Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR

Free counters!

PUB

• Répondre au sujet

Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Partagez
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

CHUTE DE FILAMENTS

Message par Perseby le Lun 16 Fév - 10:04

Bonjour à tous forum U & P. Comme vous le savez pour certains years'm raccoglindo nouvelles sur les filaments qui tombent du ciel. Eh bien ces filaments peuvent être d'origine différente. 70% des cas sont d'origine naturelle, ce est à dire brins d'araignées toile d'araignée sécrétée par de petits (1-2 mm) que le recours à des courants ascendants peut parcourir de nombreux kilomètres de hauteur moyenne [un correspondant répond quand les clients apportent un ballon pour voir la vue]. Dans mon catalogue avec des cas à travers le monde et pas seulement italien, je ai énuméré tombe filament dans les années où il n'y avait pas d'avions [Ombrie 341 AC , Palestine 91 AC, Naniwa 01-10-679, Rome 1108, Erfurt en 1582, Kyoto 1596 etc ...... jusqu'au 16/10/1883 Montussan, puis commencer les avions, mais ne pense pas qu'ils avaient l'intention de pulvériser merde. Ensuite, je ai de nombreux cas liés au passage des ovnis. Enfin pleut filament pulvérisé des avions et sur lequel il est encore à discuter pas tout le monde est d'accord sur le fait que le jet maladies parce que ces maladies seraient eux-mêmes et leurs familles ... affect et alors?
casseron
VIP
VIP

Re: Un chercheur Italien étudie les Cheveux d'Ange

Message par casseron le Lun 16 Fév - 10:18

Bonjour,

70% cela fait beaucoup..... Prenons un exemple rapporté par Charles Fort :

Des" fils d'araignée" tombés en octobre 1881 à Milwaukee dans le Wisconsin (puis à Green Bay, Vesburge, Fort Howard, Sheboygan et Ozoukee) on écrit qu'ils étaient très blancs et de forte texture. Ce qui est curieux, écrit le chroniqueur, c'est qu'on ne signale en aucun cas la présence des araignées.

Il est évident que ce cas va être classé dans la rubrique "araignées". C'est la manière habituelle de procéder. Et c'est ainsi que l'on parvient à des chiffres comme 70 %.

Il n'empêche que dans ce cas comme dans beaucoup d'autres on invente les araignées alors qu'il n'y en a pas.

PS. dans le cas de Montussan (petite localité entre Bordeaux et Libourne) il est mentionné un nuage épais formé d'une substance cotonneuse qui tomba au sol en  blocs gros comme le poing. Cette substance, ajoute le témoin, semblait avoir brûlé.
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Lun 16 Fév - 11:46

Il est difficile de voir des araignées suspendues à des fils parce que juste terres, immédiatement fuir pour éviter d'être la proie d'animaux insectivores. Je ai une douzaine de photos avec les araignées qui ont très peu de sécrétées par le fil.
Désolé, nouveau, mon mauvais français.
Ce était mon intention d'envoyer la liste des cas reçus en 2014, mais je ne pouvais pas le faire parce que la longueur m'a empêché. Je essaie de l'envoyer divisé.
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

FILAMENTS TOMBES DU CIEL

Message par Perseby le Lun 16 Fév - 13:13

@casseron a écrit:Bonjour,

70% cela fait beaucoup..... Prenons un exemple rapporté par Charles Fort :

Des" fils d'araignée" tombés en octobre 1881 à Milwaukee dans le Wisconsin (puis à Green Bay, Vesburge, Fort Howard, Sheboygan et Ozoukee) on écrit qu'ils étaient très blancs et de forte texture. Ce qui est curieux, écrit le chroniqueur, c'est qu'on ne signale en aucun cas la présence des araignées.

Il est évident que ce cas va être classé dans la rubrique "araignées". C'est la manière habituelle de procéder. Et c'est ainsi que l'on parvient à des chiffres comme 70 %.

