Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des idées pour des sujets sur le forum...

Partagez
avatar
Mikerynos
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 9902

Des idées pour des sujets sur le forum...

Message par Mikerynos le Mer 4 Fév - 20:18

Les 13 mystères du Grand Sud
Pour cet été, nous vous racontons quelques-unes des grandes énigmes qui se sont déroulées dans notre région.

La météo n'est pas au rendez-vous de juillet ? Nous si ! Dès aujourd'hui, La Dépêche du Midi vous propose sa formule Vacances. Un journal où l'actualité sera toujours traitée dans son intégralité et avec la même rigueur, mais qui laissera aussi une place pour des rubriques plus ludiques. Ainsi, chaque jour, une page « L'été au quotidien » vous donnera le panorama des festivals et animations du Grand Sud. Une page « Jeux » sera là pour vous délasser. Les amateurs de sport découvriront bientôt la saga de la Ligue des Champions. Et l'ensemble de notre quotidien présentera une tonalité plus estivale, avec des rendez-vous dans chaque édition départementale.

C'est dans cet esprit que nous vous proposons, à partir d'aujourd'hui, une série d'articles sur les histoires mystérieuses du Grand sud, histoires insolites, étranges, curieuses, incroyables…

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Il arrive parfois que la réalité dérape. Qu'elle nous fasse des entourloupes. Dans la plupart des cas, les choses reviennent vite à la normale. Mais parfois, l'énigme s'incruste. Elle ne veut pas céder. Elle nous taraude. Elle nous nargue… Et de temps en temps, elles sont si fortes, ces énigmes, qu'elles surfent sur les siècles. Qu'elles résistent à toutes les analyses, à toutes les enquêtes. Alors, elles deviennent des légendes plus ou moins merveilleuses… Voici donc 13 histoires résumant des affaires qui se sont déroulées près de chez nous. Depuis le gribouillis des pattes de dinosaures, qui ont fait phosphorer les paléontologues, jusqu'aux fantômes qui rôdent, parfois, près des plages de notre littoral, de nos jours, et s'invitent en auto-stop.

Certaines machinations ont aujourd'hui trouvé leur solution. D'autres histoires conservent leurs voiles. Certaines flirtent avec les religions ou les superstitions. Pas question pour nous de prendre parti. Laissons chacun avec ses convictions, ses croyances, ses doutes, ses interrogations. Le but de cette série n'est surtout pas de convaincre. Mais de se laisser aller, le temps d'une lecture, au frisson du mystère.

Une rencontre du troisième type
On croirait bien un épisode d'X-Files, ou un film de Spielberg… Pourtant, cette histoire s'est déroulée il y a plus de 40 ans, tout près de chez nous, aux confins du Cantal et de l'Aveyron, à Cussac.

Et quarante ans plus tard, elle reste toujours aussi mystérieuse. Et pour tout dire stupéfiante.Nous sommes pendant l'été 1965, en pleine campagne. Jean' 12 ans, et Marie, 10 ans, gardent les vaches, avec Tom, leur chien.Les journées sont longues. Jean et Marie s'amusent en attendant le retour à la ferme familiale. Quand soudain, Tom se met à japper et à courir vers le fond de la prairie, où se trouve un muret. Et il saute dans le champ d'à côté. Les deux enfants sont surpris. Ils appellent le chien, puis, comme celui-ci ne revient pas, ils le suivent…

Petits LUTINS
Ce qu'ils vont découvrir brusquement de l'autre côté du muret restera gravé dans leur mémoire jusqu'à la fin de leurs jours.
Devant eux, plane une énorme boule aux reflets métalliques. Et dans le champ, à côté de la sphère, les enfants remarquent deux petits personnages. Au début, ils pensent que ce sont d'autres enfants, comme eux, commis à garder les vaches.

Mais ce ne sont pas des petits humains. Ce sont des êtres bizarres en combinaison noire, avec « une barbichette ».L'un des deux « lutins » tient un objet brillant, comme un miroir. Il est au sol, près de la boule, et l'autre… flotte dans les airs.

Ont-ils remarqué la présence des enfants ? Soudain, l'un des deux personnages vole jusqu'à un orifice situé sous la boule et y entre par lévitation. Le bruit sourd assorti d'un sifflement qui accompagnait la scène s'amplifie. Le deuxième lutin entre à son tour dans le vaisseau, et l'appareil s'éloigne à grand fracas à une vitesse hallucinante…

Conjonctivite…
Jean et Marie sont pétrifiés. Terrorisés. Dès qu'ils en trouvent la force, ils se précipitent chez eux et racontent leur aventure à leur père. Celui-ci avertira ensuite les gendarmes. Qui feront l'enquête d'usage. Un médecin examine les enfants. Ils ont mal aux yeux. Ils présentent des signes de conjonctivite, sans gravité.

« Ce cas est assez extraordinaire », explique Jean-Jacques Velasco. Ce Toulousain fut pendant de très longues années, l'animateur du GEPAN, le groupe d'études des phénomènes atmosphériques non identifiés. En 1978, le GEPAN décide de mener une série d'enquêtes sur des phénomènes anciens de « rencontres du troisième type », donc avec contacts visuels rapprochés.

