Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mars One : un millier de candidats présélectionnés pour un aller simple vers Mars

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

Mars One : un millier de candidats présélectionnés pour un aller simple vers Mars

Message par Macha le Mar 7 Jan - 11:14

La société hollandaise Mars One a annoncé que plus de 1.000 personnes avaient été retenues pour participer au voyage en aller simple vers Mars. Si tout se passe comme prévu, la première colonie humaine de 24 personnes arrivera sur la planète rouge en 2025.



Plus de 200.000 personnes ont déposé leur candidature pour participer au projet Mars One, initié par la société hollandaise du même nom. Des candidats venant de quelque 140 pays différents tous prêts à abandonner leur vie sur Terre pour réaliser un grand voyage vers la planète rouge. Mais pour en arriver là, il faudra d'abord qu'ils passent toutes les étapes du recrutement.  

Le groupe Mars One vient ainsi d'en franchir une nouvelle en réalisant la première sélection des candidats à partir des dossiers déposés. Sur les 202.586 candidatures déposées exactement, seuls 0,5% ont été retenues pour la deuxième phase, soit 1.058 personnes, a révélé la société dans un communiqué.

Des candidats de moins de 25 à 81 ans

Parmi elles, on compte 586 hommes et 472 femmes. La plupart sont des jeunes puisque 385 dossiers sont ceux de personnes de moins de 25 ans et 415 ceux de personnes âgées de 26 à 35 ans. Les 286 candidatures restantes ont été envoyées par des personnes de plus de 36 ans et le doyen des candidats est âgé de 81 ans. S'il est retenu, il aura alors plus de 90 ans au moment du départ.

En termes de nationalités, on compte 297 Américains, mais également (par ordre croissant du nombre de retenus) des Russes, des Britanniques, des Indiens, des Espagnols, des Chinois, des Canadiens, des Brésiliens, des Australiens et des Sud-Africains. L'identité des candidats n'a pas été dévoilée mais on compterait 22 Français dans la sélection du deuxième tour.

"Le défi avec 200.000 inscrits est de séparer ceux que nous pensons être capables, mentalement et physiquement, de devenir les ambassadeurs humains sur Mars, de ceux qui prennent la mission moins au sérieux", a expliqué Bas Lansdorp, co-fondateur et PDG de Mars One. Le PDG a en effet précisé que certains candidats avaient envoyé des vidéos où ils posaient nus...

Une téléréalité en guise de sélection finale

Le millier de volontaires présélectionnés passeront au cours des deux prochaines années par de nouvelles étapes de recrutement. Au final, seules 24 personnes seront retenues et la sélection finale se fera sous la forme d'une émission de téléréalité prévue pour assurer le financement du projet. C’est alors le vote du public qui déterminera qui obtiendra son billet pour la planète rouge au terme des sélection et de tests destinés à évaluer leurs capacités et les aptitudes à travailler en équipe.

Pendant ce temps, ils seront constamment filmés pour devenir les acteurs de la toute première émission de téléréalité spatiale ! Répartis en six groupes de quatre, ils participeront à des "simulations, notamment en groupe, avec un intérêt particulier pour leurs capacités physiques et émotionnelles", a ajouté Mars One. Ceci permettra alors de faire le choix définitif des volontaires qui formeront la première colonie humaine sur Mars.

Des humains sur Mars en 2025

Bien que le projet fasse encore l'objet de beaucoup de critiques et de questionnement concernant l'habitabilité de Mars, Bas Lansdorp a réaffirmé que "des humains vont atterrir sur Mars en 2025". Toutefois, c'est deux années plus tard que ce qui avait été initialement prévu. Au départ, la société avait parlé d'une première arrivée en 2022. D'après Mars One, le voyage durera 7 mois et sera bien entendu un aller simple, la seule solution permettant de rendre ce projet de 6 milliards de dollars économiquement viable.

Pour préparer le départ de la première colonie humaine, Mars One procèdera au cours des années précédentes à plusieurs essais. La société prévoit notamment d'envoyer un atterrisseur et un satellite en 2018 vers la planète rouge. Mais pour cela, elle doit encore récolter les fonds nécessaires à leur construction et leur développement. Une campagne de financement a été lancée sur le site Indiegogo. Elle a pour l'instant permis de récolter un peu plus de 116.000 dollars.
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/mars-one/mars-one-un-millier-de-candidats-preselectionnes-pour-un-aller-simple-vers-mars_art31713.html
Copyright © Gentside Découverte
avatar
Johnny Guoyot
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 8563

Re: Mars One : un millier de candidats présélectionnés pour un aller simple vers Mars

Message par Johnny Guoyot le Mar 7 Jan - 12:33

Il y aura effectivement une émission de téléréalité.
Je me suis interessé à ce sujet, en m'inscrivant moi meme pour avoir plus de renseignements, et j'y ai trouvé une vaste fumisterie à base de vente de T shirts et autres objets souvenirs.
Sachons que le vaisseau est une capsule "dragon" destinée à la rentree dans l'atmosphere accolé à un module gonflable Bigelow Aerospace. Qu'il y ait dans l'espace des radiations et des meteorites semble ne pas inquiéter les géniteurs du projet.
Bref un voyage de 6 mois dans un module grand comme une pissotiere entouré d'abrutis du style "secret story", qui on l'espere, finirait par un crash sur la planete rouge, car on voit mal la colonisation interplanetaire inaugurée par des cons.

Il est évident que ce sera une émission à "éliminations" dans le cadre d'un pseudo entrainement spatial et que çà n'ira pas plus loin. Le gagnant gagnera les mêmes protheses mammaires que Nabilla.

Pour lancer une fusée, il faut beaucoup d'argent (des milliards de dollars), une sacrée technologie (qui n'existe pas encore), et beaucoup d'autorisations officielles. Et laisser vraiment partir un tel équipage serait criminel, aussi débile soit il.


___________________


Les soucoupes volantes et les extraterrestres, c'est comme la hausse du pouvoir d'achat et la baisse des impôts, on en parle tout le temps mais on ne les voit jamais venir!
          
                                                             
 
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8044

Re: Mars One : un millier de candidats présélectionnés pour un aller simple vers Mars

Message par casseron le Mar 7 Jan - 12:58

Et laisser vraiment partir un tel équipage serait criminel, 


Non, ce serait plutôt intelligent pour se débarrasser des sots !
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 1:43