Il n'empêche que dans ce cas comme dans beaucoup d'autres on invente les araignées alors qu'il n'y en a pas.

PS. dans le cas de Montussan (petite localité entre Bordeaux et Libourne) il est mentionné un nuage épais formé d'une substance cotonneuse qui tomba au sol en  blocs gros comme le poing. Cette substance, ajoute le témoin, semblait avoir brûlé.

Pour Montussan on a vu un nuage epais et un substance laineuse de la grosseur d'un poing. elle brulait en se carbonissant coome les fils d'araignée. En fin on se demande s'il pouvait s'agir d'une agglomeration extraordinaire de filaments produits par des araignées emportées par le vent. ( La Nature 1883 pag 342 )

et encore on a ecri < the material which our correspondent  sent to us is white: it burns on carbonizing. Seen throug a microscope, it is formed of tangled filaments similar to fils de la vierge, so that it could turn out to be the case that the cloud in question constitued anextraordinary agglomeration.
Aussi je ai fait l'essai de combustion des filaments et je ai eu la même expérience. Il est donc de penser que ce était des liasses de filaments. Il est également question d'un gros nuage formé par boules blanches. [a thick cloud of white tufts ]

Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

CHUTE DE FILAMENTS

Message par Perseby le Lun 16 Fév - 13:19

@Perseby a écrit:Il est difficile de voir des araignées suspendues à des fils parce que juste terres, immédiatement fuir pour éviter d'être la proie d'animaux insectivores. Je ai une douzaine de photos avec les araignées qui ont très peu de sécrétées par le fil.
Désolé, nouveau, mon mauvais français.
Ce était mon intention d'envoyer la liste des cas reçus en 2014, mais je ne pouvais pas le faire parce que la longueur m'a empêché. Je essaie de l'envoyer divisé.
940Ciudad Constitucion5122012
941Ciudad Constitucion11122012
942Belgrano1972
943Pinerolo2342014
944Modena27102013
945Bosaro152014
946Pinerolo352014
947Pinerolo452014
948Rovigo552014
949Delta del Po852014
950Pinerolo1052014
951baja California del Sud11122012
952mexicali1362011
953Sao Carlos31122013
954greenwood24952014
955los Padrest Forest2292014
956Mondovì  ITALIA2292014
957Roma??102013
958Torretta1252013
959Montargys13102014
960Angers14102014
961Tyler15102014
962La  Roe14102014
963Merlebach18102014
964Castelgomberto29101954
965Sassari1111954
966Forbach18102014
967Gros Rederching18102014
968Sarreinsming18102014
969Puttelange aux lacs18102014
970Sarrebruck18102014
971Villata24102014
972San Pietro Mosezzo24102014
873Galvez ( Argentina )29102014
974Lipsheim1112014
975Piombino1112014
976Rovigo3112014
977une ville de Hérault10112014
978Novara7112014
979Osimo11112014
980Banks7.8112014
981Barolo17102014
982Mondovì  ITALIA8112014
983Poitou  Charentes1112014
984Flagstaff ( Arizona )7112014
985Meldola12102014
986Samolaco13112014
987Manziana  ITALIA14112014
988San Pietro Mosezzo13112014
989Badia  Polesine ( RO )14112014
990Bassa Ravenna10112014
991Cape Breton17112014
992Cusago ( MI )16112014
993Combe Haven Park ( Pebsham )18112014
994Delta del Po18112014
995Alverca ( Portogallo )25.26102014
996Alverca ( Portogallo )1.2112014
997Surprise28112014
998CBS 5   ( Arizona )??112013
999Dissays14102014
1000SS 11 23112014
1001Sozzago  SS1116112014
1002Tra Orbassano e Rivalta3?122014
1003ville de Hérault512015
1004Chiusa Pesio Castello11102014
1005Cijuela23102012
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Lun 16 Fév - 20:17

et encore on a ecri < the material which our correspondent  sent to us is white: it burns on carbonizing. Seen throug a microscope, it is formed of tangled filaments similar to fils de la vierge, so that it could turn out to be the case that the cloud in question constitued anextraordinary agglomeration.

