Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.
Nouveau ! Le forum est en libre participation pour les non-inscrits.

VISITEUR


Free counters!

PUB


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la vision de l’univers depuis 2.000 ans chez De Boeck

Partagez
avatar
Macha
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 7174

la vision de l’univers depuis 2.000 ans chez De Boeck

Message par Macha le Dim 22 Déc - 22:05

Des premiers pas avant Aristote aux mystères actuels, les Hommes ont vu le monde de multiples façons. Sur plus de deux millénaires, la Terre est devenue ronde et les scientifiques ont mieux compris la danse des planètes et des étoiles. Retrouvez les travaux de génies comme Copernic et Newton dans Dessine-moi l’univers, aux éditions De Boeck.

Comment les hommes se sont-ils représenté l’univers à travers les âges ? Sous forme de dialogues, inspirés par Le Petit Prince de Saint-Exupéry, les auteurs de Dessine-moi l’univers, vous proposent un passionnant exposé sur la naissance de la science moderne. Vous en aurez un aperçu en feuilletant le 1er chapitre, ci-dessous.



À quoi ressemble notre univers ? Pourquoi est-il tel qu’il est ? Est-il fini ou infini ? Ces questions hantent l’humanité depuis la nuit des temps. Cédric Millot et Julien Vandermalière, tous deux professeurs de sciences physiques, vous en disent plus avec Dessine-moi l’univers. Dans ce livre, vous découvrirez de quelle manière l’Homme, en tentant d’y répondre, a inventé la science telle qu’on la conçoit de nos jours.

Résumé : De l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui, les idées ont évolué au gré des découvertes des savants, et surtout des mutations dans leur positionnement face à ces problèmes. D’abord prisonniers des considérations d’ordre religieux ou philosophiques, ils ont dû accepter de regarder le monde différemment pour le rendre intelligible. C’est cette aventure humaine et scientifique que ce livre décrit, en insistant sur la façon dont sont nés les concepts qui ont permis à la physique de prendre son envol.
Pour feuilleter le début du livre.

http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/univers-livre-vision-univers-depuis-2000-ans-chez-boeck-51084/
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 3:53