche orient ... en décembre TOUT le monde a hurlé au loup, UMP, PS, people débile ect se sont vautré dessus comme des abrutis incapable de faire une analyse correcte du point exact ou il veut en venir ... bien qu'il se sert de chose volontairement choquante pour y parvenir (car c'est le seul moyen ... maintenant hélas)

et vlan 1 mois et demi plus tard, la confirmation ... la liste de shindler sur france 2 le landemain de la fausse trève de gaza ... mais dieudo bien évidement n'est qu'un affreux antisémite

dieudonné avait pourtant hélas raison, sur les choses dont il voulait tenter de faire porter de l'attention dessus !

il suffit de regarder un peu sur tout ce qu'il a fait depuis 2003 pour comprendre ses positions effectives et qu'il était impossible de l'accuser autant de négationisme qu'antisémitisme, par contre antisionisme pas de problème il l'assume parfaitement
avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Passiflore le Ven 6 Fév - 19:18

alpacks a écrit:Seulement voilà, beaucoup de gens ont aussi su voir juste là où dieudonné voulait en venir, car évidement c'est pas la Shoah qu'il attaque, on connait ses positions là-dessus, il en a seulement marre qu'on la rabache alors qu'il y a nombre de génocides dont la France est intimement impliquée dont on n'en fait pas du tout d'émoi national en + que cela touche pour beaucoup des milliers de morts français ! C'est ça le pire ...

Il a voulu mettre l'attention sur les dérives actuelles de la Shoah et de son utilisation pour justifier ce que se passe au Proche-Orient...
Et vlan 1 mois et demi plus tard, la confirmation... la liste de Schindler sur France 2 le lendemain de la fausse trève de Gaza... mais Dieudo bien évidement n'est qu'un affreux antisémite...

Dieudonné avait pourtant hélas raison, sur les choses dont il voulait tenter de faire porter de l'attention dessus !

Je suis entièrement d'accord avec toi !
Rien que la veille (le 05/02/09), diffusion sur France 2 du documentaire Infrarouge : Belzec.
Le sujet : premier camp d'extermination polonais, il fut détruit par les Nazis pour effacer toutes traces, etc...

On n'en finira pas :!: :!: :!:
avatar
Rick
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze

Nombre de messages : 929

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Rick le Ven 6 Fév - 20:09

C'est Chelmno qui fut le premier camp d'extermination nazi à être opérationnel en Pologne et non Belzec, pour en revenir à Dieudo ce qu'il fait c'est de l'humour avant tout, après peut on rire de tout, la c'est une autre histoire, pour ma part ça ne me dérange pas, mais bon l'époque veut que l'on ne puisse rien dire sans se faire montrer du doigt ou calomnier.
Après sur ce forum je pense qu'il faut parler de tout, je vois pas pourquoi il faudrait se limiter qu'a l'ufologie, ceux qui ne sont pas content bah qu'ils aillent voir ailleurs.
avatar
Lylien-Lelien
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Nombre de messages : 50

Re: Intellectuels et philosophes Français accusent Sarkozy de complicité de crimes de guerre

Message par Lylien-Lelien le Sam 7 Fév - 21:19

Personne n'a montré du doigt ou calomnié,juste déçue......DECUE
Aller voir ailleurs,pour les mécontents,il n'y en a pas de mécontents...
OULALA
Que ca soit Sarko ou Ségo,j'aurais été tout aussi déçue....
Pas mécontente,mais déçue....
Pour l'actu de la société,il n'y a pas que des sujets de politiques,NON ?
Face à l'incompréhension des mots pour moi le sujet est clos.....
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 5:56