Peut-on savoir à quel cas se rapporte ce document ?
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Mar 17 Fév - 9:17

@casseron a écrit:et encore on a ecri < the material which our correspondent  sent to us is white: it burns on carbonizing. Seen throug a microscope, it is formed of tangled filaments similar to fils de la vierge, so that it could turn out to be the case that the cloud in question constitued anextraordinary agglomeration.

Peut-on savoir à quel cas se rapporte ce document ?

Montussan
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 17 Fév - 9:58

Et c'est l'original que l'on trouve dans la revue nature de 1883 ou une extrapolation journalistique ?
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Mar 17 Fév - 12:25

@casseron a écrit:Et c'est l'original que l'on trouve dans la revue nature de 1883 ou une extrapolation journalistique ?
j'ai lu  à la page 4/30 de Angel Hair  Globe in transit
www.xdream.freeserve.co.uk/UFOBase/
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Mar 17 Fév - 19:25

Le lien est mort...
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

chute de filaments

Message par Perseby le Mer 18 Fév - 17:57

@casseron a écrit:Le lien est mort...
Je suis désolé que ce lien ne existe plus. Ce était très intéressant et plein de nouvelles.
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

cheveux d'ange à Fatima

Message par Perseby le Mer 18 Fév - 18:21

@casseron a écrit:Pour rejoindre "l'élite", il faudrait être un peu plus sérieux sur les fils d'araignées !

A Fatima, il n'est point tombé de cheveux d'ange mais quelque chose qui ressemblait à des pétales de fleurs. Appelons sil vous plaît, un chat un chat.

dans   http://ourfamilyofthestars.blogspot.it/2015/01/portugal-ufo-sightings-portugal-17551969.html  on peut lire:

05-18-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D'Armada Several people, including the witness, observed the falling of angel hair over the area where previous events had taken place.

05-23-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D'Armada Fall of angel hair was observed by several people.

05-24-1913 Cova da Iria-Fatima
Source Info.: Joaquim Fernandes and Fina D,Armada The witnesses reported a fall of angel hair.
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Kriil le Ven 20 Fév - 0:34

Bonsoir ,

Question pour Christian C :

S'il s'agit de fil d’araignée , est-il possible à ce point , d'en voir parfois en aussi grande quantité tombés du ciel ?

Cela m'est arrivé d'en voir tomber à une période , je demandais autour de moi , pour les gens , c'était du pollen , mais très clairement , je suis certain que ce n'était pas le cas , ça tombait pas mal , en mettant les lunettes de soleil et me plaçant à la limite du soleil derrière un bâtiment , je constatait que le ciel jusqu'à haute altitude en était totalement remplis ....

Il m'en reste un tout tout petit échantillon , j'ai pas ouvert la boite depuis , je l'avais mis au congélateur , puis avec le temps , je l'avais sortit s'en l'y remettre , sans ouvrir la boite , mais cet échantillon est tellement ridicule , je pense qu'il ne sera pas suffisant pour une analyse , il faudrait que je l'ouvre à nouveau pour voir ce qu'il en reste , mais il est vraiment tout petit ...

Le mieux , voir l'idéal , c'est que j'attende une autre période de ce type pour avoir de plus gros échantillon pour analyse possible .... 

Christian , je ne remet à aucuns moment en doute votre idée de fil d’araignée , c'est bien possible si j'en juge votre connaissance du à votre métier et pour y avoir été exposé , ce qui me surprend quand même , c'est cette quantité très importante que j'ai eu l'occasion de constaté à une période , tombée du ciel , j'ai à un moment eu un autre échantillon que j'ai essayer de brulé avec un briquet , l'échantillon posé sur une barre métallique , au lieu de brulé comme brulerait une toile d'araignée , même soumise à pollution , le résultat était de tendance assez différente , l'échantillon n'a pas brulé , mais il a immédiatement fondu en enroulant la barre métallique comme le ferais un plastique très très fin , et surtout avec une rapidité immédiate , est-ce qu'il en irait de même pour une simple toile d'araignée , même soumise à pollution ? ...