« Nous sommes donc retournés dans ce petit village, poursuit Jean-Jacques Velasco. Les enfants avaient grandi. Ils étaient très réticents pour parler de cette affaire. Ils l'ont toujours cachée, de crainte d'être pris pour des illuminés. Le garçon a fini par accepter de témoigner, parce qu'il a su que l'un des enquêteurs était un ancien juge d'instruction. Et que lui-même était devenu avocat. »

Jean et Marie entendus séparément donnent des versions concordantes. On retourne sur les lieux et l'on peut reconstituer la topographie de l'événement, dans le moindre détail. Mieux : soumis chacun de leur côté à des tests d'odeurs, les témoins désignent, 13 ans après, le même flacon aux senteurs soufrées.

« Autre surprise : le garde champêtre du village est venu nous trouver. Pour nous dire que ce jour-là, alors qu'il travaillait dans une grange voisine, il avait entendu un grand bruit. Lui aussi, à l'époque, lorsqu'il a appris le récit des enfants, avait eu peur de témoigner… »

Alors, authentique rencontre avec des êtres venus d'ailleurs ? Interprétation délirante de manœuvres militaires avec un hélicoptère ? Hallucination collective ? Mensonge enfantin ?

Chacun en tirera ses propres conclusions. En tout cas, Jean-Jacques Velasco, a étudié des centaines de témoignages sur des ovnis. Dans l'immense majorité des cas, il a conclu à une chute de météorites, une rentrée de satellite dans l'atmosphère ou le chatoiement d'un ballon-sonde…

Mais là : « il s'agit d'une des affaires les plus énigmatiques ».
Avec d'inquiétants diablotins à barbiche qui ont dû longtemps hanter les rêves de nos petits bergers.

Pour en savoir plus : « Troubles dans le Ciel » de Jean-Jacques Velasco.

Les douze prochains mystères...
______________________________________________________________________
2- Le message des ptérosaures.
En 1994, à Crayssac, dans le Lot, on découvre des traces de pattes de dinosaures. Parmi elles, une empreinte énigmatique.

3- Au pays des morts.
En 1949, à 20 ans, Jean Morzelle reçoit une balle dans le ventre. Pendant son opération, il quitte son corps, traverse les murs, avant d'être attiré dans une intense lumière…

4- L'or maudit de Toulouse.
Il y a 2 300 ans des Gaulois venus de Toulouse pillent le temple de Delphes. Mais l'or dérobé portera malheur…

5- La Bête du Gévaudan.
Quel était cet animal qui a tué plus de soixante personnes, sous le règne de Louis XV ? Un loup ? Un chien ? Autre chose ?

6- La Dame blanche de Palavas.
Cette nuit du mois de mai, une étrange autostoppeuse vêtue de blanc, juste avant un virage, va disparaître de l'auto… fermée et qui roulait !

7- Rennes-le-Château.
Comment l'abbé Saunière a-t-il pu faire autant de dépenses ? Une affaire baignée d'ésotérisme, que l'on retrouve au cœur du Da Vinci Code.

8- Clémence Isaure.
La muse des jeux Floraux était une gente dame, chaste et riche, qui légua sa fortune pour la poésie. Mais a-t-elle réellement existé ?

9- Un diable pyromane.
En 1979, dans un petit village des Hautes-Pyrénées, des feux apparaissent spontanément dans une grande ferme.

10- L'icône miraculeuse.
En 1990, à Toulouse, une icône suinte de l'huile. Des milliers de fidèles convergent vers l'objet.

11- La mort de Georges Labit.
Pourquoi autant de mystères sur sa mort, brutale, à l'âge de 37 ans?

12- La Sainte Tombe d'Arles sur Tech.
Dans ce bourg des Pyrénées Orientales, un sarcophage fermé se remplit d'eau, comme par miracle.

13- Sainte- Héléna, guérisseuse de l'au-delà.
Qui était cette jeune femme, morte au siècle dernier ? Aujourd'hui, sa tombe au cimetière de Terre Cabade est l'objet d'un véritable culte.

Source:
http://www.ladepeche.fr


___________________


avatar
Passiflore
VIP
VIP

Nombre de messages : 1074

Re: Des idées pour des sujets sur le forum...

Message par Passiflore le Jeu 5 Fév - 18:10

"Quand soudain, Tom se met à japper et à courir vers le fond de la prairie, où se trouve un muret. Et il saute dans le champ d'à côté. Les deux enfants sont surpris. Ils appellent le chien, puis, comme celui-ci ne revient pas, ils le suivent…
Ce qu'ils vont découvrir brusquement de l'autre côté du muret restera gravé dans leur mémoire jusqu'à la fin de leurs jours."


Ce que je ne comprend pas, c'est que d'habitude, les animaux fuient les E.T. Alors que là, le chien va à l'encontre de l'objet, et des "lutins".
Aurait-il été hypnotisé :?:

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 21 Aoû - 9:35