Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Partagez
avatar
FLAM
Animateur
Animateur

Nombre de messages : 6612

Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par FLAM le Lun 30 Déc - 9:51

Jean-Pierre Petit était invité au micro de Bob pour nous dire Toute la Vérité sur les Ovnis et le Pouvoir :




SOURCE et dossier inédit rédigé par Jean-Pierre Petit :

http://www.bob-toutelaverite.fr/Jean-Pierre-PETIT-LES-OVNIS-ET-LE-POUVOIR-emission-en-libre-acces-dossier-inedit_a898.html


___________________


avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4925

Re: Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par Achim le Lun 30 Déc - 15:39

@ FLAM

Je pense (je suis sûr) que ce qu'il faut retenir de cette intervention de JPP, c'est la mise en lumière par ses soins du rejet viscéral de la notion d'étranger par les élites ! Il utilise judicieusement le verbe "vomir" qui résume bien ce rejet.
Tout cela va à l'appui de ma thèse selon laquelle l'intrusion de l'étranger supérieur dans son biotope est insupportable à l'homme civilisé parce que cette intrusion bouscule ses structures mentales, largement étayées par des mécanismes relevant de la psychanalyse.

Puisqu'il faut cent fois sur le métier remettre son ouvrage, j'en remets une couche :

"A mon sens, il y a surtout une raison, chez eux plus puissante et plus profonde que toute autre, de tourner le dos au phénomène, plus que la simple crainte de perdre une position dominante ; reste à savoir la raison de cette crainte, que dis-je, de cette panique jamais avouée. Elle naît de la prise de conscience qu'il y aurait dans notre environnement un intrus insaisissable, tout-puissant, qui semble résister de l'intérieur, donc susceptible d'être habité par une intelligence supérieure. Ce serait une situation unique dans l'histoire de l'humanité ! En fait, cette hypothèse, qui provoquerait l'excitation et la curiosité de tout homme ouvert d'esprit, plonge, pas toujours consciemment, nos élites dans les transes parce que cet intrus remet pour la première fois en cause la position centrale de l'homme dans l'univers, parce qu'il remet en cause ce que la psychanalyse nomme la PAROLE DU PERE. La Parole du Père, c'est le sens commun, la loi, la culture, le surmoi édicté par les religions ; c'est tout ce qui fait la civilisation, ce qui empêche le monde de sombrer dans le chaos. Pensez-vous que ces gens timorés, crispés sur leur statut privilégié, risqueraient une seconde de voir vaciller cet équilibre ?"

Toute sa vie, le pauvre Petit a expérimenté dans sa chair cet état de fait, comme avant lui Giordano Bruno, Galilée, Boscovitch, Tesla et bien d'autres...

               
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par casseron le Lun 30 Déc - 15:58

Il me semble que les religions n'ont jamais mis l'homme au centre de l'univers. Au contraire, elles ont tout fait pour le maintenir à sa place, c'est à dire une création secondaire de Dieu. Et surtout, elles ont tout fait (et largement échoué) pour qu'il ne substitue pas à Dieu. Pendant longtemps, et encore de nos jours, les sociétés ont vécu avec cette idée qu'une Entité supérieure les dominait, et que des entités secondaires pouvaient intervenir dans la vie. Ca ne posait pas problème. Les choses ont commencé à se détériorer avec l'avènement du monothéisme qui a fait le lit de la Raison dévoyée.
Le monde moderne a fractionné l'homme, n'y voyant plus qu'une machine. L'homme a donc considérablement été abêti, d'autant plus qu'il n'a jamais été trop malin.
Mais les voies du seigneur étant impénétrables, quel est le but de toute cette comédie, si jamais il y en a un ?
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4925

Re: Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par Achim le Lun 30 Déc - 16:03

@ Casseron

Sujet crucial - Réponse ce soir.
avatar
Achim
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 4925

Re: Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par Achim le Lun 30 Déc - 20:44

@ Casseron

Sujet crucial, mais compliqué.

"Il me semble que les religions n'ont jamais mis l'homme au centre de l'univers"


Les 3 religions révélées, si ! Pour ces religions monothéistes, l'homme est l'aboutissement ultime de la Création.


"...elles ont tout fait pour le maintenir à sa place, c'est à dire une création secondaire de Dieu"


Evidemment ; l'Homme est l'enfant chéri de Dieu, mais sa créature subalterne. Dieu est Dieu, nom de dieu ! (sic)


"Le monde moderne a fractionné l'homme, n'y voyant plus qu'une machine"


Exactement ! L'avènement de la science depuis les Lumières a désacralisé progressivement l'essence divine de l'Homme, le ramenant à un être parlant mais faillible, assujetti à la même condition précaire que le reste du vivant.


Ce glissement de statut est à mon sens à rapprocher d'une autre transposition, difficile à appréhender dans son ensemble, celle de la métamorphose du folklore, ou plutôt de son imagerie. Autrefois, les hommes voyaient des elfes, des sorcières, des fées illuminées, des incubes visitant nuitamment des chambres de femmes seules. Progressivement, ces ombres furent repoussées par les Lumières et l'essor de la science. Et soudain, en plein XXe siècle techniciste, fit irruption un phénomène paré d'un étincelant habit technologique, qui reprenait grosso modo les mêmes thématiques du folklore séculaire.
En même temps, les apparitions mariales reprirent de plus belle, jusqu'à la spectaculaire jonction entre l'imagerie religieuse et le nouveau mythe S.F., Fatima.
Cette concomitance, à mon sens, n'en est pas une. Cette force puissante qui nous accompagne depuis toujours a peut-être décelé les signes discrets mais certains de notre pérennité en tant qu'espèce, et décidé de nous convaincre d'investir notre foi dans la Machine Toute-Puissante. Elle se révèle ainsi en tant que système de contrôle, comme le dit Jacques Vallée ; par d'autres voies, Marcel Duchamp l'avait prophétisé...


Une chose est sûre : les OVNI ne sont pas écologiste. Ou alors ils devront nous suggérer une autre voie de développer cette mirobolante civilisation technologique dont ils nous font quotidiennement la propagande...


    
avatar
casseron
VIP
VIP

Nombre de messages : 8027

Re: Jean-Pierre PETIT : LES OVNIS ET LE POUVOIR

Message par casseron le Mar 31 Déc - 5:48

Achim a écrit :

Cette concomitance, à mon sens, n'en est pas une. Cette force puissante qui nous accompagne depuis toujours a peut-être décelé les signes discrets mais certains de notre pérennité en tant qu'espèce, et décidé de nous convaincre d'investir notre foi dans la Machine Toute-Puissante


Cette "machine toute puissante" dont le summum est actuellement l'informatique et en particulier les réseaux sociaux, n'est -elle pas tout bêtement la mise en oeuvre accélérée de la noosphère de Theillard de Chardin ?
Il y aurait donc un sens à tout ce "cinéma" ignoré de chaque particule que nous sommes......
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 17:49