Je sais , par certaines sources d'information , qu'il vaut mieux respecté un certain protocole pour analyse sérieuse , et avoir à sa disposition un matériel bien spécifique , si c'est le cas , je me renseigne auprès de mon interlocuteur , afin d'avoir une idée , du meilleurs protocole à suivre ...

Je reste à l'écoute ... Wink

Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 0:46

Oui la quantité est souvent impressionnante mais normale.
Ces fils apparaissent toujours a des périodes bien définies. Pourquoi n'y en a t-il pas en hiver ?
Je vais rechercher dans mes dossiers des images que j'ai prises moi même de ces fils et on remarque des effets exactement identiques a ce qui est montré dans les articles que l'on vous présente.
Mais attention je ne dis pas que tous ces fils sont issus des araignées. Mais jusqu'a maintenant tout ce que j'ai pu lire ou voir sont pour moi des fils d'araignées.
UN cas présenté plus dans le fil me laisse perplexe tout de même.
Vous savez, dans les étables il y a souvent des fils d'araignées couvert de poussière. De temps a autre quand le vent d'orage souffle dans le bon sens, on créait un courant d'air violent dans cette étable pour éviter de retirer ces fils avec un balais et ça marchait. Par contre les voisins en avaient plein le jardin et ils se demandaient ce que c'était. j'imagine très bien ce cas se reproduire a proximité de certaines agglomérations.
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 0:59

" />

Voici une image prise en juillet 2011 sur le rond point a l'entrée de l'autoroute de Horfelden 67. Il s'agit d'une infestation d'araignées qui ont élues domicile sur ce rond point et qui reviennent tous les ans.
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 1:23

" />

Une image de fils d'araignées tombées en 2009 a coté de Chartres.

" />

Ici voila ce que cela donne dans un champ de colza moissonné.
On remarque très bien que tout le champs est recouvert de ces fils. C'est très localisé. On remarque moins bien dans l'herbe mais il y en a.
ET si on fait 4 ou 500 m il n'y a plus rien.

Dernière édition par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 1:29, édité 1 fois
Christian COMTESSE
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Christian COMTESSE le Ven 20 Fév - 1:27

" />

Cela faisait des paquets sur le pare brise du tracteur.
Ces photos ont toutes été prises par moi alors que je travaillais dans la région de Chartres.
Et c'est bien dans ce cas là, je précise, c'est bien dans ce cas, des fils d'araignées et rien d'autre.
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

FOTOS DE FILS D'ARAIGNEES

Message par Perseby le Ven 20 Fév - 12:16

J'ai des fotos de Sozzago avec beaucoups d'araignées au travail.
Mais ils sont trop grand en Mb et ne le puis pas affichier.
Il faut avoire un sisteme pour reduire la taille Mb
Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

Message par Perseby le Ven 20 Fév - 12:24

@Perseby a écrit:J'ai des fotos de Sozzago avec beaucoups d'araignées au travail.
Mais ils sont trop grand en Mb et ne le puis pas affichier.
Il faut avoire un sisteme pour reduire la taille Mb

Je devrai  deranger neuvement  Shattenjagger.
Mais lui est d'accord?
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 20 Fév - 12:49

Oui, pas de problème Perseby Smile

Voici mon mails : schattenjagger@live.fr Smile
casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 20 Fév - 16:07

Ces quantités de toiles n'impliquent nullement qu'elles soient tombées du ciel. En novembre 2014, il y en avait une immense quantité dans la prairie qui jouxte mon jardin. Comment puis-je affirmer qu'elles ne venaient pas du ciel ? A cela, deux raisons :
1. Il n'y avait aucune toile dans les arbres, ni sur les toits, ni dans les fils de clôture.
2. Sur l'herbe, les fils étaient tous parfaitement et extraordinairement parallèles, ce qui exclut donc une chute aléatoire.

