Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le tombeau de Marie-Madeleine découvert en France en 2009

Partagez
avatar
Schattenjäger
Equipe du Forum
Equipe du Forum

Nombre de messages : 30416

Le tombeau de Marie-Madeleine découvert en France en 2009

Message par Schattenjäger le Jeu 26 Déc - 11:20

Le tombeau de Marie-Madeleine découvert en France en 2009



Marie-Madeleine est très probablement la figure biblique qui a suscité le plus grand nombre de fantasmes, notamment de la part de certains écrivains adeptes des écrits apocryphes. Et une découverte, faite en 2009, risque de donner de l’eau au moulin des plus audacieuses théories.

Comme chacun sait, Marie-Madeleine est l’un des personnages les plus importants de la Bible. Confidente de Jésus de son vivant, certains sont persuadés qu’elle fut son amant. Ce couple sacré aurait, toujours selon certaines hypothèses, engendré une descendance royale qui aurait ainsi fait naître les plus grands rois du Royaume de France.

Ce ne sont là que pures théories qui n’étaient, jusqu’à récemment, fondées que sur d’obscurs récits rejetés par les plus grands spécialistes de l’Eglise Catholique. Seulement, des chercheurs auraient retrouvé la tombe de cette mystérieuse femme, dans le département de la Lozère dans le Sud de la France !

La sépulture de cette femme pieuse se trouverait dans une grotte, obstruée par un énorme rocher de plusieurs tonnes, et située en plein cœur des gorges du Tarn. Les scientifiques seraient parvenus à y pénétrer. Ils précisent que l’entrée est d’une hauteur tout à fait exceptionnelle « de la taille d’une cathédrale ». A l’intérieur, ils auraient trouvé pas une mais trois tombes ! L’une d’elles comporterait l’inscription suivante : « Ci-git l’épouse de Jésus, depuis 1235 ».

En plus de cette découverte monumentale, ils auraient également mise à jour d’antiques manuscrits gnostiques, dont nous ne connaissons toujours pas leurs contenances, ni même s’ils ont pu être traduits.

Le célèbre auteur américain, J.M. Barrie, le créateur de Peter Pan, aurait même clairement indiqué, dans son ouvrage le plus célèbre, l’emplacement précis où se trouverait la tombe de Marie Madeleine.

Jacques de Voragine, dans son livre La Légende Dorée, raconte qu’à la suite de la crucifixion de Jésus-Christ, Marie Madeleine se serait réfugiée en France, dans la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer. D’après cette légende, elle serait enterrée à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et sa sépulture est toujours gardée par les Dominicains.

Ainsi, les preuves indiquant que cette Sainte de l’Eglise ait vécu dans l’Hexagone ne manquent définitivement pas.

Quoi qu’il en soit, cette trouvaille, si elle avérée, remettrait sur le tapis des théories qui sont si souvent écartées, voire moquées, par les théologiens du monde entier. Mais plus grave encore, s’il s’avérait que Jésus ait bien eu une descendance, si glorieuse soit-elle, cela remettrait en cause une part importante des dogmes du christianisme.

http://activite-paranormale.blogspot.fr/2013/12/le-tombeau-de-marie-madeleine-decouvert.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 23:02