J'ajouterai qu'à 10 km de là, les grillages de clôture en étaient entièrement recouverts....mais pas les arbres.

Le mieux est donc d'identifier les araignées....quand elles tombent du ciel. S'il n'y en a pas....

@Perseby

A Fatima il est tombé des pétales de roses, ou des taches jaunes, ou des boules lumineuses que les gens essayaient d'attraper. La terminologie varie selon les sources. Ceci s'est passé en 1917 et non pas en 1913 comme indiqué sur vos liens.

En tout cas, pas d'araignées dans cet événement.
Kriil
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par Kriil le Ven 20 Fév - 19:13

Bonsoir ,

Merci Christian de ton retour , oui effectivement , tes explications ont bien l'air d’êtres justes , quand cela m'est arrivé , ça tombait de partout , même en centre ville , sur plusieurs km , c'est surprenant , mais y étant exposé toi-même en plein travail , ainsi que tes clichés , il me semble sage de ne pas extrapolé ce genre de chose , au moins , j'aurais appris une nouvelle chose , c'est le coté positif ... Wink , si à la limite cela ce reproduit si tu ne l'as pas déjà fait , toi ou d'autres ici , il serait intéressant d'essayer de brulé cette toile sur un bâton ou brindille , histoire de voir et constaté les différentes réactions , s'il y en a ... juste au cas ou ... ...

Merci Christian pour ces infos instructives ...  Wink

Perseby
Membre - Niveau 2
Membre - Niveau 2

filaments à Fatima

Message par Perseby le Ven 20 Fév - 19:31

@casseron a écrit:Ces quantités de toiles n'impliquent nullement qu'elles soient tombées du ciel. En novembre 2014, il y en avait une immense quantité dans la prairie qui jouxte mon jardin. Comment puis-je affirmer qu'elles ne venaient pas du ciel ? A cela, deux raisons :
1. Il n'y avait aucune toile dans les arbres, ni sur les toits, ni dans les fils de clôture.
2. Sur l'herbe, les fils étaient tous parfaitement et extraordinairement parallèles, ce qui exclut donc une chute aléatoire.

J'ajouterai qu'à 10 km de là, les grillages de clôture en étaient entièrement recouverts....mais pas les arbres.

Le mieux est donc d'identifier les araignées....quand elles tombent du ciel. S'il n'y en a pas....

@Perseby

A Fatima il est tombé des pétales de roses, ou des taches jaunes, ou des boules lumineuses que les gens essayaient d'attraper. La terminologie varie selon les sources. Ceci s'est passé en 1917 et non pas en 1913 comme indiqué sur vos liens.

En tout cas, pas d'araignées dans cet événement.

Selon ce qui j'ai lu sur Fatima j'ai plusieurs chute de substance blanchaitre:
18-05-1913
23-05-1913
24-04-1913
13-08-1917
13-09-1917
13-05-1918
Je devrais acheter quelque livre sur Fatima, mais comme vous dites on varie selon la surce.
Je entre temps catalogue, apres on verra.
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Message par Schattenjäger le Ven 20 Fév - 19:33

Voici les photos de Perseby Smile

casseron
VIP
VIP

Message par casseron le Ven 20 Fév - 19:39

@ Perseby,

Je vous répète que Fatima c'est 1917 et pas 1913. La notion de cheveux d'ange s'applique à quelque chose de filamenteux, que ce soit des fils (et non pas des toiles) d'araignées ou autre substance qui n'a rien à voir.
Le reste ne doit pas s'appeler cheveux d'ange, sinon on finira par baptiser ainsi les chutes de grenouilles !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 18:11